Galaxy S9 : un lecteur d’empreintes sous l’écran est en production

Le Galaxy S9 de Samsung pourrait finalement être le premier smartphone à embarquer un lecteur d’empreintes sous l’écran. L’indice nous vient de l’entreprise de biométrie Synaptics, dont le lecteur d’empreintes sous l’écran est déjà en phase de production de masse. Il équipera le smartphone d’un constructeur du Top 5 mondial. Surtout, Synaptics mentionne des écrans OLED borderless « infinity display » qui rappellent le S8. Et selon les derniers rapports, le Galaxy S9 aura droit au même écran que son prédécesseur. 

samsung galaxy s9

Les Samsung Galaxy S9 et S9+ pourraient bien créer la sensation en intégrant un lecteur d’empreintes sous l’écran. La rumeur refait surface alors que la société de biométrie Synaptics a annoncé avoir déjà commencé la production de masse de son tout premier lecteur d’empreintes sous l’écran. L’entreprise a laissé traîné quelques indices qui peuvent laisser entendre que le Galaxy S9 serait le premier smartphone à intégrer une telle technologie. Parmi eux, la mention d’un constructeur qui se situe dans le Top 5 mondial, mais ce n’est pas tout.

Le Galaxy S9 avec un lecteur d’empreintes sous l’écran ?

« Les consommateurs préfèrent l’authentification par empreinte digitales sur le devant du smartphone, et l’industrie adoptant rapidement les écrans OLED borderless infinity display, le placement naturel du lecteur d’empreintes se trouve dans l’écran lui-même », a déclaré la compagnie. Cette allusion aux écrans OLED borderless « infinity display » est-elle anodine ? Il est permis d’en douter. Ces écrans ont fait en partie la popularité des Galaxy S8 et S8+ et le Galaxy S9 devrait proposer le même écran 18:9 que le S8.

Samsung sembler jouer avec nous en ce qui concerne le lecteur d’empreintes qu’arborera son prochain flagship. Les derniers échos font bel et bien état d’un nouveau lecteur d’empreintes pour le Galaxy S9 mais les rapports rendent plutôt compte jusqu’ici d’un placement au dos du smartphone, mais mieux situé que sur le S8. On attend avec impatience sa présentation officielle pour être définitivement fixé.

Selon Kevin Barber, vice-président et manager général de la division mobile de Synaptics, leur lecteur d’empreintes est « plus rapide, plus pratique et plus sécurisé que les autres technologies, et représente une innovation majeure et une opportunité pour le marché des smartphones ». De quoi donner à nouveau envie d’acheter un smartphone ? Ce serait un bon argument de vente pour le Galaxy S9, alors que l’iPhone X peut compter sur le Face ID pour convaincre les consommateurs. Si ce n’est pas le cas, nous devrons attendre le Galaxy Note 9 pour avoir un lecteur d’empreintes sous l’écran chez Samsung.

Réagissez à cet article !
  • gu!ll

    Elles sont devenus quoi vos fuites sur le nouvel arrière du S9 avec lecteur d’empreinte inclus ?
    Vous retourné chaque semaine votre veste, vous n’essayez même pas de garder un minimum de cohérence entre vos rumeurs…

    • emmanuel milcent

      Phon.ndroid n’en a rien à foutre de la cohérence, tout ce qui l’intéresse est les clics… et que les internautes y passent un max de temps, pour mieux vendre leurs espaces pub :(

      • Kris Rage

        C’est ce que l’on fait (un peu) non ?

        • PMN

          Si t’as un bloqueur de pub (comme moi), ça ne leur rapporte rien

    • Guillaume Soghonian

      Non mais oh ?

      Tu voudrais pas qu’ils citent leurs sources aussi ? Et avoir un avis objectif ?

    • Alexandre Schmid

      Bonjour gu!ll, en attendant une confirmation officielle de Samsung, nous nous basons effectivement sur des suppositions et essayons de détecter des indices, ici la présentation du lecteur d’empreintes de Synaptics et la mention « infinity display » qui nous met la puce à l’oreille. Cela ne veut pas dire que la rumeur du capteur à l’arrière est caduque, nous évoquons des possibilités. Désolé s’il y a eu incompréhension.

      • Markus

        Y’en aura deux ainsi qu’un capteur d’iris sur la tranche et un truc smart’marchpa en plus.

  • fdpiandroid

    quelque soit les constructeurs qui utiliseront cette techno il faudra bien l intégré histoire que des petits malin ne l hack pas juste avec les traces de doigts laisse sur l ecran

    • bazbazbaz

      Les traces de doigt, il n’y a pas que sur l’écran qu’on les laisse donc ça ne changera concrètement rien par rapport à la situation actuelle.

  • Tanguy Pegard

    Putain qu’ils arrivent a le faire et que ces fuites sont réelles Samsung va tellement réaffirmer son rang de leader mondiale et mettre tellement de gifle a Apple et son FACE ID rushé 😂😂😂 espérons que le reste du téléphone soit bon pour avoir une nouvelle référence comme le s7

    • Markus

      Hahaha ! Tout le monde s’en tape, tu sais

      • Tanguy Pegard

        Ça te fais pas kiffer toi? Moi je trouve ça un peu futuriste tu vois 😅😅

        • Markus

          Ça fait longtemps que samsung ne fait plus du tout rêver. Les chinois ont pris le relais et bien entendu Apple reste une valeur sûre.

    • MsCydonia

      Apple va se retrouver toute seule avec son Face machin. LOL

  • MsCydonia

    Franchement entre la reconnaissance faciale (aussi sophistiquée soit-elle) et l’empreinte digitale sur l’écran, pour moi le choix est rapidement fait : c’est évidemment l’empreinte digitale !

  • MsCydonia

    Apple va galérer toute seule avec son Face ID.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !