Galaxy X : l’incroyable écran enroulable de Samsung en vidéo

C’est hier que Samsung faisait la démonstration de son premier écran pliable et enroulable dans le cadre du SID 2016. Une nouvelle technologie attendue au sein du Galaxy X, premier smartphone pliant du coréen qui sortira l’an prochain. Le voici en vidéo !

samsung ecran enroulable

Après nous avoir servi deux Galaxy S7 et S7 Edge au top du top en début d’année, Samsung est bien décidé à nous surprendre l’an prochain. Aux côtés des S8 et S8 Edge, du Note 7 et de sa variante incurvée, on devrait également retrouver un Galaxy X qui présentera la particularité de pouvoir être plié et déplié comme un portefeuille sans que ça n’endommage son écran et quand on voit la vidéo réalisée sur les stands du SID 2016 par nos confrères de Slashgear, on comprend pourquoi.

A noter que pour l’instant, l’écran AMOLED visible en vidéo est un prototype et non la dalle finale du Galaxy X qui reposera toutefois sur la même technologie mais dont on ne connaît pas encore la taille et qui devrait épouser une définition d’écran 4K. L’écran actuellement exposé à San Francisco affiche une diagonale de 5,7 pouces, une épaisseur de 0,3 mm, un poids de seulement 5 grammes et un rayon de courbure de 10 mm qui lui permet d’être enroulé autour d’un cylindre.

L’écran s’enroule et se déroule comme par magie. Le Samsung Galaxy X attendu pour 2017 est censé être un smartphone pliant mais cet écran enroulable n’est pas sans rappeler certains brevets Samsung décrivant des écrans étirables ou enroulables. Le constructeur coréen a plus d’un tour dans son sac et son futur Galaxy X pourrait bien créer une nouvelle tendance sur le marché en proposant un produit hybride pouvant faire office de smartphone et de tablette. En tout cas, on a hâte de voir le produit fini.

Via

Réagissez à cet article !
  • nono

    sa a deja plus de gueul que le oppo

  • Etienne

    Question bête, mais c’est un hasard si toutes les photos diffusées sont justes dans les teintes jaunes et bleues ?

    • Iceksy

      a 0:22, on voit toutes les couleurs sur le gros plan (ballons puis fleurs(?))

      • Etienne

        Ouais, très rapidement sur la tranche avec les reflets devant…

  • Bruno Pelvillain

    Et à quoi cela va servir ? Est-ce qu’il sera plus facile de tenir son téléphone ?

    • crachoveride

      Je pense que cela peut servir à changer une tablette en smartphone et inversement par exemple suivant la taille d’écran que l’on souhaite :) et ont peut facilement imaginer un smartphone se transformer en télé plus tard quand toute cette technologie sera au point par exemple qui sait.

      • Shem68

        J’imagine même pas l’enfer côté logiciel derrière, pour adapter l’affichage, le DPI, et tout le nécessaire pour que le contenu reste visible (ni trop grand, ni trop petit), de manière dynamique et à la volée, selon la façon dont tu plie ton écran pour en faire une grande télé ou un petit smartphone. Rien que d’y penser, j’en ai la migraine :p

        • Adrotitanique

          30 go de ram vu l ‘évolution que ca prend ca ne laguera a peine

  • meyonar

    alors ok, l’écran s’endommage aux enroulements, mais cette video a 6 ans, apres, je dit ca, je dit rien …

    http://www.dailymotion.com/video/xdgh6t_sony-presente-son-ecran-enroulable_news

    • Jean-Louis Pétrod

      Oui mais votre vidéo c’est Sony et là c’est Samsung.

  • Titan

    L’incroyable supériorité des écrans samsung amoled sur les mauvais écrans apple et dès aujourd’hui.

    • Samsara

      Apple ne fabrique pas d’écrans.

      • almanzo

        +1351354465461315
        Mdrrrrr

    • Teddy

      troll power, ça n’existe pas les écrans Apple

  • almanzo

    L’an prochain ? je n’y crois pas une seconde, c’est comme les batteries qui dure 10jours et se recharge en 30sec au soleil…

    • Athena223

      Je suis entièrement d’accord avec toi. L intégration matériel et le renforcement de l écran va prendre du temps.
      Car la un gros gogole pourra le flinguer en quelques minutes avec un plie.

    • Martin

      Ils peuvent toujours intégrer ces écrans à des smartphones classiques, l’intérêt serait une meilleure résistance aux chutes à mon avis.

      • almanzo

        Tout comme les batteries qui dure 10jours…

        • Martin

          Est-ce qu’elles existent vraiment ces batteries ? ^^ (je n’a jamais lu des choses là-dessus ^^)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Qualcomm VS Apple : le Snapdragon 845 est mentionné dans une liste rendue publique

Nouvel épisode dans la bataille juridique de Qualcomm contre Apple, le fondeur vient de communiquer une liste des SoC qui seront commercialisés et parmi eux nous retrouvons le Snapdragon 845, on a donc la confirmation que celui-ci sera bel et bien commercialisé d’ici l’année prochaine. Nous devrions le retrouver dans les flagships qui sortiront à ce moment-là.

Comment SFR compte atteindre 100% de fibre en France

Quand l’opérateur a affirmé pouvoir implanter la fibre optique seul sur tout le territoire français avant 2025 et sans bénéficier d’aide publique, il n’avait pas encore d’arguments en faveur de son projet. Aujourd’hui, SFR lève le voile sur les raisons qui lui permettent d’y croire et c’est étonnant !

Nintendo Switch : les tous premiers jeux viennent d’être piratés

Les tous premiers jeux de la Nintendo Switch viennent d’être piratés par un groupe de hackers à en croire le forum GBATemp. Les hits en question ne sont autres que The Legend of Zelda : Breath of the Wild, Mario Kart 8 Deluxe, Arms et bien d’autres encore.

b5cdc4d39fea3b19e3d543b387b05adaWWWWWWWWWWWWW