Galaxy X : le mystérieux smartphone pliable de Samsung viendrait de recevoir sa certification Bluetooth

Le Samsung Galaxy X vient d’avoir sa certification Bluetooth, ce smartphone attire la curiosité puisqu’il est pliable. Une originalité intrigante qui a de quoi piquer la curiosité de beaucoup de monde. Le coréen semble travailler sur le sujet et une annonce n’est pas à exclure prochainement bien qu’il soit sans doute prématuré pour pouvoir l’affirmer avec certitude.

samsunt galaxy x smartphone pliable

Le coréen nous surprend d’année en année avec des écrans toujours plus beaux et de nouvelles technologies innovantes. Nous avons pu le constater récemment puisque Samsung avait dévoilé des brevets d’écrans concernant ses futurs smartphones.

La venue d’un smartphone pliable est attendue de longue date, la promesse étant le développement de nouveaux usages comme la possibilité de transformer un smartphone en tablette par exemple. Que Samsung envisage une commercialisation d’un tel smartphone n’a rien de surprenant en soi.

Samsung Galaxy X : le smartphone pliable obtient sa certification Bluetooth

L’organisme de certification Bluetooth vient de l’accorder à un certain SM-G888N0 et selon de nombreux observateurs, cette référence serait utilisée pour désigner le Galaxy X de Samsung. Une supposition à prendre avec des pincettes puisque l’organisme n’est pas très bavard concernant la fiche technique du smartphone et ne dévoile rien de son design.

Toutefois, la référence n’appartient à aucune gamme commercialisée actuellement par le coréen, c’est sans doute un prototype qui sera utilisé pour des démonstrations en interne ou à quelques rares chanceux. Dans tous les cas, le mystérieux appareil vient de recevoir la certification Bluetooth 4.2, il est étrange que ce ne soit pas la dernière norme en date (5.0) qui soit utilisée dans le cas présent.

Samsung avait déjà dévoilé récemment des écrans OLED étirables de 9,1 pouces, ses écrans sont également pliables, preuve que la firme travaille sur le sujet.

Dans un registre similaire, LG de son côté ne chôme pas et a déjà présenté un écran OLED souple et transparent de 77 pouces. Nul doute que dans un avenir plus ou moins proche, l’industrie du smartphone nous dévoilera le premier smartphone pliable, mais quand ? Telle est la question.

Bluetooth galaxy x
Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
f692f89f96567fd5f045d9b7b78c74caggggggggggggggggggggggggggggg