La Galaxy Tab S3 9.7 sera juste une Galaxy Tab S2 améliorée

Date de dernière mise à jour : le 21 avril 2016 à 17 h 47 min

La Galaxy Tab S3 9.7 (SM-T819) vient de passer devant la FCC. L’occasion de constater qu’elle conservera un design identique à celui du modèle lancé l’an dernier et il en sera sans doute de même pour le modèle 8 pouces.

En 2015, Samsung lançait les Galaxy Tab S2 8.0 et 9.7 avec, au programme, un nouveau design et un nouveau format du fait du passage d’un affichage 16:9 à un affichage 4:3 entre la première et la seconde génération. Deux tablettes haut de gamme sous Android équipées d’écrans AMOLED et proposant le même ratio d’affichage que l’iPad. D’ici peu, les versions 2016 montreront le bout de leur nez mais les améliorations entre 2015 et 2016 ne devraient pas s’avérer transcendantes.

Comme vous pouvez le voir sur le schéma communiqué par la FCC, le design employé sera exactement le même que l’an dernier. Ce n’est pas forcément un handicap sachant qu’il était déjà slim et soigné, néanmoins lorsqu’on se penche sur les caractéristiques techniques des Galaxy Tab S3 8.0 et 9.7 dévoilées le mois dernier, on constate qu’il ne s’agira que d’une toute petite mise à jour.

Comme l’avait déjà révélé Geekbench, la seule différence hardware entre le modèle 2015 et le modèle 2016 sera le processeur, un Snapdragon 652 alors que les Tab S2 emploient une puce octo core Exynos 5433 qui est d’ailleurs celle qu’on retrouve dans dans certaines versions du Galaxy Note 4.

Initialement destiné au milieu de gamme, le Snapdragon 652 reste un excellent Soc, il est même au niveau de certaines puces haut de gamme de l’an dernier mais là où le bât blesse, c’est quand on sait que ces deux tablettes seront positionnées en tant que produits premiums avec le prix qui va avec. Peu de chances que le public adhère. On comprend encore une fois pourquoi les tablettes Android ne séduisent plus.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Young Dough

    Samsung a ridiculise la gamme galaxy tab S

  • sausalito

    Du réchauffé comme Samsung en a l’habitude. Après le,S7, la Tab S3 !

  • Will

    Et pourquoi pas revenir sur du 16/9 ?!
    Ou encore 3/2 comme la surface.

  • Tet Monboyo

    Pendant ce temps là, Apple baisse de 100€ le tarif de l’iPad Air 2 qui reste très supérieur à ces ersatz…

  • so

    Ah oui quand même je voulais l’acheter mais snapdragon 652 noooooooooon merci moi samesoul 🖕🖕🖕🖕🖕🖕🖕🖕🖕🖕🖕🖕🖕🖕🖕🖕

  • Tony Fiant

    Il y a un cursus d’études pour connaitre et comprendre TOUTE la gamme Samsung ?
    Je dis ça parce que je commence à avoir du mal à suivre.
    Un « La gamme Samsung pour les nuls » serait à éditer