Galaxy Tab S : Ecran Super AMOLED et vrai multi-tache, Samsung se moque encore d’Apple

Date de dernière mise à jour : le 21 avril 2016 à 18 h 53 min

C’est désormais chose courante pour Samsung. Le concurrent numéro 1 d’Apple continue dans son axe : attaquer Apple sur des faits concrets.

Galaxy Tab S

Peu de temps après la publicité vantant l’autonomie du galaxy S5 comparé à celle des terminaux de la pomme, c’est avec deux nouvelles vidéos que Samsung se mesure à Apple. Au programme, la qualité de l’affichage et l’aptitude au VRAI multitâche. A travers ces deux spots, Samsung illustre et compare les performances des tablettes avec des exemples pratiques du quotidien, tout simplement.

Le Super AMOLED : De bien meilleurs contrastes

On avait déjà annoncé cet écran comme le meilleur jamais vu sur une tablette et cette nouvelle vidéo va dans ce sens. La publicité met en scène deux usagers utilisant respectivement la Galaxy Tab S et une tablette qu’on imaginera facilement être un iPad. La promesse est sans équivoque, « des contrastes 100 fois plus détaillés comparés à beaucoup d’écrans LCD ». Quand on sait combien Apple met la qualité de ses écrans en avant, la comparaison est lourde de sens.

Le vrai multi-tâche : Quand Samsung différencie tâche de fond et véritable simultanéité.

Pour être précis, c’est le multi-vue qui est à l’honneur dans cette publicité. Encore une situation dans laquelle on peut facilement se projeter. On n’a peut-être pas tous vécu le partage d’une tablette avec un enfant, mais on a sans doute tous voulu prendre une note sans arrêter une vidéo. Avec un exemple très pratique, il ne serait pas surprenant que Samsung continue à faire bouger les lignes chez les Apple users et tous les usagers n’étant pas chez le Coréen.

Des rumeurs se sont déjà faites entendre, concernant une intégration par Apple du split-screen sur sa prochaine mouture iOS, non annoncé pourtant lors de la dernière keynote. Après une comparaison si littérale, il semblerait désormais que la marque à la pomme soit bien obligé de penser à l’option, sans quoi ces publicités pourraient bien faire la différence. Vous pouvez également retrouver le test Samsung Galaxy Tab S réalisé par nos soins.

Via

Meilleur prix :

Réagissez à cet article !
  • idargos

    Tant que le multi-fenetres ne sera pas intégré en natif à Android (comme cela l’est sur win 8.1), la solution de Samsung restera du bricolage. Cela ne marche qu’avec certaine appli et fait laguer la tablette qd il y a trop de fenêtres.

    Donc, malgré les efforts de Samsung d’implémenter cette fonctionnalité à travers Touchwiz, c’est surtout à Google de se bouger pour qu’Android gère le multi-fenêtre aussi bien que win 8.

  • jean-luc Mutabazi

    Pour la première vidéo je troue ça complètement anti-concurrentiel quand on sait que les LCD ont justement la plus grande luminosité (en mettant de coté les écrans OLED). JE me rappel même la vidéo comparatif du LCD sur l’Arc S vs le super AMOLED du SII certes ça fait 4 ans depuis mais faut pas nous prendre pour des cons le LCD n’a pas de problème de contraste si ce n’est le noir qui n’est pas réellement noir. Enfin Bref

    Pour la deuxième vidéo je n’ai qu’une réponse, Microsoft peu importe la version (enfin du moins depuis XP) et comme là on est sur tablette eh bien Windows 8

    • Marc Le-corguillé

      Pourquoi anti concurrentiel Apple à pas cesser de venter son retina si Samsung peut proposer bien meilleur autant que tous le monde sache comme ça Apple ne pourra plus dire qu’il fournit le meilleur des écrans tablettes…

      • jean-luc Mutabazi

        Ouais mais là Samsung raconte de la merde parce que les écrans LCD n’ont pas ce probléme de contraste. Mais je viens juste de voir qu’on parlait d’apple et non des écrans LLCD my bad j’avais mal lu ^^

    • sachouba

      A ce que je sache, le multi-fenêtres sur Samsung est apparu avant la sortie de Windows 8 sur périphériques mobiles, sur le Galaxy S3.

      Luminosité et contraste n’ont rien à voir. Et la luminosité des nouveaux écrans Amoled de Samsung est très bonne, tout en proposant un contraste bien meilleur qui apporte une meilleure visibilité sous la lumière du soleil. Rien à voir avec il y 4 ans.

      • jean-luc Mutabazi

        alors vous n’avez rien compris alors, sur windows on peut afficher plusieurs choses depuis belle lurettes c’est ce que je voulais dire ^^

  • Jo

    Apple au moins ne lance pas 3-4 modèles de tablette par an.
    C’est un peu ce que je reproche à samsung.

    • Marc Le-corguillé

      Il faut pas mélanger, Apple reste sur un marché de niche et encore que depuis quelques temps jouent sur plusieurs tableaux car les ventes s’essoufflent.
      Samsung à toujours sortie un nombre élevé d’appareils c’est ça marque de fabrique, ils privilégient tous les secteurs et c’est bien il en faut pour tous le monde.

      • Jo

        Non non c’est toi qui mélange, sortir des appareils pour cibler toutes les secteurs c’est bien oui, ça permet à toutes les bourses d’y trouver leur compte.
        Par contre sortir des modèles haut de gammes tout les 3-4 mois, comme on a pu en avoir sur les tablettes samsung, entre la gamme note 2014, la gamme pro et maintenant cette gamme là, c’est nettement plus dommageable.
        Ça crée une confusion ainsi qu’une décote bien trop importante.

        • Marc Le-corguillé

          La décote Samsung sans fou, le but pour la marque c’est de vendre et rien d’autres, si ils sortent un autre marché c’est qu’il est porteur. Cette tablette est un bon palliatif aux ipad et Surface pour un prix identique point. Samasung à su écouter les professionnels pour leur permettre d’acheter une tablette digne de ce nom et rien d’autre…

          • Jo

            Dialogue de sourd, je te parle d’un sujet, tu divagues sur autre chose.
            Même si ce que tu me dis est vrai, tu réponds à coté.

      • Atlas

        On verra si les ventes d’iPad sont toujours à la baisse ce trimestre…

        • Marc Le-corguillé

          Arrête de fabuler comme ça avec Apple la marque n’innove plus depuis un moment, sortir un ipad avec touch id et un processeur 64bits j’appelle pas ça une innovation majeur, une fois retombé l’idée touch id est comme pour Siri ça intéresse plus personne, tous ceux autour de moi on joué un moment mais maintenant ça les intéresse plus….

          • filaos

            Ah bon ? Les millions d’iPhone 5S qui sont déverrouillés 50 fois par jour sans taper de mot de passe sont d’un autre avis. Si y a bien UN truc pratique, c’est sûrement TouchID !

          • sudd3n

            Ok j’avoue une chose c que le déverrouillage par empreinte sur le 5S est bien plus pratique que celui du S5 mais ça reste un gadget pour les deux.

          • filaos

            Ce n’est un gadget qui si ce n’est pas utilisé (par définition).
            Ça fait 6 mois que je ne déverrouille mon iphone que comme ça. Ça marche, c’est super pratique, ce n’est pas un gadget.

          • Marc Le-corguillé

            Cela reste un gadget du moment que tu peux passer outre sans grande difficulté ce qui est le cas à ce jour

          • filaos

            Ah bon. J’ai donné à tous mes collègues l’occasion d’essayer de le déverrouiller. A chaque fois, le tel s’est rabattu sur le mot de passe au bout de quelques tentatives manquées et mon mot de passe est solide. Si on me pique le tel, il me faudra une minute pour le verrouiller immédiatement à distance depuis n’importe quel poste internet.
            Bien sur, un super pirate avec l’outillage adapté et un objet portant une empreinte complète de mon doigt peut réussir à leurrer le capteur, mais il aura intérêt à faire très très vite et il ne peut pas éteindre l’appareil sous peine de retomber sur le mot de passe principal. Ça me semble hautement hypothétique…
            La sécurité de ce genre de capteur n’est pas parfaite, mais mis en œuvre en association avec toutes les autres mesures de sécurité comme c’est le cas chez Apple, le risque est minuscule. Tu connais un iPhone qui a été violé dans des conditions réelles toi ?
            En attendant, je continue de sourire en voyant mes collègues sous Android continuer à se faire suer à taper un mot de passe ou faire un schéma 50 fois par jour. Et je ne connais aucun propriétaire de 5S qui n’utilise pas TouchID.

          • Sak

            Mode recovery, bye bye TouchId :)

          • filaos

            De quoi tu parles ?
            C’est sur Android le recovery mode, pas sur l’iPhone :-D

          • Sak

            http://m.youtube.com/watch?v=ijCLfwjLL6Y

          • Jean Poopyx

            L’iPhone 5s a été le smartphone le plus sécuriser au monde pendant 2 semaine avant qu’un hackeur trouve la faille .

          • Sak

            « le plus sécuriser au monde », non si un type a réussi à le hacker en quelques semaines.
            C’était juste pour prouver à filaos que Apple n’est pas plus sûr qu’une autre marques et que TouchID n’est pas infaillible.

          • Stef80

            Non, la faille a été dévoilée 2 jours après sa commercialisation :)

          • Sak

            Mdr, encore pire du coups.

          • Marc Le-corguillé

            Oh il faut pas croire tout ce que te dis Apple, il suffit de réinitialiser l’iphone avec un logiciel adapaté, pour preuve sur le marché noir tu peux avoir un 5S facilement et majoritairement tous voler et tu vas me dire oui mais c’est parce qu’il n’utilise pas le touchID…..no comment

          • filaos

            C’est surtout parcequ’ils n’étaient pas associés à un compte Apple.
            En tout cas, le voleur n’a aucun accès au données et c’est le plus important.
            Tu peux tourner le truc comme tu veux, aucun autre os mobile n’offre ce niveau de sécurité aux données (mais il faut activer tous les mécanismes évidemment).

          • Marc Le-corguillé

            Bizarre ceux que j’ai vu avec le 5S n’utilise plus le touch ID c’est bien ce que je dis, rétine ou empreinte même combat c’est du gadget et surement pas une protection de plus on pourra passer outre ces protections, et d’ailleurs pour le touch ID certains propose déjà de passer outre moyennant finance donc gadget pour moi tant que ça sécurisera pas correctement les appareils…Et tu me sors chez chiffres d’où ??? D’Apple fait moi rire, ils avoueront jamais que leurs clients l »utilisent plus comme Siri qui sera détrôner largement par celui de Microsoft qui est pour ma part magnifique, et vu qu’il sera proposé sur tous les supports je peux certifier que deux compères vont faire la tête ^^

    • Sak

      Pourquoi ça te dérange que Samsung sort plusieurs smartphones par an?
      En contraire, c’est un avantage puisque que le prix des appareils les plus anciens vont baissés.

      • Lightner

        C’est clair un note 3 qui est supérieur en tout point à l’iphone se trouve à -450€ au lieu de 700€ là où le 5s est encore à pres de 600€.

        • filaos

          Supérieur en tout point sauf dans tous les benchmarks, en luminosité d’écran, en qualité de finition et en encombrement, sans même parler des applis et des services.
          Pas difficile d’imaginer lequel des deux continue de bien se vendre…

          • Marc Le-corguillé

            Benchmarks ça me fait rire, pour ma part c’est comme si tu comparais windows, linux et macOSX qui n’ont rien a voir entre eux….c’est juste pour dire qui à la plus grosse mais ça veut pas forcément dire qu’un iphone ou un Z2 est le plus costaud……si l’application est bien coder il y a pas besoin d’un processeur plus puissant pour être fluide ou rapide même si ça aide en partie

          • filaos

            Euh, ben c’est un peu ça que je souligne.
            Si le web et la GUI vont si vite sur iPhone c’est a cause de deux choses :
            – le choix de processeurs à grosse puissance par cœur (au contraire de la concurrence)
            – une pile logicielle hyper optimisée.

            Le vieil iPad 2 avec lequel je poste fait 1200ms à Sunspider (benchmark JavaScript), alors qu’au niveau hardware, c’est très ancien (Cortex A9). C’est quasiment le même score qu’une tablette octocore Mediatek que je viens de tester (1050ms). Optimisation logicielle pure dans ce cas.

          • Marc Le-corguillé

            J’ajoutais juste ma pierre à l’édifice c’était pas contre toi ;)

          • Sak

            On peut pas comparer le note 3 (phablette) et le i5s (smartphone). C’est pas la même utilisation mais si tu veux parler de specs le note 3 est largement au dessus.

          • filaos

            Non, pas « au dessus ».
            Tu peux dire « les chiffres de la fiche technique sont plus gros », ça c’est vrai.
            Le 5S est au dessus en performance, en autonomie, en luminosité, en applis, en photo, en sécurité, en solidité…
            Le Note 3 à un grand écran et un stylet, voilà tout ce qu’il y a en plus.
            Et c’est quoi la différence d’utilisation ? Ce sont deux téléphones. Y en a juste un qui est dur à mettre en poche et qui fait rire les gens qu’on on le porte à l’oreille.

          • Samsara

            « et qui fait rire les gens quand on le porte à l’oreille » et qui en dit long sur ton manque de personnalité…

            Sinon tous les sites et utilisateurs s’accordent à dire que le Note 3 à une des meilleurs autonomie ,en tous cas supérieur aux iPhone http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/apple-iphone-5s-p17049/test.html http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/samsung-galaxy-note-3-p14728/test.html

            De plus,et c’est là que les adorateurs comme toi n’arrivent pas à réaliser la chose, c’est que ce ne sont pas des téléphones mais des ordinateurs connectés qui PEUVENT téléphoner,essaie simplement de faire du bureau à distance sur les deux…

          • Sak

            Apn: Tous les tests donnent le gs4/n3 gagnants.
            Autonomie: Même iphoneaddict.fr, place le note 3 meilleur que les iphones.
            http://iphoneaddict.fr/post/news-116761-iphone-5s-lautonomie-passee-crible
            Sécurité: Samsung Knox
            Écran: écran Fhd
            Solidité: Gloria Glass 3 sur le note 3 et sur l’iphone ?
            En appli: Sur le note 3, y’a une appli que j’aime bien Watchon Télécommande universelle, après je vois pas où l’iphone est meilleur/pire
            Performances: S800 avec 3Go de ram, c’est comme dur d’être plus performant.

  • Tristan Kiadlavi-iadlespoir

    Je l’ai depuis une semaine elle est excellente!

  • Lightner

    .

  • Salim Lakhadari

    le bébé de la seconde vidéo est handicapé mentale ou c’est moi qui me fait des idées?

  • Liligo

    Etre obliger de taper sur les autres pour avoir de la visibilité Samsung est de plus en plus lamentable!

  • C’est juste une Galaxy Tab Pro en plus cher.

  • Reikko

    Bref, pendant ce temps, Xiaomi sort sa miPad à 250$… C’est ca qu’c’est bon !!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Le président de Huawei a profité du lancement des Huawei P10 et P10 Plus en Chine pour dévoiler que le constructeur était à la conception d’un smartphone véritablement borderless, laissant l’intégralité de sa face avant pour son écran.

a7ae676ffb726d660675085ba251406fQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQ