Galaxy Tab Iris : la nouvelle tablette de Samsung avec scanner d’iris

Date de dernière mise à jour : le 26 mai 2016 à 16 h 50 min

Samsung semble vouloir introduire un scanner d’iris dans son futur Galaxy Note. Avant de se lancer, l’entreprise va peut-être tester cela avec la nouvelle tablette, la Galaxy Tab Iris, elle sera lancée en Inde pour 200 dollars. 

C’est donc en Inde que Samsung lance sa nouvelle tablette à reconnaissance d’iris. Nouvelle, car ce n’est pas la première fois que Samsung présente une tablette avec cette technologie. Toutefois ce scanner ne sera pas sur le devant de la tablette comme nouveau système de sécurité, mais sera à l’arrière et utilisé pour scanner l’iris de quelqu’un.

Cela servira principalement au gouvernement indien qui souhaite numériser les données de chaque citoyen au sein de son programme Aadhar. Ce programme, plutôt controversé en Inde, a pour but de recueillir les données biométriques de chaque citoyen à fin de les rentrer dans une base de données et de donner un numéro à 12 chiffres à chacun, en gros c’est pour ficher tout le monde..

Mais c’est aussi peut-être un test grandeur nature pour le futur Galaxy Note 6 ou 7, on ne sait pas encore le nom de la future phablette. Effectivement il faut savoir que Samsung pense intégrer un scanner d’iris dans son futur smartphone. Avec cette tablette le constructeur coréen peut faire un test sur plus d’un milliard d’individus.

Pour le reste la Galaxy Tab Iris possède des caractéristiques assez bas de gamme, voyez plutôt : un écran de 7 pouces d’une définition 1024 x 600, un processeur Quad core à 1,2 GHz avec 1,5 Go de RAM, Android 5.0 et 8 Go de mémoire interne. Le tout dans un corps de 193,4 x 116,4 x 9,7 mm, pour un poids de 327 grammes et une batterie de 3 600 mAh, elle sera proposée au prix de 200 dollars.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • hum

    plusieurs milliards? en Inde?