Galaxy Tab S3 : design verre et métal comme le Galaxy S7, une mauvaise idée ?

La Galaxy Tab S3 sera présentée en fin de semaine dans le cadre du MWC 2017. La prochaine tablette de Samsung proposera non seulement une fiche technique haut de gamme mais également un design premium à l’instar des derniers smartphones du coréen. De nouvelles images en fuite confirment aujourd’hui son design qui comprendra des tranches en métal et un dos en verre. Une très mauvaise idée, on vous explique pourquoi !

galaxy tab s3 face

Une Galaxy Tab S3 en verre, attention aux rayures ! 

La Samsung Galaxy Tab S3 dont la fiche technique est connue depuis fin janvier se montre aujourd’hui en images à quelques jours de sa présentation officielle. La tablette également connue sous la référence SM-T820 vient de passer entre les mains de la NCC, organisme de certification taïwanais qui nous dévoile deux photos de la bête, de face et de dos.

Au premier coup d’œil, il faut avouer qu’elle est vraiment très belle mais est-ce une bonne idée de proposer un dos en verre sur un produit comme une tablette ? On aurait plutôt envie de dire que non. Outre les traces de doigts qui marquent très facilement sur les smartphones employant ce matériau, on pense également aux rayures encore plus susceptibles de se former sur une aussi grande surface, sans compter les risques de casse en cas de chute !

La Galaxy Tab S3 devrait être accompagnée d’un stylet S Pen comme les Galaxy Note. Les deux seraient vendus ensemble, toutefois, contrairement aux phablettes du coréen, la tablette ne prévoirait pas d’emplacement dédié.

La conférence MWC 2017 de Samsung est prévue pour le 26 février et ce sera la première fois depuis 2013 que Samsung ne présentera pas son dernier smartphone phare lors du salon. A la place, le coréen dévoilera sa première tablette vraiment haut de gamme depuis 2015. Le Galaxy S8 sera, quant à lui, présenté fin mars.

galaxy tab s3 dos
Réagissez à cet article !
  • Willy

    Une tablette ne tombe pas plus souvent qu’un smartphone.
    Pour les traces de doigts on s’en fiche, perso j’ai un S6 en verre et je ne regarde jamais le dos…. Seul l’écran m’intéresse… Et si on est un minimum propre, on se lave régulièrement les mains et on nettoie de temps en temps ses appareils (quelque soit les matériaux et l’emploi).
    Par contre pour les rayures je suis d’accord, mon S6 a rapidement eu quelques micro griffes à l’arrière avant que je le protège alors que j’en prenais bien soin, certainement à cause dun peu de poussière se trouvant dans les poches de jeans.

    Après je je comprends pas pourquoi les constructeurs n’appliquent pas un film plastique sur l’écran et le dos en verre lors de la fabrication, comme Sony a fait pour l’écran de son premier Xperia Z (je ne sais pas s’ils le font toujours), ce serait un réel plus.

    • Grabo20

      Ça donne une sensation plastique ça non ?

      Sinon j’ai pris une coque intégrale sur mon S7 ce qui fait qu’il est encore tout doux au toucher, il a pas encore été au contact de l’air depuis son déballage, aussi bien à l’avant qu’à l’arrière

      • Will

        Fait gaffe aux coque censé protéger le phone car avec des micro mouvement entre la coque et le phone ce dernière fini par se rayer même sil est à l’intérieur.

        • Grabo20

          Un plastique mou ne peut pas rayer du verre dur normalement…
          La coque a des grips donc elle ne glisse pas mais bon.

  • Kris Rage

    « on vous explique pourquoi » … euh.. c’est tout ! si tablette tombée, tablette foutue ! Ah ouais d’accord j’y avais pas pensé. Sinon l’apéro c’est après le boulot !

  • Will

    Est ce qu’elle sera étanche ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
e982ee45b1f8af91c0d496a0d15bca3a~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~