Samsung confirme vouloir sortir un smartphone pliable en 2018

Un smartphone Samsung à écran pliable commercialisé en 2018 ? C’est une possibilité selon un dirigeant de la firme qui vient de faire une annonce à ce sujet pour le moins troublante. Aurons-nous le droit de découvrir le mystérieux Galaxy X dont nous entendons tant parler depuis quelques années ?

Alors que les aficionados du coréen ont encore les yeux rivés sur le Galaxy Note 8 que nous avons eu la chance de pouvoir tester. Samsung ne reste pas les bras croisés en attendant sagement et le dirigeant de la division mobile du constructeur vient de prendre la parole au sujet d’un mystérieux smartphone pliable.

Comme le révèle PhoneArena, Koh Dong-jin annonce que ce nouvel appareil très curieux arrivera durant l’année prochaine soit en 2018 : « Notre objectif actuel est fixé à l’année prochaine« . Mais il resterait de nombreux problèmes avant de parvenir à ces fins « Quand nous aurons réglé ces problèmes, nous lancerons le produit » précise-t-il.

Samsung Galaxy X : le smartphone pliable arrivera l’année prochaine ?

Alors que le Galaxy Note 8 enregistre 400 000 précommandes en un jour, Samsung a profité à l’occasion d’une conférence de presse organisée en Corée du Sud pour annoncer l’arrivée prochaine d’un smartphone pliable. Cette annonce peut paraître surprenante alors que de nombreux observateurs se questionnent sur la faisabilité d’un tel projet.

En effet, selon eux, il sera très difficile de produire en grande quantité un smartphone à écran pliable avec des caractéristiques haut de gamme tout en restant le plus fin possible. Toutefois, Samsung se sent capable de relever un tel challenge et nous pouvons espérer voir débarquer le premier smartphone de ce type en 2018 d’après les dires du dirigeant.

Les avantages d’un smartphone pliable sont nombreux, pouvoir disposer d’un écran plus grand par exemple tout en restant compact au moment de le remettre en poche. On peut penser à de nouveaux usages, passer d’un smartphone à une tablette, etc…

Durant l’été, un mystérieux smartphone pliable soupçonné d’être le Galaxy X a reçu sa certification Bluetooth. Le coréen avance sur ce sujet actuellement à ce sujet et il n’est pas impensable d’en apprendre davantage à son sujet prochainement. Que pensez-vous de votre côté d’un smartphone pliable ?

Réagissez à cet article !
  • gu!ll

    Plus de 5 ans qu’on nous le dit, mais pas de panique car on continue à nous répéter qu’il arrivera bientôt…. peut être dans 10 ans…

    • AD MIN

      c’est ce que j’allais dire chaque mois on nous dit « il arrive … » et puis rien

    • Math Picpic

      depuis qu’on l’a vu dans Westworld ils sont sur les dents chez phonandroid, ils l’attendent de pied ferme ;)

  • zzzop

    Des rumeurs sur le prochain Galaxy X11 pliable qui sortira en 2019, et quelques croquis du X12 … à vous les studios!

  • C’est ça Qui est ça

    Vous aviez pas dit au printemps qu’il sortirait en ?

    Pas avant 2019 je crois.

    • C’est ça Qui est ça

      2017*

  • Chat LutMots

    Oui et ensuite Apple va surenchérir en nous promettant le 1 smartphone dématérialisé etc etc….

    Vraiment n’importe quoi….

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Les Samsung Galaxy embarqueront des chambres à vapeur à partir de 2019

Les Samsung Galaxy S et Galaxy Note pourraient être équipés d’un système de refroidissement reposant sur des chambres à vapeur à partir de 2019 selon Digitimes, qui tient ses informations de sources industrielles. Le Galaxy S10 pourrait être le premier smartphone équipé d’un tel système.

60426dbb207b3248e6527a65b04e70e5HHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH