Galaxy X : Samsung commence les tests de son écran pliant révolutionnaire

Le Samsung Galaxy X, premier smartphone pliable de la marque coréenne, ne sortira pas avant 2019 sur le marché que déja des informations commencent à nous parvenir au compte-gouttes. Ce mois-ci, le magazine The Investor nous informe que Samsung va commencer à tester le double écran de son prototype du Galaxy X.

test prototype Galaxy X

Le géant sud-coréen, Samsung va d’ici la fin du mois commencer la production de prototype et donc à tester le double-écran du prototype de son Galaxy X. Le fabricant d’électronique et de smartphones semble avoir prévu de fabriquer plus de 3000 prototypes de l’appareil d’ici juin 2017. Équipé d’un double écran équipé de diodes électroluminescentes basé sur la technologie OLED, le Galaxy X pourra être ouvert à 180 degrés.

Le double écran du Galaxy X en test

Initié sous le nom « Project Valley », l’objectif avoué par Samsung est de fournir un smartphone à travers un seul panneau flexible et pliable; c’est dans ce sens que les tests sur les prototypes vont porter. Développé depuis plusieurs années, et prévu vers 2019 le Galaxy X est un projet qui va révolutionner le marché du smartphone. Il semble que la firme Coréenne commence à affiner sa technologie d’écrans pliables, ces prototypes vont dans ce sens. Bien qu’éloigné d’une commercialisation, Samsung n’a dévoilé aucune information concernant la technologie utilisée, laissant le mystère intact autour du Galaxy X.

Les précédentes informations autour du Galaxy X indiquaient que le fabricant sud-coréen envisagerait de publier son premier dispositif pliable vers la fin de 2017, il est désormais acté que Samsung a décidé de reporter le lancement jusqu’au moins 2019. La firme s’interrogerait également sur l’intérêt qu’aurait une technologie d’écrans pliables auprès des consommateurs.

Premier fabricant mondial d’équipements destinés à être utilisé sur ses propres smartphones, il est peu probable que Samsung sorte rapidement le Galaxy X mais il est indéniable de remarquer qu’à travers ses tests de prototypes, des progrès sont réalisés. Des sources provenant du géant coréen indiquent que Samsung axerait ses recherches sur la création d’une nouvelle gamme phare.

Réagissez à cet article !
  • ooo

    ça va coûter une blinde

    • mouarf, du moment ou il y a le logo Samsung, ça ce vendra. Même si les gosses doivent ce privés de desserts.

  • Loïc Croizer

    j’aimerais avoir une journée entre les main ce concept de smartphone, même si je doute que ce soit vraiment l’avenir vu les contraintes et l’utilité apportée ici…

  • DirtyMyke

    Double écran? J’en vois 3 écrans pourtant

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Selon plusieurs témoignages, certains Samsung Galaxy S8 et S8+ redémarreraient de façon fréquente et aléatoire. Il semblerait qu’une mauvaise gestion de la carte SD soit à l’origine de ce problème, qui empêche les utilisateurs de faire fonctionner leur smartphone normalement.

626e2f6c218b110f8691210516f7231c0000000000000000000000000