Galaxy Wing : on connaît déjà le nom de la future gamme d’appareils pliants de Samsung

La nouvelle gamme de terminaux mobiles pliants de Samsung arrivera seulement en 2017 mais on sait déjà quel nom elle pourrait prendre : Galaxy Wing comme le révèle aujourd’hui un nouveau brevet présentant un nouveau produit au concept on ne peut plus original.

Évoqué à maintes reprises, le premier smartphone pliant de Samsung présenterait la particularité de pouvoir s’ouvrir et se refermer comme un portefeuille. Il pourrait ainsi faire office à la fois de smartphone 5 pouces et de tablettes 7 pouces. Ceci dit, Samsung qui investit plus de 30 millions de dollars chaque jour en recherche et développement a plus d’un tour dans son sac et le Galaxy Wing dont la demande de dépôt de brevet remonte à quelques jours pourrait bien nous surprendre.

Comme nous le révèlent les illustrations qui accompagnent cette demande de dépôt de brevet, ce Galaxy Wing pourrait prendre plusieurs formes. Celle d’un smartphone, celle d’un bracelet connecté une fois enroulé autour du poignet de l’utilisateur, celle d’un réveil et celle d’un mini ordinateur avec écran et clavier subdivisé en deux de chaque côté.

Rappelons qu’en anglais, « Wing » signifie « Aile ». Un nom qui suggère ainsi que ces nouveaux terminaux seraient aussi flexibles que l’aile d’un oiseau. La flexibilité de l’écran Samsung présenté lors du dernier SID n’est plus à prouver mais nous, ce qu’on retient, c’est surtout le coté multifonctions de ce Galaxy Wing dont le concept est encore complètement inédit sur le marché.

Reste maintenant à savoir qui de Samsung ou LG qui prépare également des terminaux mobiles pliants proposera le concept le plus innovant. Sans compter que d’autres constructeurs comme Lenovo sont également dans la course. Une chose est sûre, l’année 2017 sera redoutablement riche en nouveautés. Reste également à savoir de quelle façon cette nouvelle gamme sera accueillie sur le marché.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • lulumilk

    C’est cool !

  • letis-tsuki

    maintenant faut voir le prix

  • iAndroid

    Reste à connaître le rayon de courbure de l’écran afin de savoir quel est l’épaisseur à laquelle il faut s’attendre si Samsung nous prépare bien un smartphone vraiment pliable façon portefeuille. Pour moi tout autre projet genre bracelet est voué à l’échec.
    Ce que j’attends d’un smartphone c’est pas d’avoir un écran 2K, 8K, 16K… mais d’avoir un grand écran dans un encombrement minimum, et l’idée d’avoir un smartphone de 5 cm x 5 cm une fois replié et d’avoir un écran de 5-6″ une fois déplié serait géniale. Sur une des 2 faces, un petit écran OLED pour les notifications, date & heure, et SMS serait encore mieux.
    Et enfin, pas besoin d’une configuration de malade, un S650 ou un petit Exynos et un écran FHD suffisent. Déjà qu’il faut s’attendre à ce que Samsung nous fasse payer très cher cette évolution, c’est pas la peine de faire flamber la facture avec des composants derniers cris. Et puis si Samsung compte continuer sa gamme Galaxy S il ne vaut mieux pas qu’il équipe son Wing avec les mêmes composants sous peine de se brûler les ………….. ailes !!!

    • Kokyn

      Tu as quoi comme téléphone actuellement ?

  • Kokyn

    *Troll on*
    Ils auraient pu appeler la gamme « Samsung Bendgate » avec comme slogan « Nous ça se plie, mais c’est fait exprès ».
    *Troll off*

    • Kris Rage

      bien vu

  • myk

    Oui bon, Apple avait déposé un brevet pour une caméra derrière le lcd, BlackBerry un clavier physique qui sortirait tout seul en cas de besoin.. Mais rien n’est sorti donc: prudence est mère de vertus

  • gkeli

    minimum 8000 euro le concept