Galaxy Win : premières fuites d’un nouveau smartphone Samsung

Date de dernière mise à jour : le 22 juin 2016 à 21 h 16 min

Le Galaxy Win fait ses premiers pas sur l’internet grâce à quelques fuites qui nous permettent de découvrir ses caractéristiques techniques. On est à des kilomètres d’un Galaxy S4 et il semblerait que ce soit un modèle de milieu de gamme, même si l’on ne connait pas encore son prix.

Faisant partie de la bonne moyenne actuelle le Galaxy Win embarque un large écran Amoled de 4,7 pouces, mais avec une toute petite résolution de 480x800px. La densité de pixel est donc loin d’être optimale bien qu’encore une fois, il s’insère dans une moyenne raisonnable.

Le Galaxy Win devrait intégrer un processeur quad-core Qualcomm Snapdragon 200 cadencé à 1,2 GHz et épaulé par un chipset graphique Adreno 203. On ne sait pas encore combien de RAM il embarquera, mais on sait qu’il aura un capteur photo arrière de 5Mpx ainsi qu’un autre en façade de type VGA à la résolution inconnue.

Il sera propulsé par Android JellyBean 4.1.2 sous interface TouchWizz Nature UX et niveau connectivité sera compatible avec le Bluetooth 4.0 et les normes WiFi a/b/g/n. Il intégrera une puce GPS et une honorable batterie de 2000 mAh. Enfin, il devrait posséder un lecteur de carte SD et pourrait être délivrée en deux versions, single-sim et dual-sim.

On ne connait pas encore son prix ni sa date de sortie et on peut émettre une hypothèse quant à la véracité des informations fournies par le revendeur vietnamien, Mainguyen. Mais si l’ensemble se vérifie, on imagine qu’il arrivera aux alentours du mois de mai. Il devrait satisfaire les utilisateurs qui trouvaient le Galaxy Grand trop imposant, le Galaxy S2 Plus trop petit et le Galaxy Premier trop cher.

Et vous, qu’en pensez-vous ? Le Galaxy Win pourrait séduire quel type de profil et à t-il un réel intérêt ? Après tout, on attend toujours la sortie du Galaxy Mini S4 qui devrait être plus cher que celui-ci, mais peut être pas suffisamment pour justifier la différence.

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Play Store: les développeurs d’Android viennent d’y débusquer un nouveau malware

Bravo aux développeurs de l’équipe Android ! Ceux-ci viennent en effet de remporter une belle victoire contre un nouveau malware qui avait bien décidé de se répandre sur le Google Play Store. Par leur promptitude à l’action, les développeurs sont parvenus à empêcher le déploiement de Lipizzan. Que s’est il passé au juste au fin fond du code du Play Store ?

038e7320a3ac915e170c0ce6b17e4fc2NNNNNN