Galaxy Tab 3 7.0 : premières photos de prise en main

Maj. le 8 juin 2013 à 11 h 19 min

Pour ceux qui attendaient avec impatience la première prise, en photos, de la Galaxy Tab 3 7.0, celles-ci sont enfin disponibles, le site Phonearena ayant visiblement réussi à se procurer un premier exemplaire de la tablette. Bien que peu innovante, question hardware, celle-ci propose néanmoins un design assez compact et plutôt esthétique.

Les photos de la Galaxy tab 3 7.0 dévoilent un design ultra-compact

Enfin officielle, la nouvelle gamme de tablette de Samsung en déçoit plus d’un en raison de caractéristiques techniques parfois sommaires. Ainsi nombreux ceux qui reprochent à Samsung de n’avoir finalement mis à jour le design de l’appareil. Toutefois, celle-ci pourrait se procurer un autre avantage, celui du rapport qualité prix, la Galaxy Tab 3 7.0 en photos ci-dessous étant par exemple proposée au prix de 199$ pour la version 8 Go.

Doté d’un processeur double-cœur cadencé à 1,2 Ghz et épaulé part 1 Go de Ram, l’appareil propose une résolution d’écran de 1024 X 600 pixels. On est loin de l’écran Full HD de la Nexus 7 seconde génération qui sera, sans nul doute, guère plus chère. On retrouvera également un appareil photo 3 Megapixels, une caméra frontale de 1,3 Megapixels et une capacité de stockage de 8 à 16 go extensible via l’ajout d’une carte micro-SD. Je veux bien que les appareils photos embarqués par les tablettes soient moins puissants que ceux proposés par les smartphones mais il y a tout de même des limites.

galaxy-tab-3-7-8
Prise en main de la Galaxy Tab 3 7.0.

Ainsi, ces caractéristiques techniques sont vraiment minimalistes, par contres ces premières photos de la Galaxy Tab 3 7.0 révèlent un design redoutablement efficace qu’on retrouve déjà au sein de la Galaxy Note 8.0 et des smartphones de la marque coréenne. Reste tout de même un défaut majeur, la performance. Restera ainsi plusieurs solutions pour le consommateur. Soit investir un peu plus et s’offrir la dernière Galaxy Note 8.0 soit attendre la sortie de la Nexus 7, seconde génération, attendue pour le mois de juillet.

Via

Réagissez à cet article !
  • riyad amor

    ça ne sert à rien puisqu’on connais déjà le design qui n’a pas changé depuis sa sortie :/

  • sausalito

    Tant qu’à faire, autant présenter des nouveautés et pas des vieilles casseroles complètement dépassées déjà à leur sortie. Vivement l’Asus Transformer Book trio….Ça, c’est de l’innovation !

    • Juzz Eisenberg

      completement d’accord, sortir des produits dépassés merci samsung qui se fait plaisir avec les consommateurs……. vache à lait

  • Franck

    il y a-t’il un slot micro sd prévue pour la futur Nexus 7 ?? C’est une ignomie de ne pas proposer un tel slot sur un appareil nomade !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !