Galaxy Tab S3 : avec son clavier physique, Samsung veut concurrencer l’iPad Pro

La Galaxy Tab S3 qui sera présentée dimanche prochain au MWC 2017 sera la première tablette Android haut de gamme de Samsung depuis 2015. Avec sa prochaine tablette, le coréen veut manifestement jouer dans la cour des grands. Alors qu’il y a quelques jours, on découvrait qu’elle serait vendue aux côtés d’un stylet S Pen, voilà qu’aujourd’hui, Evleaks dévoile une photo de la tablette en compagnie d’un de ses accessoires officiels : un clavier physique.

galaxy tab s3 clavier

Une Samsung Galaxy Tab S3 avec clavier physique et stylet S Pen

Si les ventes de tablettes ont pris une claque ces dernières années, c’est en grande partie parce que les constructeurs n’innovent plus et parce que les tablettes ne proposent rien de plus que les smartphones mis à part un grand écran. Certaines sociétés semblent néanmoins l’avoir compris, notamment Apple avec son iPad Pro, Microsoft avec ses Surface et Google avec sa Pixel C mais également Samsung qui présentera bientôt sa Galaxy Tab S3.

La fiche technique de la Galaxy Tab S3 est celle d’un produit haut de gamme, elle devrait ainsi de démarquer des modèles proposés ces dernières années mais ses atouts ne devraient pas se limiter à sa puissance. Samsung semble décidé à en faire un véritable outil de productivité, raison pour laquelle elle devrait se voir livrée avec un stylet S Pen.

Ce n’est bien sûr pas la première fois que Samsung propose un stylet sur une tablette mais aujourd’hui, le contexte est légèrement différent, en outre, chez Samsung le stylet est gratuit contrairement à Apple qui le vend séparément. Ce ne sera en revanche sans doute pas le cas du clavier figurant sur cette photo officielle dévoilée par Evleaks.

Toujours est-il que tous ces éléments viennent confirmer le positionnement haut de gamme de ce nouveau produit avec lequel Samsung cherche manifestement à proposer une réponse à l’iPad Pro et à la Microsoft Surface.

Meilleur prix :

Réagissez à cet article !
  • Alexandre Samuelian

    La Galaxy Tab S2 proposait déjà un clavier physique, excellent clavier même.

    • Adrotitanique

      Tab s aussi lol

  • Soaf

    Comme l’iPad pro, le problème est l’os qui n’a rien de très pro pour travailler…
    Pour une fois que MS a compris un truc avant ses concurrents…

    • Adrotitanique

      Chromebook!!!

  • Cabodfon

    Du coup, le choix d’un processeur faiblard est encore plus incohérent. On est en effet bien loin d’un iPad Pro à ce sujet, d’autant plus que ce dernier sera sans doute mis à jour cette année.

    • trollinlove

      Je sais pas si l’on peut dire qu’un S 820 acompagné de 4 gigas se soit faiblard,mais pourquoi s’obstiner à sortir des tablettes « pro » sous android alors que celui-ci n’est pas le plébiscité par les utilisateurs.Et vu le prix des tablettes HDG de Samy,on va atteindre des sommets pour l’ensemble clavier+tablette.

      • Cabodfon

        Un S820 dans une machine proposé au prix d’un iPad Pro, ce n’est pas faiblard ???
        Euh, y a un truc qui m’échappe la.

  • Adrotitanique

    Mais bof prefere investir dans un chromebookperso

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Le Lenovo Moto Z noir profite de 2 bons plans du côté de l’enseigne en ligne de Darty. Une baisse de prix cumulée à une offre de réduction supplémentaire, permet de l’avoir à un bon tarif : 379 euros avec…

44a64a836b390515db51fc341cfc249c;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;