Galaxy Tab : un nouveau design sans bouton home pour la nouvelle gamme ?

Date de dernière mise à jour : le 21 avril 2016 à 19 h 04 min

Alors que l’on attendait, en premier lieu, la présentation des nouvelles Galaxy Tab parallèlement à celles des Galaxy S5 et Gear 2, Samsung en a décidé autrement. Si ces deux derniers modèles ont bien été dévoilés lors du Galaxy Unpacked 5, ils étaient accompagnés du Gear Fit (retrouvez notre prise en main du Samsung Gear Fit) et non des nouvelles tablettes signées Samsung. D’après les dernières informations parues sur la toile, la firme coréenne devrait présenter trois modèles de la gamme Galaxy Tab 4. Cependant, personne ne sait réellement à quoi elles vont ressembler. Phonearena nous propose un premier élément de réponse.

Un nouveau design sans bouton Home et avec des bords courbés pour les futures Galaxy Tab ?

Samsung a profité du Mobile World Congress pour dévoiler son nouveau smartphone et ses nouveaux objets connectés mais aucune tablette n’était au rendez-vous. Qu’à cela ne tienne, la firme prépare bien trois modèles de sa Galaxy Tab 4. Les trois modèles se différencient entre eux avant tout par leur taille mais pourraient bien se démarquer de la concurrence grâce à un design assez original.

Nos confrères de phonearena ont mis la main sur un brevet déposé récemment par Samsung. Dans celui-ci, on aperçoit une tablette aux bords courbés, légèrement pliés vers l’intérieur. Seuls les bords droits et gauche (ceux sur la largeur) sont concernés. On s’aperçoit par ailleurs que le bouton home n’est pas présent alors qu’il l’est sur tous les terminaux produits par Samsung. Ces brevets concernent-ils la future Nexus 10 ?

Rien n’est moins sur dans la mesure où l’on a récemment appris que HTC pourrait fabriquer la Nexus 10. Les futures Galaxy Tab 4 seraient donc concernées. « Seraient » car les grandes marques déposent des centaines de brevets par an sans pour autant que ceux-ci ne voient forcément le jour, les pincettes sont donc évidemment de mise. Quoi qu’il en soit, si ce projet n’est certes pas révolutionnaire, il aura le mérite d’être original. N’hésitez pas à partager votre ressenti sur le forum Samsung. Seriez-vous intéressé par ce design ?

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • 25

    Figure 2 et 3, inspirée d’une planche de skate ?

    • Kevin.J

      ça m’a également traversé l’esprit, Tony Hawk serait-il derrière ce brevet..? ; )

  • Katala22

    Pourquoi pas, ça change un peu au moins

  • Antros Chain

    Ce serait bien qu’il enlève le bouton home. Je sais pas ce qui les as pris de les mettre sur la tab 3 d’ailleurs. La tab 2 était très bien sans le bouton home.

  • alex

    Franchement sa sert a quoi d avoir les bords de la tablette coubes

  • Bryan Balla

    un dirait un serpant ..

    • Kevin.J

      skateboard, serpent, ski, vous avez de l’imagination ! ; )

  • Android77

    Autant sur un smartphone pourquoi pas, mais sur une tablette c’est n’importe quoi ce bouton home !