Galaxy S9 : Samsung dévoile le surpuissant processeur Exynos 9810, prêt pour la 5G

Alors que la production de masse du Galaxy S9 débutera en décembre 2017, Samsung dévoile son tout nouveau processeur Exynos 9810. Cette puce embarque de nouveaux cœurs de troisième génération, un GPU amélioré, et un modem offrant un débit théorique maximal de 1,2 Gbps. Selon toute vraisemblance, ce puissant processeur est destiné aux Galaxy S9 et Galaxy S9+ de 2018.

samsung galaxy S9 exynos 9810

Le Galaxy S9 est le prochain smartphone haut de gamme de Samsung, attendu pour le début de l’année 2018. Bien évidemment, ce flagship embarquera un tout nouveau processeur offrant davantage de puissance. Aux Etats-Unis, le Galaxy S9 embarquera très probablement le Snapdragon 845 de Qualcomm. En revanche, en France et sur les autres marchés, le smartphone devrait être équipé d’un processeur Exynos directement fabriqué par Samsung, comme à l’accoutumée.

Galaxy S9 : un processeur Exynos 9810 avec de nouveaux cœurs, un GPU amélioré et un modem 1,2Gbps

Ce 10 novembre 2017, Samsung vient de dévoiler son nouveau processeur Exynos 9810. Cette nouvelle puce offrira des performances en hausse grâce à des cœurs de troisième génération. Pour l’heure, on ignore toutefois quel sera le gain de puissance par rapport au Exynos 8895 du Galaxy Note 8. Il faudra attendre les premiers benchmarks pour être fixés. En outre, ce nouveau processeur sera équipé d’une nouvelle puce graphique GPU, et du premier modem LTE 6CA. Ce modem, déjà annoncé par Samsung durant l’été 2017, permettra d’atteindre un débit théorique maximal de 1,2Gbps et une meilleure stabilité. Il sera donc prêt pour la 5G.

Curieusement, toutefois, il est important de noter que ce processeur Exynos 9810 est gravé en 10nm. Or, jusqu’à présent, les rumeurs indiquaient que Samsung utiliserait son nouveau processus de gravure en 8nm, opérationnel depuis la fin du mois d’octobre 2017. Ce paradoxe peut donc semer le doute. Quoi qu’il en soit, sachant que la production de masse des Galaxy S9 et Galaxy S9+ commencera en décembre 2017, il est fort probable que ces deux flagships embarquent le processeur Exynos 9810. Il faudra sans doute attendre le Galaxy Note 9 pour profiter d’un processeur Exynos gravé en 8nm, apportant encore plus de puissance d’efficience.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 et S10 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Les Galaxy S10 et S10+ ne sont pas attendus avant début 2019, pourtant les rumeurs sont déjà très nombreuses à leurs sujets. Nous regroupons ici toutes les dernières informations concernant les smartphones, aussi bien sur la fiche technique, le prix,…