Le Galaxy SL sous Android 2.2 avec écran Super LCD

Date de dernière mise à jour : le 21 avril 2016 à 20 h 50 min

Samsung Galaxy SL

En attendant la sortie du Galaxy S2 dont la présentation officielle aura lieu dans une dizaine de jours lors du MWC, Samsung s’apprête également le Galaxy SL alias GT-i9003, une version du Galaxy S légèrement modifiée puisqu’on devrait y retrouver un écran Super LCD à la place de l’écran Super AMOLED du GT-i9000 ainsi qu’un processeur TI OMAP 3630 à la place de l’habituel procsseur Hummingbird.

Légèrement plus long et plus épais que le Galaxy S mais avec un design similaire, le Galaxy SL tourne sous Android 2.2 FroYo via l’interface utilisateur Touchwizz 3.0. Son écran Super LCD affiche une taille de 4 pouces pour une résolution de 800 X 480 pixels. Il intègre un capteur photo de 5 Megapixels et affiche  16 Go de mémoire interne et 138 Mo de Ram disponible en plus que son prédécesseur.

Enfin, il intègre une batterie de 1650mAh qui lui autorise une autonomie de 7 heures et demie en 3G, 15 heures en Edge, et entre 550 et 610 heures en veille.

Que pensez-vous du choix de Samsung qui consiste à commercialiser une simple variante de son Galaxy S sans réelles améliorations et alors que le Galaxy S2 arrivera sur le marché dans les prochains mois.

Source

Réagissez à cet article !
  • Muadib

    Moins puissant, changement de CPU, mémoire RAM a la baisse sur le papier mais au final ca pourrait être une bonne affaire car le galaxy s 2eme génération ne sera dispo que dans 2 mois, ça peut donne rune seconde vie a ce smartphone dans les pays emergents mais a force de trop en faire….

  • tinni

    j’ai un s i9003 qui se bloque quand je commence à l’utiliser j’ai besoin d’aide merci

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
4G Box : Bouygues Telecom lance une box deux fois plus rapide !

La 4G box de Bouygues Telecom évolue puisque Huawei fournit un nouveau modèle plus abouti que l’ancienne version, le débit en téléchargement est doublé toutefois l’envoi reste identique. La 4G+ fait son apparition permettant d’agréger jusqu’à deux bandes de fréquences simultanément. Il est étranger cependant que l’opérateur n’ait pas communiqué officiellement sur la chose.

Honor Note 9 : trois nouveaux rendus révèlent son design ultra borderless

L’Honor Note 9, la future phablette du géant Honor, pourrait se doter d’un design ultra borderless comme le laissent entrevoir ces trois nouveaux rendus parus sur le net. Ces éléments témoignent ainsi de l’immense écran dont disposerait le terminal, qui à priori serait de 6,6 pouces comme sur l’Honor Note 8.

6ded546d0eb2a985af89d60a82a03cf1VVVVVVVVV