Galaxy Tab E 9,6 : écran HD, processeur Quad Core, 3G et WiFi, à partir de 200$ !

Date de dernière mise à jour : le 21 avril 2016 à 17 h 53 min

Samsung, qui avait pourtant annoncé vouloir simplifier au maximum ses gammes de tablettes et smartphones, devrait pourtant lancer, très prochainement, une nouvelle série d’ardoises numériques. Baptisées Galaxy Tab E, ces dernières se positionneraient, si l’on se fie au premier modèle ayant déjà fuité, à la frontière entre l’entrée de gamme et le milieu de gamme.

S’il est fort probable que la série des Galaxy Tab E contienne bien plus qu’une seule déclinaison, pour l’heure c’est uniquement le modèle 9,6″ qui a été en partie dévoilé. Hier, nous apprenions son existence grâce à la fuite d’un cliché, aujourd’hui c’est la quasi-totalité de sa fiche technique qui a été dévoilée par PhoneArena.

On y apprend ainsi qu’il n’y aurait pas un seul, mais deux modèles de Galaxy Tab E 9,6, le premier étant uniquement compatible avec les réseaux WiFi, le second étant également capable d’accueillir une carte SIM et de gérer les réseaux mobiles 3G. En termes de tarifs, on parle de 203$ pour la déclinaison WiFi et 226$ pour la version 3G, soit un très faible écart de prix entre les deux modèles.

Les deux Galaxy Tab E 9,6 seraient toutefois construites autour d’une même base constituée d’une dalle HD (1280×800 pixels) de 9,6″. Toutes deux seraient dotées d’un processeur Quad-Core cadencé à 1,3 GHz et conçu par Spreadtrum (SC7730SE). Enfin, Samsung aurait équipé ses ardoises d’1,5 Go de RAM et 8 Go de mémoire Flash. Bonne nouvelle, un slot Micro SDXC (jusqu’à 128 Go) serait présent pour vous permettre d’étendre l’espace de stockage interne, plutôt restreint.

Les Galaxy Tab E 9,6 embarqueraient une caméra dorsale de 5 Mpixels ainsi qu’une webcam de 2 Mpixels et seraient alimentées par une batterie de 5 000 mAh. Notons que ces dernières, destinées initialement à l’Europe de l’Est et l’Asie, seraient livrées sous Android 4.4 Kit Kat avec une surcouche pour enfants pré-installée. N’accusant que 490 grammes sur la balance, les Galaxy Tab E 9,6 seraient également très fines, leur épaisseur ne dépassant pas les 8,5 mm.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • iphobe

    « Samsung, qui avait pourtant annoncé vouloir simplifier au maximum ses gammes de tablettes et smartphones »

    ils font ce qu’ils veulent non ? Ils n’ont pas de compte à vous rendre concernant leurs choix stratégiques à ce que je sache…et puis personne vous oblige à acheter tout ce qui se trouvent au catalogue de samsung…

    • Flopoul

      Eh bien non, malheureusement pour toi, Samsung ne fait pas ce qu’il veut, mais plutôt ce que le consommateur veut. Perso, ça me semble plus logique, si tu espère vendre un peu.
      Mais là n’est pas le propos. Le début de l’article fait plutôt référence à une déclaration de la part du porte parole de Samsung, Robert Yi, qui en début d’année, souhaitait réduire sa gamme.

      • iphobe

        Si. Samsung fait ce qu’il veut tant que ça ne nuit pas aux consommateurs ou portent atteinte à leurs droits… arretons de jouer sur les mots…quand au souhait de samsung de réduire sa gamme, quelqu’un peut il m’apporter la preuve que la gamme n’est pas en cours de réduction ? Car insinuer que samsung ne respecte pas encore une fois sa promesse à chaque fois qu’un nouveau produit pointe le bout de son nez n’est pas une preuve…samsung a dit qu’ils allaient réduire leur gamme, pas arreter de produire des appareils hein…

        • Flopoul

          Sans doute, mais vois-tu, ils sont quand même obligés d’entendre les souhaits de consommateurs, sinon ils se barrent tout simplement.
          En ce qui concerne leur gamme de produits hi-tech, il y avait un souhait de la réduire de 50% si je me souviens bien. Là avec les galaxy (6, note, 6 Edge, A3, A5, A7, E3, E5, E7, J1, Grand, Active, Xcover) et les mêmes déclinaisons en tablettes, le constat est là, il y a encore beaucoup trop de produits et le consommateur peut s’y perdre.
          Après, dans le fond, tu as raison, si Samsung veut décliner 150 fois sa gamme Galaxy, ainsi soit-il ^^

  • flo #3

    Ils continuent de chier produit sur produit … c’est ça la maladie de Samsung … désolé mais ça a l’air d’être une merde de plus et pourtant j’adore cette marque … ils font n’importe quoi

  • Will

    Quel avantage face au galaxy tab actuellement vendu +/- 200€ ?

  • AkaManu

    3g ???????