Galaxy X : découvrez son écran flexible à travers les images d’un brevet

Le Galaxy X, le smartphone pliable de Samsung, se dévoile à travers un brevet où nous pouvons apercevoir son écran flexible. C’est probablement l’appareil le plus ambitieux que nous attendons, son design révolutionnaire va bousculer les codes de l’industrie du mobile. Faisons un point sur les dernières informations que nous avons sur ce mystérieux et curieux terminal.

galaxy x brevet images ecran flexible

Le design pliable du Samsung Galaxy X fascine au plus haut point, de nombreux brevets ont été déposés par la firme coréenne auprès de l’OMPI (Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle). Letsgodigital en dévoile un nouveau et en dehors des images que nous découvrons, nous avons également le droit à quelques détails techniques sur le smartphone. Au fur et à mesure que le temps passe, les secrets du Galaxy X se dévoilent au grand jour.

Galaxy X : un brevet dévoile l’écran flexible du smartphone pliable en images !

Le Galaxy X va disposer d’un écran OLED géant de 7,3 pouces selon nos dernières informations. Il est question d’une présentation officielle au début de l’année 2019. D’après le nouveau brevet déposé par Samsung, il est question d’un écran géant flexible qui se replie sur lui-même. Ainsi, une charnière placée au centre permet de réaliser cette action sur le smartphone. Sur la partie supérieure de la coque, nous apercevons une plaque coulissante placée dans un support. Cette dernière glisse lorsque le smartphone se plie ou se déplie.

Des capteurs photo sont situés sur la partie frontale et dorsale du Galaxy X, l’écran impressionne lorsqu’il est déplié. Nous avons hâte de voir quelles seront les nouvelles possibilités offertes par un tel design. On imagine que le coréen a pensé à quelques fonctionnalités logicielles inédites pour l’occasion. Samsung a décidé de repousser justement la sortie du Galaxy X à 2019 puisque son interface utilisateur requiert un peu plus de travail. En attendant, découvrez les nouvelles images du smartphone qui nous laissent entrevoir ce à quoi pourrait ressembler le smartphone.

galaxy x brevet images ecran flexible

galaxy x brevet images ecran flexible

Réagissez à cet article !
  • Lightner

    Bof!!! Pas très intéressé par une un smartphone 36:9….

  • Toujours pas compris l’intérêt d’un tel pliant.
    On cherches d’un côté des solutions pour déverrouillé plus vite et avec plus de sécurité, mais on voudrais nous faire « ouvrir » « fermer » « ouvrir » « fermer » notre smartphone.

    Quelle idée saugrenue.

    • reggi

      Effectivement aujourd’hui ce n’est pas très pratique, car c’est le début. Mais je pense que dans quelques années, ordinateur portable et smartphone ne feront qu’un. Et quand cela sera vraiment abouti, ce sera la classe

      • Je préfèrerais toujours un ordi portable avec un clavier cependant.
        Donc dans quelques années, je doute. Surtout si les batteries ne font pas de bonds dans le futur.
        On ce retrouverais avec un truc, pas très ergonomique (surtout en mode téléphone), gros ou alors avec une autonomie trop faible.
        L’idée de faire un dock avec un écran à part, reste quand même plus efficace pour un smartphone déguiser en PC. Enfin, faut en avoir l’intérêt aussi, ce n’est pas mon cas.

  • gu!ll

    Où est passé mon commentaire ?
    Vous aviez dit être Charlie et vous muselez vos lecteurs ?

    • Spitfire

      Personne n’est Charlie maintenant ^^

  • Kage

    j’esperais un concept plus récent:
    -pas de double capteur ?
    -où est le capteur ?
    – Avec ou sans boutons en façades

    J’attends un peu plus de concret…

  • PNM

    Il faudrait qu’ils fassent en sorte qu’on puisse le plier dans l’autre sens, dans le sens de la longueur, comme ça au moins on pourrait se l’insérer quelque part…. :-« 

  • Seb

    Côté format, ils ont copié sur Apple :
    https://uploads.disquscdn.com/images/6eb49e0760bb5572263d71b1e11b58617d78e5335a2ff5465846780ae7a9e138.jpg

    Plus sérieusement, faut arrêter de mouiller votre culotte dès que vous voyez un brevet se dévoiler. De toute façon, cette news sera contredite par un futur « nouveau brevet » qui donnera une forme différente au « Galaxy X » qui sortira en 2019. Non, pardon, en 2020. Ah, on me dit dans l’oreillette 2021. Ah, zut, un employé aux poubelles de Samsung vient de me dire 2022…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !