La Galaxy tab 3 10.1 aurait un processeur Intel de dernière génération

Date de dernière mise à jour : le 29 juin 2016 à 21 h 56 min

Alors qu’en début de semaine, une liste plus que décevante des caractéristiques techniques présumées de la Galaxy Tab 3 10.1 fuitait sur la toile, voilà que l’agence de presse Reuters nous apporte aujourd’hui un tout autre son de cloche, nettement plus optimiste. Samsung aurait choisi de doter sa prochaine tablette grand format d’un processeur Intel Clover Trail+.

La Samsung Galaxy Tab 3 10.1 pourrait embarquer un processeur Intel Clover Trail+

Contre toute vraisemblance, l’agence de presse s’est basée sur deux sources bien distinctes pour établir cette hypothèque. Ainsi, la première d’entre elle suggère que la tablette GT-5200 alias Samsung Galaxy Tab 3 10.1 se doterait du même processeur Intel Clover Trail qu’on retrouve déjà au sein de certaines tablettes sous Windows 8. Ce qui présenterait d’ailleurs autant d’avantages que d’inconvénient dans la mesure où si ce modèle permet d’étendre l’autonomie des appareils tout en consommant moins d’énergie, il apparaît qu’il n’est pas assez puissant pour faire tourner Windows 8 sans hoquet mais les choses seront peut-être différentes avec Android.

La Samsung Galaxy Tab 3 10.1 dévoile de hautes performances sur AnTuTu

Parallèlement à cela, Reuters s’est également procuré une capture d’écran suggérant la présence du dernier processeur Bay Trail au sein d’un autre appareil du coréen. Issu de la gamme Intel Silvermont que nous avions déjà évoquée, il y a quelques temps, ce CPU se présente comme trois fois plus puissant que son prédécesseur, l’Intel Atom qu’on retrouve au sein d’appareils comme l’Acer Iconia W510 mais présente l’avantage de consommer cinq fois moins d’énergie.

Une information à prendre cependant avec des pincettes. La présentation de la Galaxy Tab 3 10.1 étant prévue pour le 20 juin prochain, il y a en effet peu de chance qu’elle embarque ce nouveau processeur bien trop récent pour être déjà disponible dans le commerce. Toutefois, pas de panique, le processeur Intel Clover Trail étant suffisamment performant pour faire tourner Android sans les problèmes de fluidité qu’on retrouve sous Windows 8, par défaut plus gourmand que l’OS de Google.

Via

Réagissez à cet article !
  • madontime

    le soc intel est très bon au score antutu. il suffit de regarder le Lenovo K900!! faut arreter avec les procs qui surchauffent et consomment comme 3..

    • Jean-Louis Pétrod

      Nous sommes bien d’accord là-dessus ;)

  • tof

    Depuis quand les galaxy tab sont haut de gamme ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

La guerre des prix continue chez les opérateurs. Bouygues Telecom vient de passer son forfait B&You offrant 20 Go de data à seulement 9,99€ par mois pendant une durée d’un an au lieu de 24,99€. Soit une économie totale de 180 euros et le tout sans engagement. Un super bon plan à saisir d’urgence !

2e2aa22a0dd192672876fb5c68f86146=====