Galaxy S9 : un nouveau capteur d’empreintes plus ergonomique hérité du Galaxy A8 ?

Le Galaxy S9 héritera vraisemblablement du même design du capteur photo et d’empreintes digitales que le nouveau Galaxy A8. Autrement dit, une disposition verticale avec un capteur d’empreintes digitales mieux séparé de la lentille de l’appareil photo que sur les Galaxy S8 et Note 8. Ce choix design de Samsung avait été vivement critiqué – d’autant que le constructeur n’avait pas hésité à récidiver quelques mois plus tard avec la Galaxy Note 8.

galaxy a8 s9 capteur empreintes

Ça se confirme, le Galaxy S9 va enfin troquer le design du capteur d’empreintes du S8 pour quelque chose de neuf et de plus ergonomique. Samsung a en effet pris l’habitude d’utiliser les mêmes éléments design sur des modèles dont la sortie est rapprochée. C’est d’ailleurs ce qui a surpris de nombreux observateurs dont nous faisons partie, lors de la sortie du Note 8 : malgré les critiques sur l’emplacement très maladroit du capteur d’empreintes digitales du S8, Samsung a repris sans ciller exactement la même disposition en enfilade, le capteur d’empreintes à droite et très difficile d’accès pour les doigts – qui a tendance à vous faire salir en permanence la lentille.

Galaxy S9 : le Galaxy A8 confirme l’arrivée d’un capteur d’empreintes digitales plus ergonomique

Le Galaxy A8 est arrivé avec une belle surprise. Les A8 adoptent un tout nouveau design Infinity Display. Mais dans le cas du Galaxy S9 c’est surtout le dos du A8 qui nous intéresse. Depuis plusieurs semaines des rendus montrent en effet une nouvelle disposition des capteurs photo et d’empreintes en enfilade, dans la partie supérieure au milieu du dos de l’appareil. Ces rendus ressemblent comme deux gouttes d’eau à la solution retenue sur le Galaxy A8.

Le capteur d’empreinte se retrouve ainsi tout en bas, plus nettement séparé de l’APN. De quoi le rendre instantanément plus facile d’accès aussi bien pour les droitiers que pour les gauchers. Et diminue nettement le risque de mettre ses traces de doigts sur la lentille sans complètement l’éliminer. Cet arrangement est ietre encore tout à fait parfait : il reste tout de même un peu trop haut comparé à de nombreux flagship concurrents. Mais c’est déjà extrêmement mieux ! Vous ne trouvez pas ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 : Samsung prépare 4 modèles, dont une variante 5G

Samsung prépare 4 modèles différents de son Galaxy S10, suggère une nouvelle fuite. Ces quatre variantes sont équipées d’un, de deux ou de trois capteurs photo à l’arrière. La déclinaison la plus haut de gamme pourrait même être compatible avec…