Galaxy X : l’incroyable écran enroulable de Samsung en vidéo

C’est hier que Samsung faisait la démonstration de son premier écran pliable et enroulable dans le cadre du SID 2016. Une nouvelle technologie attendue au sein du Galaxy X, premier smartphone pliant du coréen qui sortira l’an prochain. Le voici en vidéo !

samsung ecran enroulable

Après nous avoir servi deux Galaxy S7 et S7 Edge au top du top en début d’année, Samsung est bien décidé à nous surprendre l’an prochain. Aux côtés des S8 et S8 Edge, du Note 7 et de sa variante incurvée, on devrait également retrouver un Galaxy X qui présentera la particularité de pouvoir être plié et déplié comme un portefeuille sans que ça n’endommage son écran et quand on voit la vidéo réalisée sur les stands du SID 2016 par nos confrères de Slashgear, on comprend pourquoi.

A noter que pour l’instant, l’écran AMOLED visible en vidéo est un prototype et non la dalle finale du Galaxy X qui reposera toutefois sur la même technologie mais dont on ne connaît pas encore la taille et qui devrait épouser une définition d’écran 4K. L’écran actuellement exposé à San Francisco affiche une diagonale de 5,7 pouces, une épaisseur de 0,3 mm, un poids de seulement 5 grammes et un rayon de courbure de 10 mm qui lui permet d’être enroulé autour d’un cylindre.

L’écran s’enroule et se déroule comme par magie. Le Samsung Galaxy X attendu pour 2017 est censé être un smartphone pliant mais cet écran enroulable n’est pas sans rappeler certains brevets Samsung décrivant des écrans étirables ou enroulables. Le constructeur coréen a plus d’un tour dans son sac et son futur Galaxy X pourrait bien créer une nouvelle tendance sur le marché en proposant un produit hybride pouvant faire office de smartphone et de tablette. En tout cas, on a hâte de voir le produit fini.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !