Samsung Galaxy X : un brevet dévoile comment fonctionnera son second écran !

Une nouvelle série de brevets concernant le Galaxy X vient d’apparaître sur la toile. Les schémas rendus publics décortiquent le fonctionnement de son double écran ainsi que les différentes pistes étudiées par Samsung. 

galaxy x

Au cours des derniers mois, de nombreux brevets sont venus nous éclairer sur le fonctionnement du mystérieux Galaxy X, le très attendu smartphone pliable doté d’un double écran de Samsung. Malgré des rumeurs sur son arrivée imminente qui se sont avérées fausses, le Galaxy X pourrait malgré tout faire sa grande entrée sur le marché du smartphone dès 2018, selon les dires de Samsung.

Galaxy X : un smartphone pliable doté d’un écran sensible à la pression !

Un nouveau brevet, daté du mois d’avril 2017, et dévoilé par le site néerlandais LetsGodigital apporte un éclairage nouveau sur les plans de Samsung. Ces schémas, déposés par la marque coréenne auprès de l’ Organisation mondiale de la propriété intellectuelle, font la part belle à différents concepts de smartphone différents. A cette époque, le constructeur étudiait donc plusieurs pistes. Une seule caractéristique en commun avec tous ces concepts : la présence d’un écran sur la face arrière du smartphone. Ce n’est pas révolutionnaire mais c’est loin d’être courant !

Comme vous pouvez le découvrir sur les images ci-dessous, les brevets évoquent un smartphone doté d’un écran qui recouvre la quasi entièreté de sa structure. Plusieurs déclinaisons d’un même concept ont été déposé. Grâce à des capteurs, le Galaxy X adaptera son affichage à la façon dont vous le tenez et à l’écran que vous utilisez. Seul l’écran avant semble être tactile. L’écran arrière est surtout dédié à la consultation de notifications importantes, comme vos mails, les appels, les SMS, la météo ou certains widgets. Son fonctionnement rappelle évidemment le Meizu Pro 7, un smartphone chinois équipé d’un second écran OLED arrière.

Ces brevet coïncident avec les précédents schémas en fuite.Selon une information d’IndiaToday, Samsung cherche à intégrer sa propre technologie Force Touch à son Galaxy X. Apparue sur l’iPhone 6S en 2015, la technologie 3D Touch rend l’écran de votre smartphone sensible à la pression de votre doigt. En fonction de la pression que vous exercez sur votre écran tactile, l’interface de votre appareil va répondre et s’adapter. Au quotidien, la fonction est vite adoptée. Depuis, ce type d’écran a été utilisé sur le Galaxy S8 et sur le Galaxy Note 8, et sur bien d’autres smartphones Huawei, Meizu et consorts.

Nous pourrions avoir un premier aperçu officiel du Galaxy X lors du CES 2018, qui se tiendra à Las Vegas du 9 au 12 janvier. A cette occasion, il est fort probable que Samsung décide de teaser son smartphone pliable, conscient de l’engouement qu’il suscite. On vous en dit plus dès que possible sur le Galaxy X. En attendant, prenez soin de vous et restez connectés.

samsung
galaxy x samsung
galaxy x samsung
samsung galaxy X
galaxy x

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 9 : le S-Pen va aussi servir pour le gaming !

Le Galaxy Note 9 aura droit à un nouveau S-Pen doté de nombreuses fonctionnalités inédites. DJ Koh, le PDG de Samsung Electronics, a annoncé qu’il permettra de nouvelles possibilités en jeu pur le gaming. Compatible Bluetooth, le stylet s’annonce révolutionnaire et…

Galaxy S10 et S10 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Les Galaxy S10 et S10+ ne sont pas attendus avant début 2019, pourtant les rumeurs sont déjà très nombreuses à leurs sujets. Nous regroupons ici toutes les dernières informations concernant les smartphones, aussi bien sur la fiche technique, le prix,…