Une Galaxy Tab 4 avec écran AMOLED 8 pouces attendue pour le MWC ?

Maj. le 27 avril 2017 à 21 h 54 min

Alors que le MWC 2014 avance à grands pas, le site indien d’importe-export Zauba vient de lister un nouvel appareil Samsung sous la référence SM- T330 tout juste arrivée à Bangalore (Inde) pour y subir les derniers tests qui précèdent généralement la sortie d’un appareil. Alors que la taille d’écran de 8 pouces mentionnée ne laisse aucun doute sur le fait qu’il s’agit d’une tablette, l’appareil a également été aperçu sur le site Bluetooth SIG.

Comme le souligne SamMobile, le numéro de modèle SM- T330 de cet appareil fait déjà pencher la balance vers l’éventualité qu’il s’agit d’une première itération 8 pouces de la gamme Galaxy Tab 4. Un constat établi à parti du fait que les différents modèles de la Galaxy Tab 3 8.0 portent les références SM- T310, SM- T311 et SM- T315 tandis que les deux déclinaisons de la Galaxy TabPRO 8.4 portent les numéros de modèles SM- T320 et  SM- T325.

galaxy tab 3
Galaxy Tab 3.

Des écrans AMOLED pour la gamme Galaxy Tab 4 ?

Bien que Samsung ait déjà annoncé les Galaxy TabPRO 8.4, 10.1 et 12.2 ainsi que la Galaxy TabPRO 12.2 au CES, il serait prévu que le coréen dévoile d’autres tablettes, à l’occasion du MWC qui se déroulera fin février dans la ville de Barcelone. Par ailleurs, pas plus tard qu’hier, on pouvait lire dans les colonnes de différents sites spécialisés que Samsung avait également dans ses cartons plusieurs tablettes avec écran AMOLED dont un premier modèle 8 pouces attendu pour le Mobile World Congress.

A partir de là, on ne peut s’empêcher d’élaborer l’hypothèse d’une Samsung Galaxy Tab 4 8 pouces dotée d’un écran AMOLED.

Sachant que les quatre appareils dévoilées par le coréen sont positionnés comme des produits « Premium » avec le prix qui va avec, le fait de proposer une seconde gamme de tablettes plus modestes en vendues à des prix plus abordables serait sans doute une bonne stratégie sachant que le coréen entendu bien s’imposer un peu plus sur ce marché en 2014.

Et vous, ça vous plairait que Samsung sorte une nouvelle gamme Galaxy Tab 4 moins chère portée par des écrans AMOLED.

Via

Réagissez à cet article !
  • webfree79

    c’est quand même le bordel chez Samsung !! Ils écrasent le marché, c’est pas étonnant ! Ils innondent le marché d’appareils en tout genres, tailles, configuration, à la fin on ne sait même plus ce qu’on achète. Bonjour le bordel pour les mises à jour et le suivi….Et après il faut essayer de lutter contre la défragmentation, pas simple avec cette attitude Mr Samsung : entre les galaxy note, galaxy tab, galaxy tab Pro…comment voulez-vous que les gens s’y retrouvent….Je sais bien qu’il faut du choix, mais la c’est vraiment du n’importe quoi !

    • Jean-Louis Pétrod

      Ça, c’est pour être sûr que les consommateurs achètent Samsung quelques que soient leur besoins : entrée de gamme bon marché, haut de gamme, milieu de gamme,….

      • webfree79

        OK mais faut reconnaitre quand même qu’au sein du même gamme il y a plusieurs appareils, c’est quand même le bordel. Y’a qu’a voir pour les galaxy S3 ou S4 qui n’ont pas le même processeur par exemple au sein même de la gamme (je ne parle de la différence de processeur entre le S3 et le S4, mais de différences de processeurs de S3 et de différentes processeurs de S4), sans parler des versions dites mini…franchement on s’y retrouve plus du coup

        • webfree79

          sans parler des rumeurs entre un S5 plastique et un S5 premium (à la Apple en gros)….Bref je pense qu’a vouloir être partout, Samsung se perd peu à peu…

  • jean-luc Mutabazi

    Samsung me dégoute d’Android, il serait temps que google recadre Samsung.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !