Galaxy X : Samsung parie déjà sur un carton

Samsung envisage le Galaxy X, le smartphone pliable, comme étant un véritable carton. En interne le smartphone a un nom de code : “Project Valley”. Le projet a changé de nom récemment pour se nommer “Winner”, soit gagnant si nous le traduisons. Ce changement de nom n’est pas anodin et signifie selon certains observateurs sud-coréens que Samsung est entré dans une nouvelle phase. Le constructeur a demandé à ses fournisseurs de lui livrer des composants. La commercialisation du smartphone approche à grands pas.

samsung galaxy x carton

Selon Sammobile, Samsung aurait décidé de changer le nom de code de son projet de smartphone pliable en interne. Le smartphone pliant se nomme depuis 3 ans au moins “Project Valley” et il s’appellerait désormais “Winner”. Signe que le constructeur parie déjà sur un véritable succès pour son premier smartphone pliable, le Galaxy X. Une nouvelle étape est à présent franchie, son développement est enfin assez avancé pour entrevoir sa commercialisation.

Galaxy X : Samsung entrevoit déjà un succès énorme pour son smartphone pliant

Samsung a passé commande auprès de ses fournisseurs pour qu’ils lui apportent les composants nécessaires à la fabrication du smartphone pliable d’après certains observateurs sud-coréens, indiquent nos confrères. La sortie du Galaxy X est prévue durant le début de l’année 2019 et nous devrions pouvoir assister à sa présentation officielle lors du prochain MWC. Samsung n’envisage d’en produire qu’entre 300 000 et 500 000 exemplaires. Selon l’engouement du grand public pour son smartphone, le géant décidera d’en produire davantage ou non.

Aux dernières nouvelles, le Galaxy X arborerait un écran pliable OLED transparent. Cependant, d’autres approches sont également évoquées. Sammobile mentionne un smartphone pliant avec 3 écrans de 3,5 pouces, deux à l’intérieur et un 3e placé à l’extérieur. L’interface utilisateur de cet appareil sera taillée sur mesure, des brevets déposés par Samsung suggèrent les nombreuses possibilités que l’on peut entrevoir avec le Galaxy X. Pour le moment, nous ignorons quel sera le prix de cet appareil.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung prépare un écran de smartphone qui se répare tout seul

Samsung a déposé un brevet suggérant qu’il prépare un écran de smartphone qui se répare tout seul. Le document décrit un revêtement oléophobique auto-régénérateur. Celui-ci pourrait être intégré à l’écran pliable du Galaxy X, voire aux autres smartphones haut de gamme…