Galaxy S9 et S9+ : une nouvelle photo réelle dévoile leurs différences !

Maj. le 2 janvier 2018 à 18 h 49 min

A quelques semaines de leur annonce officielle, le Galaxy S9 et sa déclinaison grand format, le Galaxy S9+, font encore une fois les gros titres. Une nouvelle photo réelle des deux flagships vient en effet de faire une apparition remarquée sur la toile. Qu’est-ce qui différencie les deux smartphones ? Peut-on se fier à  cette nouvelle fuite ? 

galaxy S9+ S9 plus samsung puissance iphone

Grâce à une foule de rendus et d’images en fuite, nous avons aujourd’hui une bonne idée de ce à quoi va ressembler le Galaxy S9, le smartphone premium très attendu de Samsung. Si cette nouvelle photo réelle, à la provenance incertaine, ne nous révèle rien de neuf sur les deux terminaux, elle offre un nouvel aperçu live des différences notables entre le S9 et le S9+.

Galaxy S9 et S9 : découvrez une nouvelle photo réelle en fuite !

Comme annoncé à de multiples reprises, le Galaxy S9+ sera équipé d’un double capteur photo alors que son petit frère devra se contenter d’un capteur simple. Outre la taille, les deux appareils apparaissent en outre très similaire. Peu surprenant, du moins du point de vue de sa face arrière, le S9 ressemble aussi beaucoup au Galaxy S8, sorti en début d’année 2017. On s’attendait cependant à ce que le S9 soit plus compact que le S8, malgré un écran borderless infinity display semblable.

Selon cette nouvelle photo, Samsung a décidé de déplacer le capteur d’empreintes digitales juste en dessous du capteur photo et non plus à coté. Le constructeur avait été beaucoup critiqué pour l’emplacement de son scanner d’empreintes. La firme a donc décidé de revoir sa copie.

Quoi qu’il en soit, cette nouvelle photographie est à prendre avec des pincettes. De nombreuses sources contestent son authenticité. La photo est d’ailleurs très ressemblante avec une photo concept issue de Youtube. Il s’agit donc apparemment d’un fake particulièrement bien conçu, qui reste cependant très crédible au vu des rumeurs. Malgré tout, cette photo propose un bel aperçu de ce à quoi ressembleront les deux smartphones.

Pour rappel, la sortie des deux flaghsips est imminente. On s’attend d’ailleurs à ce que la marque coréenne dévoile sa nouvelle fournée dès le dimanche 26 février 2018 lors du Mobile World Congress de Barcelone. Aux dernières nouvelles, le Galaxy S9 et le S9+ seront disponibles sur le marché quelques jours après l’annonce, soit début mars 2018. On vous en dit plus dès que possible. En attendant, prenez soin de vous et restez connectés ! 

galaxy S9

Réagissez à cet article !
  • diordnAi

    Une nouvelle « vraie » photo
    Comment pouvez-vous affirmer sa véracité ?

    • SamsunGOD

      Bienvenue sur Ph0nAndr0id

      • Morak

        Ou sur tous les sites de news

        • MichelSardou69

          Celui ci etant particuliermeent mauvais quand meme.

          • Morak

            Je le trouve mieux que son concurrent que j’ai d’ailleurs arrêté de suivre récemment. Trop de sponso ou d’article pourri.
            Donc si ça te plaît pas, fait pareil ici !

  • MyhcA

    Ca m’a l’air vachement réfléchissant comparé au 8

    • Achour

      Je trouve le capteur du s8 mieux placé, ça tombe naturellement sur l’index.

  • Moi

    Si c’est bien ça ils sont magnifiques

  • LeBoss

    Y a que moi que ça gêne le faible espace entre l’APN et le lecteur d’empreinte ?!
    On risque de salir l’APN non ?

    • L’abbé Chamelle

      Non.

  • Bprkt

    attendez, on parle de cette VRAIE Photo, qui vient d’une vidéo concept de youtube? lol… https://uploads.disquscdn.com/images/1fd0789432d6b76152a95e9f2c4dee6e5389dedb1d9e0b3749136490cff6ae10.jpg

  • Bprkt

    Attendez, on parle bien de cette « VRAIE » photo qui vient en réalité d’une vidéo concept ? … https://uploads.disquscdn.com/images/cb27260cd64fb1d61f2fc4639d806c6d914586d17d57eecb44a380c5482d81e0.jpg

    • florian Bayard

      Comme précisé, la source étant incertaine, on a préféré prendre des pincettes avec cette photo. C’est malheureusement le jeu, et à quelques semaines de sa sortie officielle, il faut s’attendre à une avalanche de fakes ;)

      • Novaslash

        Dans ce cas, il ne faut pas mettre en t*tre « vraie photo » car vous vous faites passer une nouvelle fois pour des personnes irrespectueuse envers les lecteurs en balançant des t*tre aguicheur mais bidon.

        Et vous osez ensuite écrire que la provenance est incertaine et que vous préférez prendre avec des pincettes. Encore une fois, vos t*tre reflète rarement le contenu et ça fait des mois qu’on vous le reproche.

  • Lionel malige

    Pour moi terminé Samsung, surtout depuis que je suis l’heureux propriétaire d’un oneplus 5 T qui n’a rien à envier à ses concurrents

    • Le One plus 5T est performant mais terriblement fade alors que les Samsung tout aussi puissants sont remplies de fonctionnalités qui te facilitent la vie.

      • MichelSardou69

        Essaie un Oneplus plus de 30 secondes un jour.

        • Ou bien tu peux essayer de me citer quelques fonctionnalités qu’il a de plus par rapport aux autres smartphones.

  • Angelneo

    Votre vraie photo est un concept issur de facebook/youtube Bprkt a été plus rapide que moi… Vous êtes vraiment j.ournaliste ou vous postez tout et n’importe quoi dans le doute ?

    • florian Bayard

      On a pourtant bien précisé que cette photo devait être prise avec des pincettes ^^ Difficile d’authentifier l’origine d’un cliché. Quand on parle de vraie photo, on parle ici d’une photo réelle, en live, donc pas un rendu 3D.

  • Romain Vitt

    Oui mais tout le monde ne se plaint pas, là est la nuance ;)

  • Romain Vitt

    On peut en parler du tout jetable et de la « non qualité » mais alors dans un débat constructif. C’est bizarre on ne te voir pas dans les commentaires de dossiers avec beaucoup de recherche, un travail de plusieurs semaines. Tu sais les dossiers de qualité ?

    • seito

      On ne te voir pas ?? vous appelez ca un journaliste qualifié vous les lecteurs ? et tu ose te montré pour défendre tes conneries ? Vous êtes juste le genre du gas qui attend la fin de la journée pour rentrée a la maison, le reste rien a foutre, pfffff quelle perte de temps sérieux

    • MichelSardou69

      C’est à dire que quand vos lecteurs vous disent que vous faites de la merde vous trouvez le moyen de retourner la faute sur eux. C’est fort.

    • Novaslash

      Des débats constructifs, des idées, … Il y en a eu et plus d’une fois. Les mêmes critiques reviennent sans cesse et rien ne change à commencé par vos t*tres qui sont truqué, aguicheur, qui ne reflète parfois pas le contenu de l’art*cle tout ça pour attirer… ou plutôt piéger les lecteurs.

      Et là, tu te caches derrière les dossiers. Certes, ils sont souvent de qualité mais ne sont pas suffisamment nombreux et ne servent que de cache misère face à la tonne d’art*cle qui sont mal écrit, qui repose parfois sur aucun fondement sans oublier que vous ne citez que rarement vos sources et encore moins mettre un lien vers lesdites sources alors que c’est le minimum quand on écrit un art*cle qui se base sur un autre.

      N’oublions pas l’usage exagéré des superlatifs à tout va qui alourdisse et rend les art*cle encore moins crédible car on pourrait croire que c’est écrit par quelqu’un de très jeune qui s’extasie sur la moindre chose.

      Tout ça, vous le savez et depuis longtemps mais vous restez sur la même ligne de conduite. Il ne faut pas venir ensuite chouiner quand des lecteurs en ont ras le bol et le font savoir, parfois de manière incisive mais c’est parce que vous le cherchez.

  • Grind24x

    Plus que quelques semaines avant la présentation officielle…

  • mick25

    z’avez pas vu @lemaitre !?! j’ai une affaire à régler avec Lui en publique !!!
    pffff il est désespérant celui là…
    allez vient mon ami !! vient voir tonton cylon…

    • Achour

      tu cherches lemaitre ? Vaut mieux que tu abandonne.

  • Achour

     » Galaxy S9 et S9+ : une nouvelle photo réelle dévoile leurs différences ! »
     » Il s’agit donc apparemment d’un fake particulièrement bien conçu »

    bravo 👏

  • MichelSardou69

    Tu as raison si je vois quelqu’un agresser une autre personne « je n’ai qu’à aller voir ailleurs au lieu de me « plaindre ». :help:
    Moi je pars du principe qu’il faut éduquer et sauver ceux qui peuvent l’être. Donc je passe de temps en temps pour voir et constater la médiocrité de mes yeux. Et prévenir ici même les éventuels nouveaux arrivants.

  • Novaslash

    Quand il s’agit de la qualité des art*cles, c’est en effet le cas. Je veux bien croire que si ce n’était qu’une poignée qui se plaignait, on passerait au dessus mais tout le monde est quasi unanime. C’est bien qu’il y a un soucis dans le staff mais non, NOUS sommes le problème…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung Pay en France : tout ce qu’il faut savoir

Samsung a officiellement annoncé l’arrivée de Samsung Pay en France avant l’été 2018. Le service ne sera pas disponible pour tous à son lancement. Voici tout ce qu’il faut savoir sur le service de paiement mobile du coréen.

Samsung Pay : la liste des smartphones compatibles

Samsung Pay est disponible depuis le 26 avril 2018 en France. A ses débuts, la solution de paiement mobile de la marque ne sera compatible qu’avec une poignée de smartphones de la marque et ne sera proposée qu’aux clients de…