Galaxy Tab A et Tab A Plus : caractéristiques techniques des prochaines tablettes Samsung

Date de dernière mise à jour : le 21 avril 2016 à 18 h 02 min

Comme nous avions déjà pu le lire le mois dernier, Samsung travaille bel et bien sur une nouvelle gamme de tablettes, plus précisément une refonte des Galaxy Tab et Galaxy Note. Si jusqu’à présent, l’étendue de nos connaissances concernant ces quatre nouveaux appareils se limitaient au ratio d’écran et au type de processeur embarqué, voilà que Sammobile nous dévoile aujourd’hui les caractéristiques techniques des Galaxy Tab A et Tab A Plus 8 et 9,7 pouces.

Galaxy Tab A

Quatre nouvelles tablettes pour Samsung.

Bien que les quatre prochaines tablettes de Samsung restent des terminaux milieux de gamme, leur fiche technique semble déjà plus fournie que celle des Tab 4. Alors que les Galaxy Tab A 8 et 9,7 viendront succéder aux Tab 4, les Galaxy Tab A Plus prendront le relais de la gamme Note.

Ainsi les deux principales différences se situeront dans la présence d’un stylet S-Pen et de 2 Go de Ram sur les Galaxy Tab A Plus 8 et 9,7 tandis que Galaxy Tab A 8 et 9,7 ne proposeront que 1,5 Go de mémoire vive.

En termes de caractéristiques techniques, les deux tablettes 8 pouces s’équiperont d’un écran d’une définition de 1024 × 768 pixels de ratio 4:3, comme sur l’iPad ou la Nexus 9. On retrouvera également un processeur 64 Bit Snapdragon 410 cadencé à 1,2 Ghz, 16 Go de stockage interne, deux capteurs photo de 5 et 2 Mégapixels et une batterie de 4200 mAh.

Les deux tablettes 9,7 pouces proposeront sensiblement les mêmes caractéristiques techniques mais avec une batterie de 6000 mAh. Le rapport fait également état d’un processeur Qualcomm APQ8016 à la place du S410 sur les deux tablettes grand format.

Chacun des quatre appareils proposerait une épaisseur de 7,4 mm et se déclinerait à la fois en version Wifi et en version LTE. Jusque là, rien de vraiment surprenant. Reste désormais à définir si le fait que ces deux gammes soient nommées de la lettre A peut laisser espérer une conception similaire à celle des smartphones Galaxy A.

Via

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Hugo

    je suis impatient de découvrir les prix ! je pari 600 euros pour la A et 800 euros pour la plus

  • ShigaiGai

    Aucune utilitées.

  • Spartoz

    1024×768… Super et ils vont vendre ça 200-300e…

  • Andrea

    Un 410 ? Vraiment ?..

  • Steve Neo

    encore des tablets inutile, pourquoi faire autant de produit qui n’apporte rien de plus, voir même qui recule vu la résolution médiocre ce ces tablets…

  • JeNeSaisPasQuoiPrendre.

    1024×768, en 2015…. Sérieusement ??
    Sur ma Galaxy Tab 2 10.1 de 2012, j’ai une résolution de 1280×800.
    Faut arrêter de faire des tonnes d’appareil inutile.

    • Insomnia

      Erreur je pense, se sera du full HD

  • konilka

    Encore une fois,Samsung démontre son incapacité à sortir du matériel bas de gamme qui tienne la route avec des prix qui seront comme d’habitudes trop élevés par rapport aux spécs.

  • barolh3338

    Je trouve que Samsung exagère car franchement il inonde le marché de ses produits et il n’y a plus de façon de distinguer leur produit à moins de vraiment s’y connaître (5% des gens) la concurrence se démarque mieux…on est perdu face à tous ces produits Samsung