Galaxy S9 : déjà en fabrication, Samsung vise les étoiles

Le 28 avril dernier, Samsung donnait naissance au Galaxy S8. Á présent, le sud-coréen semble déjà vouloir tourner la page afin de se focaliser à 100% sur le développement de son futur smartphone : le Galaxy S9. L’appareil, qui n’en est pourtant qu’à ses débuts en matière de conception, serait déjà mis sur un piédestal à la vue d’un nom de code pour le moins valorisant qui lui aurait déjà été attribué.

samsung galaxy S9

Après avoir déployé sur le marché ses succulents et puissants Galaxy S8 et Galaxy S8+ en avril dernier, Samsung peut à présent se tourner vers l’avenir. Et cela passe par la conception et le développement d’un énième smartphone haut de gamme, le Galaxy S9.

Déjà en cours de développement selon les dires de The Bell – celui-ci aurait débuté 6 mois plus tôt que le Galaxy S8 – le Samsung Galaxy S9 pourrait bien faire office de révolution dans le domaine de la téléphonie mobile via la présence d’une technologie toujours plus pointue et élaborée.

Les potentielles présences d’un écran incurvé sur les quatre côtés (celui-ci recouvrirait 98% de la façade), d’un processeur surpuissant gravé en 7nm FinFET ainsi qu’un double capteur photo de folie, feraient sans nul doute de ce S9 une vraie bête de course. De quoi le hisser au rang de maître suprême ? Il y a des chances !

Le Samsung Galaxy S9 déjà élevé au rang de “Star” ?

Capable de véritables prouesses techniques, Samsung pourrait donc bien venir surprendre dans les prochains mois avec son Galaxy S9. Un potentiel étalon qui se verrait déjà attribuer le nom de code “Star” à en croire une fois de plus nos confrères de The Bell.

De quoi vanter en amont les mérites d’un produit qui n’en est toujours qu’à ses débuts en matière de développement. Il est en revanche peu surprenant que Samsung attribue ce nom de code à son futur poulain tant les composants et la fiche technique complète du Galaxy S9 pourraient en mettre plein la vue.

Á prendre donc avec d’énormes pincettes ! Quoi qu’il en soit, il nous tarde de savoir si le surpuissant Galaxy S9 sera élevée au rang de “Star” lors de sa potentielle sortie en 2018 et si Samsung mettra ou non au tapis ses concurrents avec son nouveau smartphone. Affaire à suivre …

Réagissez à cet article !
  • oursgris

    c’est quand même fou comme article.
    on s’en doute qu’ils travaillent sur le suivant, et les potentiels ajouts c’est du flan

  • Olivier Sasso

    Doucement… ? je viens juste d’avoir mon s8 !!!

    • emmanuel milcent

      Non, pas doucement, Samsung a parfaitement raison, surtout s’il a l’intention de sortir avec le S9 le smartphone ” ultime ” et de révolutionner vraiment le marché avec des composants qui eux-même n’existent pas encore et sont encore en cours de conception.
      P.S : ce n’est pas parce que Samsung sors un nouveau flagship tous les ans (en fait 2 avec les gammes Samsung Galaxy S et Samsung Galaxy Note) que tu es obligé de changer de smartphone tous les ans, hein ? Cette course folle qui consiste à toujours vouloir le ” top ” est complètement absurde, tu ne fais que rentrer dans le jeu de ce que veulent les fabricants de smartphones.
      Tu ne te rends pas compte que cette sur-consommation à outrance est complètement vaine et absurde ?

      • AD MIN

        ^^ je me reconnais totalement, et pourtant c’est plus fort que moi. Pas obligé d’avoir le plus chère ni le meilleur mais un téléphone de l’année qui me plaît.

  • Mehdi Semxxx

    Un titre légèrement racoleur tout de même… A savoir il n’est pas encore sur les chaînes d’assemblages ce S9 ? ^^

  • Reydin

    Moi qui croyais qu’ils allaient attendre janvier 2018 pour qu’ils se mettent à bosser dessus !

  • yoyan

    En fabrication? De prototype peut-être, mais pas de production. A moins qu’il s’agisse du Galaxy X?

    • Martin

      Nan ils confondent fabrication et développement visiblement

  • lehulk

    Donc du coup je me dis que je vais attendre le S9 avant de prendre le s8

    • Gargamel

      je vais faire pareille que toi

  • etic

    Tant qui font leur edge sans moi

  • Martin

    Donc en développement et non pas en fabrication …

    • Fred

      Mais non voyons,il est fini,tu vois pas la photo?

      • Martin

        C’est le S9 ? Wouaw il est beaaauuu !! Le concept est devenu réalité ? x)

  • pheuzy

    c’est pas putaclic ça?

  • Fred

    Waow,on a même droit a une photo du S9,trop fort les “journaleux” ici.
    Tant qu’a attirer du clic,je veux bien une photo officielle du S10,c’est possible?

  • Unkn0wn

    “”Galaxy S9 : déjà en fabrication…””
    Absolument impossible…. Juste à l’etat de maquette et prototype case mais certainement pas à la fabrication!

  • Gui3_xO

    A priori ils s’annoncent le premier smartphone avec juste une vitre , pliable, pilotable a distance, intégré dans la main et capable de téléphoné sans que le téléphone reboot tout seul ! Et ca c’est une revolution !

  • Martin Serge

    Serait-ce le retour du Galaxy Star ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
ae332880c4bce39aff2a198576fd5590PPPPPPP