Galaxy Tab 3 7.0 : le prix de la tablette dévoilé par accident

Date de dernière mise à jour : le 28 juin 2016 à 22 h 16 min

Le mois dernier, Samsung annonçait officiellement la Samsung Galaxy Tab 3 7.0 sans pour autant dévoiler son prix. Alternative à la Nexus 7, seconde génération, attendue pour le mois de juillet, la tablette dispose d’une configuration certes modeste mais plutôt efficace qui s’accompagne d’un rapport qualité prix, relativement honnête. La moindre des choses quand on sait que le principal élément mis à jour dans cette nouvelle gamme de tablettes du constructeur coréen, c’est le design désormais plus proche de celui de sa gamme de smartphones.

Le prix de la Samsung Galaxy Tab 3 7.0 dévoilé par accident par un revendeur américain

Sans pour autant dévoiler le moindre détail concernant le prix de la Galaxy Tab 3 7.0, Samsung avait promis, lors de son annonce officielle que celle-ci serait proposée à des tarifs relativement abordables. Toutefois, cette considération revenant avant tout à l’appréciation du consommateur, il restait jusqu’alors difficile de se faire son propre jugement, ceux-ci n’ayant pas encore été dévoilés. Aujourd’hui, c’est désormais le cas grâce à la maladresse  -bienheureuse pour nous- du site de vente en ligne américain Adomara. On apprend ainsi que la Samsung Galaxy tab 3 7.0 sera proposée à partir de 199$ pour la version 8 Go.

Compte tenu des caractéristiques techniques de l’appareil et de ce que propose actuellement la concurrence, on peut estimer que la somme de 199$ représente un rapport qualité prix honnête, sans pour autant être excellent, pour cette tablette sous Android 4.1 Jelly Bean qui se dote d’un écran 7 pouces d’une résolution de 1024 X 600 pixels d’un processeur dual core cadencé à 1,2 Ghz et épaulé par 1 Go de Ram, d’un capteur photo de 3 Megapixels, d’une caméra frontale de 1,9 Megapixels et d’une batterie de 4000 mAh.

Galaxy Tab 3 7.0 : le prix de la tablette dévoilé par accident

Et si toutefois, vous trouviez les spécifications de cette tablette un peu trop sommaires, Samsung proposera bientôt une autre alternative avec la Galaxy Tab 3 8.0, actuellement dans l’annonce d’une annonce officielle, mais qui devrait proposer des caractéristiques techniques légèrement plus ambitieuses pour un prix à peine supérieur.

Via

Réagissez à cet article !
  • Soulouf LouLou

    Non mais je suis le seul à avoir l’impression que Samsung chercher à, nous faire passer pour des cons sur ça?
    Franchement vaut mieux attendre le nouveau Nexus 7 :p

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Paint : Microsoft va finalement sauver le logiciel culte !

Microsoft Paint ne disparaîtra finalement pas de Windows : la firme de Redmond a réagi dans un communiqué à la véritable déferlante de soutiens nostalgiques qui ont envahi le web après l’annonce de la mise à la retraite de l’application….

Flash Player : Adobe accepte enfin sa défaite et tuera Flash en 2020

Adobe va tuer Flash et propose déjà aux développeurs, responsables de sites web et publicitaires d’abandonner définitivement ce format si décrié au profit de standards ouverts comme le HTML5. Depuis maintenant un an, plusieurs navigateurs tels que Chrome, Edge et…

0cfd96306d84982970bade5c2c7f4699ssssssssssssssssssssssssssss