Galaxy Tab 3 attendue en septembre avec le Galaxy Note 3

Date de dernière mise à jour : le 21 mars 2014 à 10 h 55 min

D’après les dernières informations récoltées par l’excellent site spécialisé Sammobile, il faudra attendre le second semestre de l’année avant de voir enfin la couleur de la Galaxy Tab 3. Contre toute vraisemblance, celle-ci pourrait, par ailleurs, de voir présentée durant le salon IFA 2013 de Berlin qui ouvrira ses portes, en septembre prochain et durant lequel sera également dévoilé le très attendu Galaxy Note 3.

Pas de Galaxy Tab 3 avant l’IFA 2013 de Berlin !

Bien qu’aucune mention n’ait encore été faite quand aux futures caractéristiques techniques de la Samsung Galaxy Tab 3, on apprend en revanche que la Samsung Galaxy Tab 2 sera mise à jour sous Android 4.2.2. En revanche pour ce qui est de la toute première génération de la tablette, plus de mises à jour logicielles. Heureusement, il restera toujours les ROM alternatives comme Cyanogen, pour pouvoir profiter des dernières versions d’Android, enfin jusqu’au jour où les appareils seront devenus trop obsolètes, techniquement parlant pour pouvoir les faire tourner.

Tablette résolument haut de gamme, la Samsung Galaxy Tab 3 devrait se doter d’un processeur Exynos à 1,7 GHz épaulé par 2 Go de RAM et arborer une résolution d’écran de 2560 x 1600 pixels. Soit la même que la Nexus 10 mais tout en proposant de meilleures finitions. Elle sera également déclinée dans une version 4G LTE, nouveau standard pour les appareils haut de gamme.

Galaxy Tab

La Galaxy Tab 3 dévoilée à l’IFA 2013 avec le Galaxy Note 3 ?

Le Galaxy Note 3 devrait, quant à lui, s’agrandit un peu pour atteindre une diagonale d’écran de 5,9 pouces. Un écran qui ne reposera plus sur la technologie AMOLED mais de type LCD, sans doute fabriqué par Sharp dans le but d’améliorer l’expérience utilisateur du stylet S-Pen.

Via

Réagir à cet article

  • jeknoz

    Cool ! Mais une galaxy note 10.1 ² me ferait plaisir avec une bonne définition (allez wacom, sortez vos doigts….)!
    Mais, finalement, entre le note 3 et note 8, y aura t il juste une histoire de taille ? Ou quelques différences software ?

    • http://www.delymobile.ch/ Dély Marc-Olivier

      La partie téléphonie est de la partie avec le Note 8?

      Perso j’attend la 2ème version de la Note 10.1 et le Note 3

  • allstar-j

    Pour le note 3, moi qui espérait qu’il garde une taille d’écran de 5.5 pouce mais que les contours soient réduit au minimum pour qu’il soit beaucoup moins large et grand je suis dessus…

  • Stef80

    Le changement de technologie d’écran était attendu. Samsung a reconnu que le LCD est plus adapté que l’Amoled pour utilisation avec un stylet. Aura-t-on droit aux écrans Igzo de Sharp, depuis de Samsung a investi dedans ?
    En espérant qu’il ne faudra pas attendre l’IFA de septembre pour avoir des infos :)