Galaxy Tab A 9.7 : Samsung annonce une version avec stylet S-Pen, plus cher

Date de dernière mise à jour : le 21 avril 2016 à 17 h 57 min

C’est hier que Samsung levait officiellement le voile sur les Galaxy Tab A 8 et 9.7, à l’occasion d’une conférence de presse qui se déroulait en Russie. Aujourd’hui, voilà que le coréen vient de réitérer avec une nouvelle version, cette fois-ci équipée du traditionnel stylet S-Pen qu’on retrouve habituellement sur la gamme Note.

Galaxy Tab A 9.7 S Pen

Une version S Pen pour la Galaxy Tab A 9.7.

En dehors de cet aspect, cette Galaxy Tab A avec stylet propose exactement les mêmes caractéristiques techniques que le modèle annoncé hier en Russie. On retrouve ainsi, un écran de 9,7 pouces de ratio 4:3 d’une définition de 1024 x 768 pixels et un processeur 64 bit Snapdragon 410 cadencé à 1,2 Ghz et couplé à 2 Go de mémoire vive. Pour la partie photo, il faudra compter sur deux capteurs de 5 et 2 Mégapixels.

Pour la version S Pen, on retrouvera également l’application S-Note préinstallée sur l’appareil et qui permettra de griffonner et de prendre des notes. Le mode enfant permettra, quant à lui, de dessiner ou jouer de la musique sans prendre le risque d’abuser d’internet ou d’effacer des données importantes.

Un format 9,7 pouces que Samsung définit comme adapté pour la navigation web et la lecture d’eBooks et de magazines numériques. On ne pourra bien évidemment pas s’empêcher de penser à l’iPad qui propose également un écran de 9,7 pouces de ratio 4:3 mais avec une définition d’écran plus élevée puisque de 2048 x 1536 pixels, à l’instar des futures Galaxy Tab S2.

La date de sortie de la Galaxy Tab A 9.7 aux Pays-Bas est prévue pour début mai au prix de 299 euros pour la version 16 Go Wifi, 369 euros pour la version 16 Go LTE et 349 euros pour la version 16 Go Wifi avec stylet S Pen. On imagine que la tablette sera également annoncée ultérieurement sur d’autres marchés.

Via

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • barolh3338

    Pffffff sans intérêt

    • Flo974 (#fanboy)

      Quoi sans intérêt?

      • barolh3338

        D’en acheter….car la ils délaissent ce qui est Côme leur empreinte et ça fait un peu apple du coup

        • Flo974 (#fanboy)

          WTF

          • barolh3338

            En tout cas je ne vais pas troquer ma tab s10.5 pour ça….

    • Adrotitanique

      pour toi. si tu veux pas achete pas.

      • barolh3338

        C’est bien l’objet de ma réponse…un effort de compréhension c’est pourtant simple

        • Adrotitanique

          bon je l’ai vexé on dirait…

          • barolh3338

            Loin de là….je ne me suis pas senti vexé

  • gigimig3

    Pour moi ce changement de format est la plus grosse connerie que Samsung ait jamais faite. (Pour moi en tout cas) l’intérêt des tablettes Samsung était justement leur ancien ratio qui était parfait pour tout :)

    • sardagariga

      Cest subjectif. Pour ma part, je trouve que c’est la meilleure nouvelle caractéristique qu’apportent les futures ou nouvelles tablettes Samsung, Nexus, Xiaomi et Nokia : le ratio 4/3.