Galaxy Tab S : une variante avec processeur Exynos 5433 pour plus de puissance !

Date de dernière mise à jour : le 21 avril 2016 à 18 h 43 min

Lancées l’été dernier, les Galaxy Tab S 8.4 et 10.5 auront marqué le grand retour des écrans AMOLED sur les tablettes de la firme après un premier essai resté sans suite, en 2011. De quoi offrir la meilleure expérience visuelle possible cette fois-ci en version grand format. Des écrans de définition Quad HD de 2560 × 1600 pixels.

Toutefois, tout n’est pas toujours rose aux pays de Samsung puisque bien que les performances des deux engins restent honorables, celles-ci s’équipent de processeurs d’ « ancienne » génération. On retrouve ainsi soit un processeur quad core Snapdragon 800, soit un Soc octo core Exynos 5420, selon les marchés. Processeurs qui sont les mêmes que ceux déjà embarqués par les deux versions du Galaxy Note 3.

Galaxy Tab S Exynos 5433
La Galaxy Tab S 10.5.

Une Galaxy Tab S Exynos 5433 dans le pileline de Samsung !

Un point que Samsung pourrait prochainement améliorer puisqu’une mystérieuse variante de la Galaxy Tab S, référencée sous le numéro de modèle SM-T805S et équipée d’un processeur Exynos 5433, celui qu’on retrouve dans le Galaxy Note 4, vient d’être repérée au sein de la base de données de l’outil de benchmark Geekbench.

Comme en témoignent les précédents benchmarks AnTuTu du Galaxy Note 4, il s’agit d’un des Soc les plus puissants qu’on puisse trouver sous Android, à l’exception du NVIDIA Tegra K1. La perspective d’une Galaxy Tab S équipée d’un processeur Exynos 5433 serait donc une excellente nouvelle pour ceux qui n’ont pas encore acheté la tablette mais comptent le faire dans un avenir proche mais aussi une grosse déception pour les utilisateurs actuels de l’engin.

Galaxy Tab S Exynos 5433

Bien entendu, il ne s’agit pour l’instant que d’un benchmark et nous sommes toujours dans l’attente d’une annonce officielle. Par ailleurs, comme c’est souvent le cas avec Samsung, cette version Exynos 5433 de la Galaxy Tab S sera sans doute réservée au marché coréen.

Réagissez à cet article !
  • Martin

    Et bien moi qui allait l’acheter ! Je vais attendre un peu alors ;) On sait jamais !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Mac OS : un dangereux malware vieux de 5 ans vient d’être découvert

Un malware du nom de « Fruitfly » a été découvert par un chercheur de Synack, un certain Patrick Wardle. Ce logiciel-espion, vieux de plus 5 ans, aurait contaminé plus de 400 systèmes Mac OS et s’avère extrêmement dangereux puisqu’il est capable de prendre le contrôle de la machine, de contrôler la web et faire une multitude d’autres actions. Oui, il peut faire de gros dégâts !

SFR : l’opérateur impose une option à 5 euros, la goutte de trop pour les clients

SFR s’attire à nouveau les foudres des usagers et plus précisément celles des abonnés mobiles à qui l’opérateur impose tout simplement l’option “Privilège” à 5€ par mois. Ces derniers ne peuvent retirer ni désactiver ce service contrairement aux abonnés fixes, qui eux peuvent s’en séparer depuis leur espace client. Un coup qui passe forcément mal !

0a37f6a3a0cb5833bac37c690079b8fczzzzzzzzzz