Galaxy S9 : Samsung présente deux capteurs photo ISOCELL révolutionnaires

Maj. le 4 avril 2018 à 23 h 02 min

Samsung vient de dévoiler ses nouveaux capteurs photo à destination des smartphones. Nous pouvons avoir une idée de ce que pourra intégrer le Galaxy S9 en termes d’appareil photo en se basant sur ces révélations. Au-delà d’être une simple technologie, ISOCELL est une marque et le coréen ne lésine pas sur les détails techniques concernant ses nouveaux capteurs photos, voyons tout ça en détail.

capteur photo isocell samsung

Le Galaxy Note 8 dispose d’un double capteur photo performant, le coréen a démontré son savoir-faire dans un domaine qui est très important pour bon nombre de consommateurs. Samsung vient de présenter de nouveaux capteurs photo ISOCELL plus compacts pouvant facilement se nicher dans des smartphones fins et borderless.

Galaxy S9 : Samsung présente ses nouveaux capteurs photo ISOCELL

On peut facilement imaginer que ces nouveaux produits seront présents dans son futur flagship, le Galaxy S9 dont on a déjà une idée des premières caractéristiques techniques. Comme le révèle nos confrères de Zdnet, avec ces deux nouveaux capteurs photo, Samsung compte proposer des produits destinés à la nouvelle génération de smartphones, voici les ISOCELL Fast 2L9 et Slim 2X7.

  • ISOCELL Fast 2L9 : la taille d’un pixel est de 1,28 micromètre, plus petit que la génération précédente avec 1,4 micromètre. Il est également équipé d’une fonction de mise au point et dispose d’un autofocus rapide.
  • ISOCELL Slim 2X7 : la taille d’un pixel est de 0,9 micromètre, Samsung indique que c’est le premier capteur arrivant à descendre en dessous du micromètre.

Le capteur ISOCELL Slim 2X7 intègre la technologie Tetracell qui applique un filtre de couleurs par groupe de quatre pixels, cela permet d’obtenir des images plus lumineuses dans des environnements sombres. Un algorithme permet notamment d’obtenir des images plus détaillées dans les environnements lumineux. Dans tous les cas, nous avons hâte de voir les prouesses des nouveaux capteurs photo de Samsung, nous avons été particulièrement enthousiastes lors de notre test du Galaxy Note 8 très doué en photo.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !