Galaxy Surfboard: Samsung présente le surf du futur

Le Samsung Galaxy Surfboard, voilà le nouvel objet connecté de l’entreprise coréenne. Samsung a donc décidé de présenter un surf connecté dans une vidéo mettant en scène le champion de surf Gabriel Medina, mais où va s’arrêter Samsung ? 

On pourrait croire à une blague du 1er avril, mais non Samsung a bien présenté un surf connecté dans une vidéo mettant en scène Gabriel Medina, champion de surf. Après le frigo connecté et d’autres objets, la firme coréenne semble ne pas vouloir s’arrêter de rendre tous les objets « intelligents ».

Comment fonctionne ce surf ? En lui même il est plutôt classique, mais avec un look futuriste et un écran à l’avant. Il faut introduire le dernier né de Samsung, le Galaxy S7, pour révéler tout le potentiel de ce surf. Une fois le smartphone à l’intérieur, l’écran à l’avant va alors s’allumer et donner des informations au surfer.

On peut accéder à toutes sortes d’informations comme les SMS, les messages sur les réseaux sociaux, etc. Mais aussi et surtout plus pratique, l’objet se sert de la connexion internet du smartphone pour donner des informations utiles sur les conditions actuelles en mer, c’est à dire la marrée, la hauteur des vagues ou encore le vent. Si on doute de l’utilité de ces informations pour un pro, en revanche pour quelqu’un qui débute cela pourrait être utile, tout comme recevoir des SMS de son coach qui nous guiderait.

Pour le moment ce surf semble réservé à Gabriel Medina, pour preuve le logiciel va prendre en compte tous les tweets avec le hashtag #GOMEDINA pour les transmettre au surfer. Il y a donc peu de chance de le voir un jour commercialisé, mais qui sait avec Samsung tout est possible.

Les commentaires sur la vidéo sont mitigés certains expliquant que justement le surf est là pour nous couper du monde, pour communier avec l’océan et non être connecté, d’autres personnes voient ça comme une aide pour les débutants. Et vous, vous en pensez quoi de ce surf ?

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Moumoutte

    A quand le papier toilette connecté (Samsung PQ edge) ?

    • jpd514

      Le papier de toilette connecté?
      Oui!
      Parce qu’il semble qu’il y ait au moins un tr_u du c_l qui en demande.