Galaxy Unpacked : Samsung donne le ton à Apple et définit de nouveaux standards

Maj. le 28 février 2018 à 10 h 22 min

Lors de sa conférence Galaxy Unpacked, Samsung a donné le ton à Apple et défini de nouveaux standards pour cette rentrée 2015. Bien qu’ils ne révolutionnent pas le genre, les Galaxy Note 5 et Galaxy S6 Edge+ permettent à Samsung de donner le la pour cette fin d’année qui s’annonce plus que jamais mouvementée face à Apple.

galaxy-note-5-samsung-sondage

Samsung impose de nouveaux standards

Un grand écran sans augmenter la taille du smartphone

Avec ses Galaxy Note 5 et Galaxy S6 Edge+ Samsung entend bien imposer de nouveaux standards. Le constructeur a d’ailleurs rappelé qu’il avait révolutionné le genre avec le premier Galaxy Note en proposant un grand écran jamais vu jusqu’alors. Les observateurs n’y croyaient pas et pourtant ce fut une franche réussite.

galaxy note 5 commercialise france

Avec ses deux nouvelles moutures, Samsung cherche a travaillé principalement sur deux axes. Le premier, proposer des écrans toujours aussi grands sans que le téléphone ne soit imposant. Le second, profiter des écrans flexibles pour améliorer l’expérience multimédia. Apple est prévenu.

La recharge rapide sans fil

En dévoilant ses deux nouveaux flagships avant tous ses concurrents (qui les présenteront en Septembre au salon de l’IFA) Samsung impose son style. On connaissait la recharge sans fil, mais jusqu’à maintenant le temps de chargement était relativement long.

Samsung a dévoilé ce qui sera certainement une nouvelle norme : la recharge rapide sans fil. Selon la marque, les Galaxy Note 5 et Galaxy S6 Edge+ peuvent se recharger complètement en 2 heures seulement sans fil.

Samsung chargeur rapide sans fil

Une façon de palier aux problèmes d’autonomie pour lesquels aucun constructeur n’a trouvé de solution. Quand on ne sait pas comment faire des batteries plus puissantes on trouve le moyen de les recharger plus vite et de manière plus pratique.

Samsung Pay : Apple Pay en prend un coup

Samsung à accordé une place importante à son système de paiement mobile Samsung Pay durant la conférence Galaxy Unpacked. Le coréen compte bien frapper un grand coup pour empêcher Apple de s’octroyer ce marché avec Apple Pay.

Ainsi, Samsung assure que Samsung Pay permet de payer dans « tous les magasins, sans que les commerçants aient besoin de changer leurs terminaux de paiement ». Pour tenir ses engagements, le géant du high-tech a signé des partenariats avec les plus grandes banques américaines et les émetteurs de cartes bancaires du monde entier (Visa et Mastercard pour ne citer qu’eux).

samsung pay

Il est également possible d’utiliser les cartes de fidélité d’une centaine de distributeurs. La grande force de Samsung Pay, c’est que les commerçants n’ont pas à changer leur matériel, le service fonctionne à peu près partout.

A ce jour, le service n’est disponible qu’en Corée mais il débarquera aux Etats-Unis dès le 21 Septembre. Viendront ensuite la Chine et l’Espagne. Sans donner plus de détails, Samsung a tout de même précisé que le service arriverait « rapidement dans d’autres pays ». Pour rappel, le coréen a assuré que Samsung Pay serait disponible en France avant Apple Pay.

Vous l’aurez donc compris, même si Samsung a fait évoluer ses smartphones par petites touches, il envoie tout de même un message fort aux concurrents. Apple est prévenu, son grand rival donne le ton et il ne compte pas le laisser reproduire le succès de l’iPhone 6 et de l’iPhone 6 Plus. Enfin, en Europe c’est une autre histoire, puisque le Galaxy Note 5 ne devrait pas être commercialisé sur le Vieux Continent.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !