Galaxy Tab S 8.4 et 10. 5 : Android 5.0.2 Lollipop se montre en vidéo

Date de dernière mise à jour : le 21 avril 2016 à 18 h 00 min

Alors que l’échéance se rapproche, celle-ci étant prévue pour mars ou avril, voilà que la mise à jour Android 5.0.2 Lollipop des Galaxy Tab S 8.4 et 10.5 montre enfin le bout de son nez en vidéo. Il y a trois semaines, le site spécialisé Sammobile nous informait, via Twitter, que le firmware était en cours de développement et aujourd’hui, voilà qu’une première vidéo nous monde l’état d’avancement des travaux.

Galaxy Tab S Android Lollipop vidéo
Android Lollipop en vidéo sur les Galaxy Tab S.

Tout comme celle actuellement déployée au Royaume Uni, sur le Galaxy S5, cette mise à jour Android 5.0.2 Lollipop des Galaxy Tab S conserve le bon vieux mode silencieux tel qu’on le connaissait sous KitKat. Une excellente nouvelle pour les utilisateurs ayant du mal à se faire au nouveau souvent jugé moins pratique. Le clavier virtuel a également fait l’objet d’une légère refonte.

Visuellement parlant, on retrouve une interface assez similaire à celle du S5 sous Lollipop. Le blanc et les couleurs claires sont désormais majoritaires et le résultat est assez convaincant. Mais est-ce vraiment judicieux pour l’autonomie de proposer autant de blanc sur un écran Super AMOLED ?

Le menu du multitâches affiche désormais les applications récemment ouvertes sous forme de carrousel. Les notifications s’invitent sur l’écran de verrouillage et le menu des paramètres rapides est légèrement refondu. Le mode multi-utilisateurs est également de la partie de même que toutes les nouvelles fonctionnalités de la dernière version de l’OS de Google.

Une première vidéo qui nous met l’eau à la bouche et va sans doute rendre les utilisateurs des deux tablettes encore plus impatients de recevoir Lollipop. Les ajustements visuels sont plutôt réussis – même si l’intégration de Material Design reste limitée et noyée au sein des codes graphiques de TouchWiz – et les nouvelles fonctionnalités deviendront vite addictives.

Via

Réagissez à cet article !
  • Samuel Muselet

    C’est un peu beuger quand on change d’utilisateur mais bon c’est une preview

  • DEKKER

    Les Tab Pro plz!!!!

    • Nene

      +1 ! On a eu le droit à aucune annonce pour le moment.. J’y crois de moins en moins..

  • Ombilicus

    Peut être qu’elle en a + dans le ventre qu’elle n’en montre…
    L’extérieur a pas l’air de changer des masses… On passe du sombre au clair, c’est tout (et la batterie vous remercie)…

  • poupon35

    Moi c’est surtout sur le S5 que j’attends cette version

  • tony 971

    Vien de recevoir android 5.0.2 lollipop via OTA
    Bonne fluidité a par la création d’un compte invité sinon tout est bon

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

Nokia prépare un tout nouveau smartphone 100% borderless

Nokia semble être en train de préparer un smartphone totalement innovant, qui pourrait être proche du 100% borderless. Le terminal serait alors sans bordure et armé d’un immense écran à en croire cette mystérieuse vidéo promotionnelle récemment publiée sur le compte Twitter de la marque.

3c7013301cf2f222083adc62a889b9fdfffffffffffffffffffffffffffffff