Galaxy S9 : Samsung harcèle ses utilisateurs avec des pubs !

Samsung continue d’envoyer des notifications publicitaires intrusives sur ses smartphones, dont le nouveau Galaxy S9. Cette fois, le constructeur fait de la publicité pour la Galaxy Tab 3, qui sera bientôt supplantée par la Tab 4. Heureusement, pour ne plus être dérangé par les publicités de Samsung, il existe une solution. 

samsung galaxy S9

 

« Aujourd’hui, j’ai reçu une notification du Samsung Push Service qui m’offre une réduction de 100$ sur une Galaxy Tab 3 » rapporte XDA Developpers. A l’approche de la nouvelle Galaxy Tab 3, la marque semble soucieuse d’écouler son stock.

Galaxy S9 : Samsung envoie des pubs intrusives pour la Galaxy Tab 3 !

Cette promotion n’est pas réservée aux utilisateurs d’un smartphone Samsung. Pour en profiter, il suffit à n’importe qui de se rendre sur le site de la marque, ce qui rend la démarche de Samsung encore plus étrange.

D’après nos confrères de BGR, Samsung est coutumier de cette pratique. En 2015, Samsung agaçait déjà les utilisateurs de Galaxy S, Galaxy Note et Galaxy Note avec une pluie de notifications pour faire la promotion du Galaxy S6. Malgré le mécontentement des consommateurs, le Samsung Push Service a continué d’envoyer épisodiquement des publicités.

Ce n’est pas tout. L’an dernier, Samsung a même caché un logiciel publicitaire dans son Galaxy S8. Activé par défaut, le logiciel envoie des publicités lorsqu’un utilisateur joue à un jeu vidéo sur son smartphone. Pour le désactiver, il faut aller fouiller dans les paramètres de son smartphone.

Pour ne plus être dérangé par les notifications du Samsung Push Service,  XDA Developpers propose une astuce. Afin de virer ces publicités, vous allez devoir connecter votre smartphone à votre ordinateur et lui envoyer des commandes grâce à un logiciel particulier. « L’astuce fonctionne sur tous les Galaxy sortis dans les 3 dernières années » assure XDA Developpers. Voici la marche à suivre :

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !