Galaxy Tab 4 8.0 : une version Snapdragon 410 de 64 bits et Lollipop en approche

Date de dernière mise à jour : le 21 avril 2016 à 18 h 03 min

Samsung veut bel et bien répandre Android Lollipop sur toute sa dernière génération de smartphones et de tablettes. Des variantes de ces produits avec des processeurs 64 bits à la place pour exploiter pleinement la dernière mouture de l’OS mobile de Google. Aujourd’hui c’est une variante améliorée de la Galaxy Tab 4 8.0 qui est apparue dans un benchmark.

C’est sur GFXBench qu’une version améliorée de la Galaxy Tab 8.0 est apparue sous le nom de série SM-T333. C’est exactement la même tablette dotée d’un écran 8 pouces, 1.5 Go de mémoire vive, 16 Go internes, capteur optique arrière de 3 mégapixels et capteur avant de 1,2 mégapixels ainsi qu’Android 4.4 KitKat. Selon toute logique, KitKat ne devrait pas rester longtemps.

Le changement c’est un processeur 64 bits Snapdragon 410 de 4 coeurs Cortex A53 et le GPU Adreno 306. C’est le même processeur que les Galaxy A et les Galaxy E qui ont fait leur apparition récemment. Un processeur de ce genre est nécessaire pour exploiter beaucoup plus efficacement les performances d’Androd Lollipop, c’est sûrement pour quoi Samsung fait des variantes accompagnées de processeur en 64 bits.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • FRpapygeek

    Il serait peut être temps que Samsung se bouge pour déployer Lollipop!