Galaxy S9 : Samsung envisage de copier Apple avec ses propres Animoji

Samsung envisage de mettre à disposition une copie des Animoji d’Apple sur le Galaxy S9 d’après certaines informations. Ces petites têtes qui s’animent au rythme des visages des utilisateurs d’iPhone X font des envieux chez le constructeur coréen. Nous connaissons déjà beaucoup de choses concernant le prochain flagship de Samsung, mais la partie logicielle est encore un peu abstraite et cette nouveauté est pour le moins surprenante.

samsung galaxy s9 animoji apple

La présentation officielle du Galaxy S9 approche à grands pas puisque nous attendons de pouvoir le découvrir en marge du MWC 2018 lors d’un événement. Nous savons déjà énormément de choses concernant le Galaxy S9 que ce soit la fiche technique ou encore le design du smartphone. Concernant l’aspect logiciel, nous n’avons pas beaucoup d’informations, cependant il a été mentionné que Samsung compte lancer des sortes d’Animoji pour son Galaxy S9.

Galaxy S9 : Samsung veut s’inspirer d’Apple en proposant ses propres Animoji

Comme le révèle Evan Blass, un serial leaker qui communique souvent de précieuses informations avant l’officialisation de nouveaux appareils. Samsung mettrait à disposition ces petites têtes animées sur son appareil. On imagine que les capteurs frontaux seront sollicités pour faire fonctionner le dispositif “imaginé” par le coréen. Ce dernier a puisé son inspiration chez son concurrent à la pomme qui n’appréciera probablement pas que Samsung se soit autorisé à lui emprunter son idée.

Dans tous les cas, les pincettes sont de rigueur en attendant l’officialisation du flagship du constructeur coréen. De notre côté, nous avons déjà pu constater qu’il existait des alternatives aux Animoji sous Android pour se prendre pour un personnage animé, l’initiative de Samsung n’est donc pas une exclusivité en soi. Enfin, les Animoji chez Apple n’ont pas un besoin particulier de fonctionner avec l’iPhone X sur le plan technique, puisque le capteur 3D infrarouge de la caméra TrueDepth pour détecter et imiter les expressions faciales de l’utilisateur n’est pas utile dans ce cas précis.

Réagissez à cet article !
  • diordnAi

    Oh non…

  • xx-os

    et pourtant, il a été démontré que la caméra TrueDepth est bien utilisée… au départ, puis à intervalle régulier pour recalibrer et perfectionner les mouvements… la caméra classique étant utiliser entre-temps pour suivre les mouvements ! ça a été dit, mais rien n’y fait… vous ne lisez que les t..itres on dirait…

    • Achour

      Et si tu arrêtes de croire à tout et n’importe quoi ? Parceque une simple caméra et les capteurs du smartphone ( accélérateur et gyroscope) suffisent pour tout ce que tu viens de dire 😉

  • Grind24x

    Ce serait une catastrophe pour les utilisateurs Android qui critiquent Apple et ses Animoji ( la honte). De toute façon ce n’est pas la première fois que Samsung copie Apple. Il serait judicieux de bosser sur L’OS de Google pour proposer d’autres nouveautés ! N’empêche que je serai probablement l’un des premiers à m’offrir le Galaxy s9 ou s9+…

    • Spitfire

      C’est tu que ces emoji n’appartiennent pas à Apple et qu’il dont d’en cours d’une enquête et de plainte ?
      Je ne défends pas Samsung mais Apple n’est plus innovateur depuis très longtemps l’ami

      • emmanuel milcent

        En français STP.  » C’est tu  » en place de  » Sais (verbe savoir) tu  » et  » qu’il dont d’en cours  » au lieu de  » qu’ils sont en cours  » ce n’est pas possible. Tu es en maternelle grande section, ou quoi ? Apprends tes cours de français.

        • Spitfire

          Mdr 😂😂😂😂
          Merci Google correction
          Non sérieux c’était pas fais intentionnellement.

          • emmanuel milcent

            Tu me rassures :) Je me disais aussi, ça ne te ressemble pas.
            Google Correction ne m’a jamais fait une telle correction, la vache ! :) Parfois je m’exprime en anglais, alors le clavier passe en Anglais, mais corriger autant que ça, wow, ça m’épate.

          • Spitfire

            Bah sérieux je sais que des fois ça arrive par exemple je dis « c’est » voiture alors que je viens de taper ces …
            Je fais aussi de l’anglais sur mon clavier qui pose aucun soucis c’est juste que des fois en français ça veut pas à cause du remplacement automatique

    • Bof, catastrophe ou pas ça reste très gadget.
      Je pense que Samsung ne va pas communiquer exclusivement là dessus comme le fait Apple et va plutôt faire un clin d’oeil pendant une pub.

      Ça changera des publicités Apple ultra bien tournées ou on nous explique pendant 2 min que le téléphone est waterproof et possède des animojis !

      Pour le reste de ton message, sache que seul Google bosse son OS, Samsung bosse sa surcouche ! Et que Samsung copie Apple, Apple copie HTC, HTC copie LG … C’est de la tech et ils ne sont pas propriétaires d’idées comme celles-ci ! Et surtout pas les animoji qui appartiennent légalement à un développeur externe à Apple :(

    • Novaslash

      Pourquoi une catastrophe pour Android ? C’est Samsung qui semble vouloir intégrer quelque chose de similaire et non Google.

      J’imagine que d’autres constructeurs de smartphones pourraient suivre (il semble que ce soit le cas chez Huawei) mais Apple a ouvert la voie et ce genre de choses va très certainement dépasser le cadre des smartphones.

    • Achour

      Catastrophe ? Sérieusement, ce n’est qu’une fonctionnalité inutile pour enfants, que Samsung l’intègre ou pas je m’en fiche, et si Samsung envisage de l’intégrer dans le S7 par exemple avec une mise à jour, je serai le premier à désinstaller l’Apk ,😉

  • psgced

    Ba qu’ils l’implémentent si ils veulent franchement on s’en cogne un peu. Perso j’ai le X mais ces animojis je trouve cela d’un ridicule.. Et je parle même pas de la pub Apple à la TV où la meuf force bien le trait en tordant son coup et en faisant sembler de chanter pour bien montrer que sa tête bouge ^^

    Bref j’imagine fort bien que je ne suis pas forcément la cible de ce genre de gadget, mais je trouve tellement cela aberrant de faire sa pub la dessus alors que cet iPhone, qu’on aime ou pas on va pas refaire le débat, regorge d’autres qualités. A la limite qu’ils mettent en avant le mode portrait mais les animojis..
    OMG triste monde… Enfin bref je dois mal vieillir en faite..

    • DarkSamS

      Enfin merci de l’avouer !

      Le pire ça correspond tellement pas à l’image d’Apple… #Professionnalisme…

      • psgced

        Ba sérieusement sa correspond de plus en plus à leur image.. ils vivent dans leur bulle depuis plusieurs années. Bien que le matos restent excellent je vois sur tous les sites Apple d’actu Qu’ils se coupent petit à petit de leur fan base.. le X avec son prix en est l’initiateur et le batterygate n’a rien aidé là dedans. Typiquement ils sont très méfiants vis à vis du HomePod alors même qu’il n’ai pas encore sortie (seulement en commande aux US)

        • DarkSamS

          Haha lol j’aurais pas mieux dis 😂

    • Krayia

      les animoji peut on les utiliser hors imessage ?

      • psgced

        Alors je dois avouer que j’ai pas essayer et d’ailleurs je ne pense pas car ils agissent comme une extension dans iMessage
        En revanche on peut les envoyer vers d’auttes téléphones mais ils les recevront comme une petite vidéo

    • Bien d’accord avec toi, c’est un peu aberrant comme pub…
      Les gens qui m’en parlent me vantent surtout les mérites du son des HP, ça vaut vraiment le coup ou c’est juste une évolution par rapport aux autres iPhones ?

      • psgced

        Difficile à dire mon précédent était un iPhone 6+ et clairement cela n’a rien à voir les deux HP font parfaitement leur rôle. Ce qui est agréable quand on regarde des vidéos les soirs pas besoin forcément de sortir le casque ou autre. Après cela ne reste qu’un son de HP donc dès qu’on pousse le son c’est moins propre. Mais clairement ils sont très bon mais j’ai pas assez de recul pour dire si ils sont meilleurs que untel ou untel

        • emmanuel milcent

          Wow il faut mettre 1150.euros dans un iPhone pour avoir des double HP en façade. J’avais déjà ça avec l’application Dolly offerte sur ma tablette Lenovo payée 150 euros il y a 3 ans(et le son étant très bon même en le mettant fort) et je l’ai sur ma très récente tablette à 350 euros (prix conseillé par Lenovo, on la trouve à bien moins) avec Dolby Atmos :)

          • Nicolas.k

            Dolby Atmos*

          • emmanuel milcent

            Oui le correcteur orthographique a fait des siennes :)

          • psgced

            Encore une fois tu interprètes des propos pour les retourner à ta sauce .. tu es incorrigible tu sais. Ai-je dit qu’il était nécessaire d’en mettre autant ? Je dis juste que factuellement entre mon ancien iPhone 6+ et celui ci il y a un gap et effectivement des HP en façade. Néanmoins je ne remet pas en cause qu’on trouve des choses équivalentes pour bien moins cher ailleurs

            Nota : du Dolby Atmos sur tablette faudra m’expliquer l’interet qui m’echappe la de suite mais je suis curieux de nature donc je suis preneur d’une Réponse ;)

    • Achour

      Tout à fait d’accord, j’aurais préféré qu’ils nous parlent du mode portrait et éclairage studio malgré leurs lacunes ou bien intégrer un mode manuel.

  • Nicolas.k

    Mdrrr la blague nan mais on s’en tape des animoji c’est de la daube aucuns intérêt, mais heu Samsung je les défend depuis longtemps mais la ils font quoi ?
    Il copie deja les tarifs d’Apple et maintenant ils se mettent à copié un truc inutile ça devient n’importe quoi ! J’espère que le S10 seras vraiment une vraie évolution car la franchement.

    • Tu sais, le problème c’est que les lambda ne cherchent pas une évolution pour leur smartphone ou leur PC.
      Ils cherchent qqch qui fonctionne et qui propose des fonctionnalités fun.

      Tu auras beau dire à tous que ton smartphone a une autonomie de 3j, un double capteur photo, un écran HDR et un zoom optique sans dégradation, c’est pas ce genre de fonctionnalités qui vont leur permettre d’envoyer un snap à leurs copines.

      Et c’est là qu’Apple fonctionne malheureusement. Ils te vendent un truc useless (face id plus lent que le touch id, animojis) en te vantant une technologie dont tu n’as absolument pas besoin au quotidien et que tu n’utiliseras pas (au contraire d’un excellent écran et d’une bonne autonomie). Typiquement les maîtres mots quand tu parles de face iD c’est : sécurité, facilité.

      Apple c’est un peu un vendeur de coffres forts : on nous dit qu’il est encore plus inviolable pour nous le vendre mais est-ce que la technologie précédente ne suffisait pas à garantir l’intégrité de son coffre ?

  • NaNouk

    Mouais… Sur mon GN8, il y a déjà des stickers dynamiques qu’on peut rajouter sur des visages. L’animoji n’est plus très loin, technologiquement parlant (parce que faut pas déconner, on n’a pas besoin d’une énorme précision pour reproduire des expressions faciales sur un modèle en 3D).

    Perso je m’en cogne, c’est complètement gadget, mais ça amuse beaucoup ma fille ; elle a 3 ans.

  • gomas93

    Il serait peut-être temps que Samsung trouve sa propre source d’inspiration …
    Copier le bon élève de la classe pour faire moins bien, ça fait mauvais genre …

  • MsCydonia

    C’est nul cette invention d’Animoji.

  • MsCydonia

    Ces animoji : nul et aucun intérêt !

  • Edelweiss

    /facepalm

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !