Galaxy Tab S 8.4 et Galaxy A3 : la mise à jour Android Lollipop démarre enfin

Après les flagships, c’est désormais au tour des téléphones milieu de gamme et des tablettes de Samsung de recevoir la tant attendue mise à jour Android 5.0.2 Lollipop. Le nouveau firmware vient simultanément de faire son arrivée, en Corée, sur la Galaxy Tab S 8.4 Wifi et en Russie sur le Galaxy A3 qui est le premier modèle de la gamme « A » à recevoir la dernière version de l’OS de Google.

Galaxy A3 Lollipop
Le Galaxy A3 sous Android 5.0.2 Lollipop

Alors que la version 10.5 a été servie le mois dernier, la Galaxy Tab S 8.4 reçoit actuellement sa mise à jour Android Lollipop en version 5.0.2. soit la même version que sur la vidéo aperçue en février. Pour l’instant, la mise à jour est disponible seulement en Corée en OTA et via le logiciel Kies et ne devrait pas tarder à atteindre l’ensemble des marchés.

Du côté du Galaxy A3, la mise à jour Android 5.0.2 Lollipop vient tout juste de démarrer en Russie, toujours avec la même interface que sur le Galaxy S5 et les autres terminaux mis à jour. Les améliorations et nouveautés sont les mêmes avec notamment les notifications sur l’écran de verrouillage, le nouveau multitâches, de meilleures performances et une autonomie légèrement améliorée. Aucune trace de Lollipop n’a en revanche été remarquée sur les Galaxy A5 et A7.

Globalement, Samsung se montre assez réactif vis à vis de la dernière version de l’OS de Google. Les générations 2013 de ses deux principales gammes, S et Note, ont toutes été mises à jour et le coréen commence désormais à s’attaquer aux tablettes et aux appareils milieux de gamme. Toutefois, pour l’instant, on remarque que seuls les appareils récents sont privilégiés (Tab S, Galaxy A) tandis que d’autres terminaux comme les Galaxy Tab 4 attendent toujours.

Galaxy A3 Android 5.0

Galaxy A Lollipop

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 9 : une variante avec 512Go de stockage est prévue

Le Galaxy Note 9 sera proposé en 3 versions, dont une variante avec 512Go de stockage interne. Aux dernières nouvelles, cette édition sera d’abord réservée au marché coréen et chinois, et pourrait être proposée en Europe dans un second temps. …