Galaxy S9 et S9+ : la sortie des deux flagships se rapproche !

La date de sortie des Galaxy S9 et S9+ se rapproche à grands pas puisque les deux flagships viennent de passer dans les mains de la FCC. C’est une étape importante qui vient d’être franchi dans le processus qui précède la commercialisation des smartphones du coréen. Une bonne nouvelle pour les aficionados du constructeur qui attendent de pied ferme les deux terminaux.

galaxy s9 s9+ sortie

Nous connaissons déjà beaucoup de choses au sujet des Galaxy S9, leur design et fiche technique notamment. Samsung va d’ailleurs nous présenter l’Exynos 9810 à l’occasion d’un événement qui est organisé le 4 janvier 2018. Cette annonce permettra de connaître en détail les caractéristiques de ce qui constitue le coeur des futurs flagships du coréen, le SoC et les performances de son processeur. On s’attend justement à ce que dernier soit celui qui sera présent dans les variantes du Galaxy S9 destinées au marché français.

Galaxy S9 et S9+ : la sortie des deux smartphones approche à grands pas

Comme le révèle GizmoChina, les Galaxy S9 et S9+ ont reçu la certification de la part de l’autorité américaine, la FCC (Commission fédérale des communications). Signe qui nous permet d’entrevoir la sortie prochaine des deux terminaux coréens. Seule la mention des deux références des flagships est évoquée, SM-G960F et SM-G965F, nous n’avons pas d’images accompagnant ce passage devant l’autorité, dommage.

Pour mémoire, on s’attend à ce que le Galaxy S9 ne dispose que d’un capteur photo sur la partie dorsale, tandis que le S9+ bénéficierait quant à lui d’un double capteur photo. Le premier dispose d’un écran de 5,8 pouces et le second d’un écran d’une dimension de 6,2 pouces. Une vidéo de présentation des deux appareils a été dévoilée récemment particulièrement réaliste puisque les artistes qui en sont à l’origine se sont inspirés des fuites pour réaliser cette vidéo des Galaxy S9 et S9+. Nous attendons de pouvoir découvrir les flagships à l’occasion du MWC 2018.

Réagissez à cet article !
  • bobby

    Perso le fait qu’ils passent devant la FCC aussi tôt est une mauvaise nouvelle pour ceux qui espéraient un changement notable sur ce produit. Ce ne seront que des dérivés des precedents, le s9+ empruntant sûrement l’apn du note 8. C’est devenu une habitude me direz vous mais tous les ans nous espérons un peu de nouveautés supplémentaires

    • Kris Rage

      cycle de 2 ans, les nouveautés c’est pour l’années prochaine concernant la série S, avec sans doute un téléphone atypique en fin d’année + note 9. Des quoi vendre des millions d’exemplaires quoi !

  • diordnAi

    C’est sûr ils risquent pas d’être plus loin qu’il y a 3 mois…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung Pay en France : tout ce qu’il faut savoir

Samsung a officiellement annoncé l’arrivée de Samsung Pay en France avant l’été 2018. Le service ne sera pas disponible pour tous à son lancement. Voici tout ce qu’il faut savoir sur le service de paiement mobile du coréen.

Samsung Pay : la liste des smartphones compatibles

Samsung Pay est disponible depuis le 26 avril 2018 en France. A ses débuts, la solution de paiement mobile de la marque ne sera compatible qu’avec une poignée de smartphones de la marque et ne sera proposée qu’aux clients de…