Galaxy S9 : Samsung dévoile comment fonctionnent les haut-parleurs stéréo

Samsung dévoile le fonctionnement des haut-parleurs stéréo AKG qui équipent le Galaxy S9/ S9 Plus. Dans un long post sur son site web officiel, le constructeur coréen est revenu sur les coulisses de la création des haut-parleurs. Pour créer un smartphone « plus immersif » que jamais, Samsung assure avoir mis le paquet. 

galaxy S9 samsung

Régulièrement raillé pour la qualité audio médiocre de ses smartphones, le constructeur coréen s’est enfin décidé à prendre le taureau par les cornes avec son nouveau Galaxy S9. Comme nous vous en parlions lors de notre test complet du Galaxy S9 Plus, le flagship intègre donc deux haut-parleurs bénéficiant de la technologie de AKG. Résultat : le son de ce nouveau millésime est 40% plus puissant que celui des précédents appareils de la marque. 

Galaxy S9 : Samsung dévoile les coulisses de la création des haut-parleurs stéréo

« Regarder un film sur votre smartphone peut être aussi immersif que d’aller le voir au cinéma » explique Samsung. Pour parvenir à concevoir une expérience audio immersive, le leader mondial du smartphone a décidé d’ajouter un haut-parleur stéréo sur le dessus de l’appareil. Pour intégrer ce haut-parleur supplémentaire, Samsung a dû revoir l’architecture du Galaxy S9. « Nous avons dû réorganiser les composants internes, comme la caméra frontale et le scanner d’iris, pour faire de la place » rapporte le géant de Séoul. 

Samsung explique aussi que les haut-parleurs présents sur le Galaxy S9 sont 1,5 fois plus grands que ceux du Galaxy S8. De même, leur forme a été retravaillée pendant près d’un an pour parvenir à les glisser dans le Galaxy S9. « Le système audio du Galaxy S9 produit un son de 3-4dB de plus que le Galaxy S8″ se vante Samsung. Pour conclure, Samsung a mis en ligne un court guide d’utilisation du système audio Dolby Altmos intégré aux haut-parleurs du Galaxy S9. Découvrez ce tuto ci-dessous : 

galaxy S9 dolby
galaxy S9 altmos

Réagissez à cet article !
  • sam

    Les hauts parleurs du S9 sont franchement pas mal comparé à la majorité des autres marques, comparé au HP stéréo de mon mate 10 pro c’est le jour et la nuit.

    • El Andalousí

      Tu les a déjà comparés ?

      • sam

        Oui bien sûr, j’ai configuré 2 s9 et un s9 plus des collègues et j’ai comparé à l’iPhone x aussi, malheureusement il y a pas photo.

        • Jérémy Nachtripp

          Ceux de l’iphone x sont vraiment meilleurs ?

          • sam

            Non je trouve sont de S9 meilleurs mais l’iPhone x est juste derrière.

          • Teddy

            Pas encore écouté le son du X, mais c’était déjà très sympa avec mon 7 Plus

          • sam

            Il est pas mal celui de X.

          • Markus

            Essaie encore

  • Grabo20

    « 1,5 fois plus grands que ceux du Galaxy S8 »
    Grands ? Je peux les agrandir et réduire la profondeur ou la largeur, ça peut donner un truc encore plus pourri. On parle plutôt de volume je pense.

    De plus, 3 à 4 dB supplémentaires, c’est une augmentation de plus de 100% du volume et non 40%. Une de vos données n’est pas bonne.

  • Little Monster

    Je ne sais pas comment ça fonctionne avec les S9 avec les hauts-parleurs externes, mais que ce soit avec mon Galaxy Note 3 ou mon Galaxy Note 8, il y a la fonction « Adapt Sound » qui permet de régler le son en fonction de l’audition des utilisateurs car bien évidemment tous les utilisateurs n’ont pas la oreille et donc pas la même perception du son…
    Bien évidemment, il faut soit un casque filaire soit des écouteurs filaires pour faire le test et pour calibrer le son, sinon on se tape tous les bruits parasites environnementaux… ^^
    C’est presque le même système que chez un ORL…

  • Adrien

    Samsung ne fais que rattraper le retard, avant ça le ZTE Axon 7, sorti il y a 2 ans, a 2 HPs stéréos en façade avec gestion Dolby Atmos, avec une qualité et une puissance impressionnante, malheureusement pas assez de pub pour ZTE (évidemment je sais de quoi je parle puisque je le possède, et je l’ai comparé avec le S9 dans les mains.)

  • Teddy

    Laissez-moi deviner, un haut parleur d’un coté, un de l’autre et bingo ! Du son en stéréo !
    Superbe révélation de la part de Samsung, au cas ou on ne saurait pas comment fonctionne le stéréo :)

    Et 40% et 3-4db, ça ne va pas ensemble… Un peu de recherches avant de publier à votre vaste public hein… A 3db on double la puissance, 2,5 x plus de puissance à 4db. (C’est pour la culture G)

    • Markus

      Lol, tellement ça :))

      • Teddy

        krkrkr

        • Markus

          Bon, c’est la révolution.
          Un son enfin potable à condition que la colle n’aie pas trop coulé.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !