Galaxy S9 : Samsung dévoile le surpuissant processeur Exynos 9810, prêt pour la 5G

Alors que la production de masse du Galaxy S9 débutera en décembre 2017, Samsung dévoile son tout nouveau processeur Exynos 9810. Cette puce embarque de nouveaux cœurs de troisième génération, un GPU amélioré, et un modem offrant un débit théorique maximal de 1,2 Gbps. Selon toute vraisemblance, ce puissant processeur est destiné aux Galaxy S9 et Galaxy S9+ de 2018.

samsung galaxy S9 exynos 9810

Le Galaxy S9 est le prochain smartphone haut de gamme de Samsung, attendu pour le début de l’année 2018. Bien évidemment, ce flagship embarquera un tout nouveau processeur offrant davantage de puissance. Aux Etats-Unis, le Galaxy S9 embarquera très probablement le Snapdragon 845 de Qualcomm. En revanche, en France et sur les autres marchés, le smartphone devrait être équipé d’un processeur Exynos directement fabriqué par Samsung, comme à l’accoutumée.

Galaxy S9 : un processeur Exynos 9810 avec de nouveaux cœurs, un GPU amélioré et un modem 1,2Gbps

Ce 10 novembre 2017, Samsung vient de dévoiler son nouveau processeur Exynos 9810. Cette nouvelle puce offrira des performances en hausse grâce à des cœurs de troisième génération. Pour l’heure, on ignore toutefois quel sera le gain de puissance par rapport au Exynos 8895 du Galaxy Note 8. Il faudra attendre les premiers benchmarks pour être fixés. En outre, ce nouveau processeur sera équipé d’une nouvelle puce graphique GPU, et du premier modem LTE 6CA. Ce modem, déjà annoncé par Samsung durant l’été 2017, permettra d’atteindre un débit théorique maximal de 1,2Gbps et une meilleure stabilité. Il sera donc prêt pour la 5G.

Curieusement, toutefois, il est important de noter que ce processeur Exynos 9810 est gravé en 10nm. Or, jusqu’à présent, les rumeurs indiquaient que Samsung utiliserait son nouveau processus de gravure en 8nm, opérationnel depuis la fin du mois d’octobre 2017. Ce paradoxe peut donc semer le doute. Quoi qu’il en soit, sachant que la production de masse des Galaxy S9 et Galaxy S9+ commencera en décembre 2017, il est fort probable que ces deux flagships embarquent le processeur Exynos 9810. Il faudra sans doute attendre le Galaxy Note 9 pour profiter d’un processeur Exynos gravé en 8nm, apportant encore plus de puissance d’efficience.

Réagissez à cet article !
  • Christ-Alain Kamanda

    Aura-t-il du répondant face à la puce A11 BIONIC ? (Ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit) On le saura bientôt.

    • RocknPizza

      moi je pense que la new puce Exynos sera moins puissant car Samsung se focalise plutot sur dautres evolutions coe le designe plus pousse du borderless et le scanner digital sous la dalle

      • Krayia

        De toute façon toute cette puissance ne sert plus à grand chose sur nos téléphones.

        • RocknPizza

          oui cest ce que je pense aussi

        • Ostiny

          Bien sûr qu’elle sert, les applis sont de plus en plus lourdes… À l’époque du S800 les gens disaient déjà cette puissance ne sert à rien et pourtant aujourd’hui avec un S800 on a de gros ralentissements.

          • phil

            ce n’est pas le S800 qui est en cause, c’est plutôt la ram (vitesse, quantité) par rapport à aujourd’hui. Les applis sont effectivement de plus en plus gourmande en ram, mais à l’opposée android conserve de moins en moins de chose en mémoire et ce rapproche de plus en plus de ios dans la gestion de la ram. Les processeurs s800 jusqu’a s805 fonctionnaient plus que bien, les s808 et s810 étaient moins glorieux… mon ancien nexus 5 était beaucoup plus rapide que mon 5x à l’époque, les s820/s821 sont revenus à un bon niveau de performance et le s835 se montre effectivement d’un niveau encore supérieur. Mais un s800 avec 4go de ram en DDR4X en remontrerait à plus d’un processeur actuel…

          • Achour

            Pas vraiment, mon ancien lg G3 était plus rapide et fluide sur marshmallow que sur kitkat, pareil pour le S5.
            Android n’est pas IOS.

  • MichelSardou

    J’espere qu’il sera moins puissant que l’A11. Je prie pour qu’il soit moins puissant. Sinon le fanboy toutou de iandroid va nous faire une descente d’organes.

    • RocknPizza

      ahahhaahahhahahahaha

    • iAndroid

      Tu oublies que l’A11 est couplé à iOS et que ton Exynos est couplé à la passoire Java Android, ah ah ah
      !

      • kevin david

        En attendant le note 8 arrive a être plus rapide que l’iphone X sur les speed test alors que le cpu de samsung est moins puissant que celui d’apple alors imagine si il était aussi puissant …

        • spae0899

          En ouvrant des apps ? C’est pas sérieux

      • MichelSardou

        C’est le problème avec les gens simples qui ne comprennent pas ce qu’ils lisent, ils répondent à coté. Est ce une tare génétique ou le fait de parents absents, on s’en fout mais les faits sont cruels. Tu ne sais pas lire.
        A coté de ca tu es exactement la quand on t’appelle. C’est bien ca. Good boy.

      • RocknPizza

        On sen fout de L’A11 et IOS ! Vos appellations meme n’ont pas de styles : A10 , A11 Bionic (lol) , … de lautre cote cest style : Snapdragon , Exynos , Android ! Degage , oust , du balai , vous etes trop lent

      • QSD

        Mdrrr t’es con

    • spae0899

      Je vois pas comment ils pourraient y arriver de toute façon.

  • Ellio74

    Cette nouvelle puce offrira un important gain de puissance, mais on ignore toutefois quel sera le gain de puissance.
    Ça a le mérite d’être clair ! 😂

    • Bastien Lepine

      C’est vendredi ça devient dur ^^ j’ai modifié un peu merci : )

  • iAndroid

    Sortir un processeur 5G alors qu’elle n’arrivera pas avant 2020… et encore elle ne sera dispo que dans quelques grandes villes, donc aucun intérêt à part essuyer les plâtres en servant de bêta-testeur.

    • Bobolebo

      J’ignorais que samsung ne vendait que en France

    • RocknPizza

      En Coree , cest pour 2018 !

    • NaNouk

      Oui, mais comme pour l’iPhone X qui atteindra son plein potentiel quand iOS sera plus optimisé, le S9 atteindra son plein potentiel quand la 5G sortira. Si tu admets que les acheteurs du S9 sont les beta-testeurs de la 5G, il faut que tu admettes que les acheteurs de l’iPhone X sont aussi des beta-testeurs.

      Troll du troll mis à part, la 5G sera en démonstration en Corée du Sud à l’occasion des JO d’hiver. Une occasion pour Samsung (constructeur coréen) de faire sa pub avec un terminal 5G. Je dis ça en passant…

    • Anthony Fontaine

      Je préfère quand même avoir un téléphone future proof plutôt qu’un smartphone qui 2-3 mois après est totalement dépassé…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Les Samsung Galaxy embarqueront des chambres à vapeur à partir de 2019

Les Samsung Galaxy S et Galaxy Note pourraient être équipés d’un système de refroidissement reposant sur des chambres à vapeur à partir de 2019 selon Digitimes, qui tient ses informations de sources industrielles. Le Galaxy S10 pourrait être le premier smartphone équipé d’un tel système.

a2996869d03d31b71d055ccf83201da0,,,,,,,,,,,,,,,