La Galaxy View, tablette Samsung de 18,4 pouces confirme sa fiche technique

Date de dernière mise à jour : le 21 avril 2016 à 17 h 50 min

Vous aimez tout ce qui en impose, vous choisissez les phablettes 6 pouces au détriment des compacts 4,7 pouces ? Les tablettes 12,9 pouces, c’est ennuyeux ? Nous vous conseillons alors de faire une véritable cure de gigantisme et jeter un œil du côté de la prochaine tablette de Samsung, la Galaxy View et ses 18,4 pouces. Celle-ci vient d’ailleurs de voir sa fiche technique complète confirmée sur GFXBench.

Connue auparavant sous le nom de Tahoe, elle a ensuite été entraperçue pour la première fois il y a quelques semaines de cela lors de l’IFA 2015 de Berlin. La Samsung Galaxy View prépare peu à peu son arrivée et subit par conséquent des tests de tous les côtés. Le premier benchmark a faire parler de la tablette hors-norme a été réalisé chez GFXBench et confirme les rumeurs.

La Galaxy View qui se dévoilait discrètement à l’IFA de Berlin début septembre a été conçue à destination d’usages ludo-éducatifs mais aussi professionnels ; un tel format sera forcément trop imposant pour une session série dans le train, à moins que vous ne vous souciez peu de votre voisin. En somme, c’est une télévision (à peu près) portable que Samsung nous a concocté là, de dimensions 451.8 mm x 275.8 mm x 11.9 mm.

Pour ce qui est de la configuration technique, il semblerait que les composants ne soient pas aussi maousses que la taille du terminal. Le mastodonte est en réalité destiné à un usage standard et ne concerne pas les fanas des specs survitaminées puisque les personnes qui l’utiliseront se cantonneront à des activités basiques propres aux écoles ou encore aux bureaux.

18,4 pouces de définition 1920 x 1080, la Galaxy View tourne sous Exynos 7580. Sa puce graphique est une Mali T-720 et le système est soutenu par 2 Go de RAM. Avec 32 Go de stockage interne, vous pourrez notamment emmagasiner vos prises avec le capteur 8 mégapixels situé à l’arrière ou avec le frontal de  2 mégapixels. Parce qu’elle en aura besoin, la Galaxy View disposera d’une batterie de 5700 mAh.

via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • iphobe

    Quelle bande de merde…mettre du 1080P sur du 18.4 pouces et du 1440P (S6) sur du 5 pouces…c’est tellement intelligent…

    • Young Dough

      Il ne faut se prononcer aussi vite comme ca, elle a toute son utilite surtout pour les cinephiles.
      A mon avis un bon systeme de son doit-etre bien travaille.

  • Spitfire

    Prix de vente 900 € après ca pleure car ils ont pas assez vendu

    • flo #3

      La faut vraiment être con pour mettre 900 boules dans ce truc … avec ça j’ai une surface ou carrément un PC …

      • Spitfire

        Pref PC :) a 900€<3
        i5 16 Go de ram Gtx 970 + SSD + 2 To ;)

  • Will

    Samsung invente le transportablette.

    Ils feraient mieux de proposer de vrai bonne tablette à mettre en face des Surface Surface pro, ipad pro et Pixel C.

    • Khaled Doc

      Y a déjà la Note pro ;)

    • Atlas

      Le pixel C est largué par rapport aux deux autres.

  • Atlas

    Un truc aussi que je n’aime pas chez eux : leur logo atroce qui en plus se retrouve en facade de tous leurs produits.

    • flo #3

      Pas con … t’imagines marque apple sur le devant de l’iPhone … beurk .. mais bon c’est Samsung hein il n’y a qu’eux pour mettre moins de 6000 mah sur 18 pouces … Je demanderai un stage chez eux aussi pour leur apprendre comment faire un bon smartphone … :p