Samsung Galaxy X : toutes les rumeurs sur le smartphone pliable étaient fausses

Maj. le 21 décembre 2017 à 14 h 30 min

Le Samsung Galaxy X n’était pas le Galaxy X. Plus précisément, le SM-G888N0 certifié pour la première fois en juillet 2017 et apparu sur le site de Samsung en novembre 2017, que tout le monde pensait être le fameux Galaxy X pliable, n’était en fait qu’un smartphone aux bords caoutchoutés destiné aux professionnels sud-coréens. La déception est de taille…

galaxy x pliable smartphone caoutchouc

En février 2017, Samsung a confirmé que son smartphone pliable Galaxy X pourrait être présenté en 2018. Depuis lors, l’impatience est à son comble. Tout le monde s’attend à voir ce smartphone futuriste apparaître d’un jour à l’autre. En juillet 2017, un smartphone immatriculé SM-G888N0 a reçu une première certification Bluetooth. Les étoiles semblaient alignées. Pour tous les médias spécialisés du monde entier, ce mystérieux smartphone ne faisant partie d’aucune gamme Samsung existante ne pouvait être que le Galaxy X.

Au fil des mois, ce numéro de modèle est resté associé au Galaxy X. Le SM-G888N0 a ensuite été certifié en Corée du Sud par la NRRA, laissant présager d’un lancement imminent. Puis, en novembre 2017, lorsque le SM-G888N0 est apparu sur la page de support technique du site officiel de Samsung, le point de non-retour était atteint. Après des années attentes, le Galaxy X pliable allait enfin voir le jour. Nous y avons cru, vous y aviez cru, ils y ont cru. 

Galaxy X : le SM-G888N0 n’est qu’un smartphone caoutchouté destiné aux professionnels

Hélas, en ce 21 décembre 2017, nous avons le devoir de présenter nos excuses. Nous nous étions trompés, et la déconvenue fait l’effet d’une douche glaciale. Le SM-G888N0 sera bel et bien lancé très prochainement, mais… il ne s’agit pas du Galaxy X pliable. Un communiqué de presse repéré par le site Mobiel Kopen comporte des informations officielles sur le téléphone. En réalité, le S8-G888N0 est un smartphone aux bords caoutchoutés destiné aux professionnels. On sait, ça fait beaucoup moins rêver…

Le communiqué de presse concerne un réseau LTE-Railway, développé par Samsung et l’opérateur sud-coréen KT pour la nouvelle ligne de TGV Wonju-Gangneung en Corée du Sud. C’est en fin de communiqué que la firme annonce que des smartphones SM-G888N0 caoutchoutés seront fournis aux professionnels. Les preuves sont donc irréfutables. Plus rien ne garantit que le Galaxy X pliable tant attendu sera présenté au premier trimestre 2018. Retour à la case départ.

Via
Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !