Galaxy X : découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung !

Le Galaxy X, le smartphone pliable de Samsung, se dévoile à nouveau à travers un brevet qui nous donne un aperçu du smartphone dans les jeux. Visiblement le coréen a de la suite dans les idées et nous montre qu’il apporte un soin tout particulier à un aspect qui a de l’importance pour beaucoup. Le terminal se montre particulièrement ambitieux, on imagine qu’il va bouleverser les codes au moment de sa sortie officielle.

Le smartphone pliable que nous prépare Samsung pique notre curiosité au plus haut point. Son design apportera un certain bouleversement lorsqu’il sera disponible. On imagine que le constructeur a sans doute imaginé quelques interactions intéressantes pour son appareil au sein de sa surcouche. Cependant, les jeux disposeront également d’une approche originale avec l’utilisation des écrans, c’est ce que suggèrent des images dévoilées par un brevet relayé par le site LetsGoDigital.

Galaxy X : un smartphone pliable taillé pour le jeu vidéo

Les images dévoilées par le brevet nous montrent comment Samsung entrevoit le jeu sur le smartphone pliable. Rappelons que deux écrans sont utilisés sur le Galaxy X, sur le dos de chaque écran est présent un capteur photo, ainsi qu’un haut-parleur. Une configuration particulièrement attrayante pour le jeu, un stylet y est également décrit à l’instar du S-Pen sur la gamme Galaxy Note, ce qui devrait encore agrémenter les possibilités offertes par l’appareil.

On peut également envisager que la jouabilité sera très proche de la Nintendo 3DS. Il faudra sans doute s’attendre à ce que Samsung ait conclu des accords avec des développeurs tiers pour lui fournir des jeux optimiser pour son appareil. Nous avons déjà pu apercevoir le fonctionnement de la surcouche de Samsung sur le Galaxy X, une image nous avait dévoilé un jeu de voitures avec les commandes sur un écran et la voiture sur l’autre. Il faudra encore patienter, pour le moment nous n’avons aucune information précise sur sa commercialisation.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S9 : Samsung harcèle ses utilisateurs avec des pubs !

Samsung continue d’envoyer des notifications publicitaires intrusives sur ses smartphones, dont le nouveau Galaxy S9. Cette fois, le constructeur fait de la publicité pour la Galaxy Tab 3, qui sera bientôt supplantée par la Tab 4. Heureusement, pour ne plus…