Galaxy Tab S2 8.0 et 9.7 : annonce officielle en juin et châssis en métal

Date de dernière mise à jour : le 21 avril 2016 à 17 h 56 min

Comme l’avait déjà révélé Sammobile en début d’année, Samsung travaille actuellement sur les Galaxy Tab S2 8 et 9.7. Celle-ci viendront prochainement prendre la relève des modèles lancés l’an dernier, plus précisément en juin, toujours avec un écran AMOLED, technologie qui a mis très longtemps à arriver sur les ardoises de la firme coréenne après un premier essai en 2011.

Galaxt Tab S2 annonce officielle

Samsung va renouveler l’expérience AMOLED sur ses tablettes.

Comme nous avions déjà pu le lire précédemment, les Galaxy Tab S2 8 et 9.7 arriveront sur le marché avec un ratio d’écran 4:3 et seront plus fines que l’iPad Air puisqu’elles proposeront toutes deux une épaisseur de 5,4 mm.

Conformément aux dernières informations dévoilées par Sammobile, c’est en juin prochain que Samsung levera le voile sur ses deux prochaines tablettes haut de gamme. Une annonce qui arrivera donc un an après celle de la génération précédente. Les deux tablettes seront distribuées sur l’ensemble des marchés : aux USA, au Canada, en Chine, en Amérique Latine, à Hong Kong, en Corée, en Inde et bien évidemment en Europe.

Tout comme les Galaxy S6 et S6 Edge, les deux prochaines tablettes de Samsung seront positionnées comme des produits premium. On devrait notamment retrouver un châssis métallique, tandis que du côté de la partie hardware, elles seraient attendues avec le dernier processeur Exynos 64 Bit de Samsung, soit l’Exynos 7420 qui se verrait accompagné de 3 Go de Ram. Pour le stockage, il faudra compter sur une capacité native de 32 Go, extensible via micro SD.

L’écran Super AMOLED proposera une définition de 2048 x 1536 pixels, légèrement inférieure à celle des modèles de 2014 et pour ce qui est de la partie photo, on retrouva un capteur principal de 8 Mégapixels et une caméra frontale de 2,1 Mégapixels. Chacune des deux tablettes se déclinera en version Wifi et 4G LTE catégorie 6 à 300 Mbits. Enfin, les versions 8 et 9 pouces proposeront respectivement des dimensions de 198.2 × 134.5 × 5.4 mm et 237.1 × 168.8 × 5.4 mm et un poids de 260 ou 407 grammes.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • turican57

    Alors que les smartphones sont de plus en plus grand les tablettes stagne voir même réduise de taille (9,7 contre 10,1) Alors que Samsung avait sortie une Galaxy Note 12, il y avait un espoir qu’ils continuent sur leur lancer avec la gamme S de 12 voir 13″, mais apparemment ça ne sera pas le cas.

    • Flo974 (#fanboy)

      C’est surtout parce la tablette passe au format 4:3.

      • turican57

        Oui mais ça ne change pas que les tablettes plus grande sont rares, on reste toujours sur les mêmes tailles à par une ou 2 tablettes plus grande.

  • Flo974 (#fanboy)

    Ce sera le tablette la plus fine au monde non?

  • Will

    Quand on vous dit que Samsung s’applelise.