Galaxy S9 : un schéma en fuite dévoile son design complet, pas de double capteur photo !

Le design complet du Galaxy S9 se dévoile une nouvelle une fois sur le web. Les schémas en fuite apparus sur le réseau social chinois Sina Weibo nous offrent un aperçu clair des dimensions et de l’allure générale du smartphone. Plus borderless que jamais, le Galaxy S9 risque cependant de décevoir à cause de l’absence d’un double capteur photo sur le modèle standard. 

galaxy S9

Attendu au début de l’année 2018, le Galaxy S9 attire tous les regards vers lui. Le nouveau flagship de Samsung sera-t-il très différent du Galaxy S8 ? Les meilleures options seront-elles réservées au Galaxy S9+ ? Grâce à une précédente fuite, nous savons de source sûre que malgré un ratio d’écran supérieur au Galaxy S8, le S9 sera sublimé du même écran Infinity Display. Pourtant, le Galaxy S9 sera plus compact et plus borderless que son prédécesseur.

 

Galaxy S9 : découvrez les dimensions complètes du smartphone borderless de Samsung

Ces nouveaux schémas en fuite, publiés par le site SlashLeaks, confirment ces précédentes rumeurs. Comme vous pouvez le voir dans le plan ci-dessous, le Galaxy S9 mesurera précisément 147.63 x 68.69 x 8.41mm. Malgré cette structure plus compact, le flagship de la marque coréenne arborera un superbe écran AMOLED Infinity Display de 5,8 pouces. De ce côté là, le smartphone de luxe ne déçoit pas : il proposera une belle évolution du design borderless de la gamme. Les bordure autour de l’écran seront en effet bien plus fines.

Mais ce nouveau schéma n’apporte pas que des bonnes nouvelles. Comme nous le craignions, le double capteur photo sera réservé au Galaxy S9+, la déclinaison phablette du téléphone coréen. Comme le prouve ce nouveau schéma, le Galaxy S9 standard devra se contenter d’un capteur photo simple. Malgré l’évolution appréciable du design borderless, le Galaxy S9 ne s’imposera donc pas en rupture avec ses prédécesseurs. Il s’agira plutôt d’une évolution du Galaxy S8, comme l’indiquait récemment le blogueur et serial leakeur Evan Blass.

Pour rappel, le Galaxy S9 sera dévoilé au début de l’année 2018. Le nouveau flagship de la marque coréenne embarquera un Soc Exynos 9810 couplé à 6GB de mémoire vive. Afin de contrer le Face ID d’Apple, le S9 serait aussi équipé d’un scanner d’iris amélioré. On ignore encore si d’autres fonctionnalités seront aussi réservées au S9+. On vous tient bien évidemment au courant. D’ici là, prenez soin de vous et restez connectés !

galaxy S9

Réagissez à cet article !
  • Bob

    Samsung faite un smartphone comme le galaxy s7 normal en haut de gamme. Il est si parfait en largeur d’écran. Le s8 fait moin bien avec la meme largeur de smartphone….

  • gu!ll

    Peut être que seul le S9+ y aura droit, on verra bien.
    Mais si c’est le cas alors c’est dommage, Samsung doit garder sa version + identique à son petit frère, surtout qu’il y a le Note pour proposer un grand smartphone encore plus « équipé ».

  • Djib

    C’est fini pour moi Samsung , je change de crèmerie en 2018

  • Insomnia

    Le double capteur n’est pas une obligation, le dernier Pixel l’a démontré qu’il est possible de faire mieux mais avec qu’un seul capteur, d’ailleurs Samsung se défends très bien là dessus

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !