Galaxy S9 : les premières photos dévoilent son incroyable design borderless

Le Galaxy S9 se montre dans des premières photos qui dévoilent un incroyable design borderless. Si la ressemblance avec le Galaxy S8 est frappante, on peut constater que Samsung a encore aminci particulièrement la bordure inférieure du flagship. Des fuites qui semblent indiquer que la sortie du Galaxy S9 se rapproche à grand pas !

galaxy s9 design photo

Mise à jour du 05/12/2017 : une nouvelle photo relayée par les réseaux sociaux chinois nous donne un nouvel aperçu du smartphone et de l’application messagerie. Nous l’avons ajouté à la fin de l’article.

Les choses se précisent concernant la sortie du Galaxy S9, on s’attend à une présentation en avant première du flagship lors du CES qui a lieu en janvier 2018. À mesure que le temps passe, les informations concernant le flagship n’en finissent pas de tomber sur la toile. Benjamin Geskin, et Ice Univers ayant déjà à leur actif un certain nombre de fuites, viennent de partager sur les réseaux sociaux ce qui semble être les premières photos du Galaxy S9. Voyons de quoi il retourne exactement.

Galaxy S9 : son design borderless se dévoile à travers plusieurs photos

On aperçoit l’incroyable écran Infinity Display de Samsung qui semble repousser encore plus loin le concept du borderless. Les Galaxy S8 et Note 8 nous ont déjà particulièrement impressionnés à ce sujet. On s’attend à ce que l’écran du Galaxy S9 couvre plus de 90% de la surface, autant dire que les bords sont pratiquement inexistants. Le coréen démontre son savoir-faire.

Avec son prochain vaisseau amiral, Samsung compte nous impressionner. Les performances seront également au rendez-vous. Avec le nouveau processeur Exynos 9810 le coréen promet 15% d’efficacité supplémentaire sur le Galaxy S9 par rapport Galaxy Note 8. Naturellement, tant que le constructeur n’aura pas confirmé cela, les pincettes sont de rigueur.

Il est difficile sur les images de distinguer si ce sont réellement des photos ou bien des rendus de très bonnes qualité. Dans tous les cas, les informations partagées par Benjamin Geskin se révèlent très souvent fiables. De votre côté que pensez-vous du Galaxy S9 et de son design ? N’hésitez pas à nous le dire dans les commentaires.

Samsung Galaxy S9 photo design

 

Réagissez à cet article !
  • The BunnyMan

    info importante , sera t’il aussi autodestructible que le s8 ??

    • SamsunGOD

      Euhh… de quoi parles-tu ?

    • SamsunGOD

      Ne le confondrais pas tu avec le Note 8 sorti en 2016 par hasard ? si tu te tiens qu’à ça tu es sacrément con dis donc

      • The BunnyMan

        deja le  » con  » tu le gardes pour ta mere .. et oui je parle bien du s8 , qui est un des smartphones les plus fragile. tous ceux que je connais , l’on exploser , tot ou tard apres l’avoir eu …

        • The CunnyMan

          Change de potes.

          • The BunnyMan

            Et ca va regler le probleme de fragilité du s8 ? Pas sur..

          • Alexist83

            Si t’es potes ne prennent pas soins de leur tel c’est pas notre problème moi j’ai le s8 et j’ai rien de péter

          • The BunnyMan

            ok, c’est pas comme si tous les crash test disaient que le S8 est un des smartphones les plus fragiles .. mais bon, cachez vous les yeux , bouchez vous les oreilles , votre smartphone deviendra plus resistant comme par magie …

          • johann

            Les crash test c’est trop volontaires, j’ai fais tomé 1 fois mon s8 il a pas cassé, certes il fragiles mais il faut en prendre soin aussi, faut pas t’attendre à un truc ultra résistant sinon dans ce cas prend les tel de « CAT ». C’est pas de notre fautes si t’es potes sont pas doué. Avec un tel comme ça tu le protège ou tu fais attention

          • Markus

            Veinard !

          • Achour

            Tu m’a tué 🤣

      • Mid

        Et toi, tu ne confondrais pas le Note 7 (explosif) qui est sortit l’année dernière et le Note 8 sorti cette année ?

        Tu perds toute crédibilité et clairement, tu passes plus pour un « con » que lui.

        • DarkSamS

          Noooon… le Galaxy Note 6 peut-être 🤔🤣😂

      • Markus

        Ma collègue a vu son S6 cramer sur sa table de nuit, c’est la routine avec cette marque

        • DarkSamS

          Et moi un iPhone 6 dans la capitale de Suisse (Berne) aussi sur une table de chevet dans une chambre… Samsung et Apple sont eux deux les plus touchés suite à des incidents de batterie lithium-ion… Samsung Plus de fois car ils vendent à grande échelle de smartphone chaque trimestres

          • Markus

            Oui c’etaient des batteries samsung. Avec le 6S ils ont changé de fournisseur. Je sais ou est Bern, suis à Lausanne.

          • DarkSamS

            Mais tu dis des choses sans être sûr ni connaître lol… le plus grand fournisseurs de batteries pour Apple c’est ATL et le Galaxy Note7 (2ème version) n’avait que des batteries de cette entreprise… qui lui aussi avait de grave problème… ils avaient carrément oublié des parties de protection dans leurs batteries aux Note7

          • Markus

            Sansung c’est mis à ATL mais ce n’est pas la qualité des batteries qui est à prendre en compte, seulement qu’ils l’ont ecrasees dans les boitiers et la partie de festion electronique qui était foireuse.

          • DarkSamS

            Mais non… Regarde les annonces c’est pas le boîtier mais bien des défauts lié à la batterie… Regarde les journaux qui en parlent

          • Markus

            Sérieux, on a eu des tas d’articles sur le sujet. Longtemps on a pensé qu’il s’agissait d’un problème de batteries mais au final c’était un pur problème d’implantation.

      • Alex01

        C’est le note 7 en 2016 pas le 8 . Mais je dit ça je dit rien

    • Markus

      Il y a des chances, vont pas modifier leur concept

  • pateve

    Le S8+ est un excellent phone mais je pense que je vais craquer pour le S9, ne serait-ce que pour l’appareil photo. Le design est sympa, mais il n’y a pas de grands changements avec les derniers flagships samsung.

  • Teddy

    Malheureusement, l’écran et toujours aussi « arrondi »
    Vivement le retour des images plates et nettes chez Samsung, histoire de remplacer mon Note 4 mis au placard

    • The BunnyMan

      insupportable cette mode des ecran incurvé , pour donner l’impression qu’il n’y a pas de bord .. MDR

      • Markus

        Histoire de prendre les gens pour des idiots

      • Teddy

        Pourvu que ça cesse… Enfin, je peux toujours rêver lol

    • Achour

      J’ai eu les deux version du S7 et je trouve le Edge beaucoup plus beau et comfortable, ton problème c’est que Apple ne peut pas en fabriquer donc tu te force à détester les écrans incurvés pour te consoler. 😂

      • Flo

        Ça sert juste à rien l’incurvé, si encore ça avait une utilité… ah si payer plus cher !

        • Achour

          Tient, moi je m’en sers tout le temps pour la presse papier, le lecteur musical, les raccourci rapides. En plus le côté incurvés est très beau😍 https://uploads.disquscdn.com/images/4c711c92cbe825725dfb8ba52c2a2955a4f75e01ea320cfb18a7d7e1c6a5e2e8.png https://uploads.disquscdn.com/images/8fb580abdb8aabc4afd3b88a6177c891852be91d456a9af6f4c881fc5c0953a7.png https://uploads.disquscdn.com/images/ffa3803c23d060add5da6ecf80e9bda5696565b0697ff4f5c048fa800f1869ca.png https://uploads.disquscdn.com/images/09bb725b43dba332be47c5f3d90ad021fc0e9a13a65a185cc9566a13894cdd05.png https://uploads.disquscdn.com/images/c4cb5691e53130dc52da2dc69f95953be47fac26e393a712993bed7dcc1164a3.png https://uploads.disquscdn.com/images/af51a2bfa534d2f9e09dc0e59a79f9c0bb6ba9fef30d1eacc0ec15cab410e9d5.png

          • Flo

            Et très fragile aussi… au premier choc bye bye l’écran 👋🏻 un presse papier sur le côté, c’est une révolution 😂

          • Achour

             »  un presse papier sur le côté, c’est une révolution 😂 »
            Je m’en sers tout les jours et je ne peux plus revenir en arrière donc oui, c’est une révolution, et ce sont ces petits plus par ici et par là qui font la différence contrairement à 3D toch ou les animojies 😁😛 qui servent vraiment à rien 😂.
            Pour la fragilité, j’utilise un très beau bumper en Aluminium, un peu épais en haut et en bas pour que l’écran incurvé ne touche jamais le sol 😊

          • Flo

            mdr et le pire c’est que tu y crois ah ahaha Alors déjà c’est force touch et de plus cet écran offre largement plus de fonctionnalités qu’un pauvre écran edge avec 4 notifications et un …. presse papier (oulala). Mais quand on a la haine et qu’on a jamais testé on ne peut que critiquer forcément… comme quand on prétend que le LG prada est l’ancêtre du smartphone MDRRRR

            « Pour la fragilité, j’utilise un très beau bumper en Aluminium, un peu épais en haut et en bas pour que l’écran incurvé ne touche jamais le sol »

            et oui… obligé de foutre une coque sur un écran edge, le monde à l’envers aha ahah

          • Achour

            Je ne veux rien argumenter pour ton ridicule 3D toch qu’on utilise une fois par an parce que je sais que tu ne comprends rien, et j’ai essayé de l’utiliser mais je trouve que la pression longue mieux pensée surtout pour accéder aux sous menus dans les réglages rapides.
             » et oui… obligé de foutre une coque sur un écran edge, le monde à l’envers aha ahah »
            EDGE ou pas, je mets toujours des protections, et ce qui est génial avec ce bumper, c’est qu’on détruit pas le design et on perd pas l’ utilité des bords incurvés, donc arrête de rager, c’est mieux pour ta santé mentale 😄

          • Flo

            3D tOch mdrrrrrr commence par apprendre à écrire correctement ;) parceque tu penses vraiment que les gens utilisent le press papier au quotidien sous prétexte que toi tu le fais ? pauvre de toi… tu es bien naïf !

            « et j’ai essayé de l’utiliser mais je trouve que la pression longue mieux pensée surtout pour accéder aux sous menus dans les réglages rapides.’

            hein ? areuh…. toi savoir parler moi.

            « EDGE ou pas, je mets toujours des protections, et ce qui est génial avec ce bumper, c’est qu’on détruit pas le design et on perd pas l’ utilité des bords incurvés, donc arrête de rager, c’est mieux pour ta santé mentale  »

            osef en fait, je rage rien du tout, je me marre de voir tes réponses fake au fil des jours, mais heureusement qu’il y a encore des types comme toi pour amuser la galerie, ça serait triste sans vous ^^

          • Achour

            Faire toute une histoire parce que j’ai mal écrit 3d touch est la preuve vivante que tu es à court d’arguments 😊. Et il n’y a pas que le presse papier hein, il y a les Alarmes, la météo, la torche, le lecteur musical, les raccourci rapides et applications, les tâches programmables, des outils de capture et plein d’autres fonctionnalités . Si tu ne trouves pas d’utilité pour les bordures incurvés (ça veut aussi dire que puisque Apple ne peut pas faire ça donc tu le déteste pour te consoler) ce n’est pas le cas des autres et je te retourne ton propre soit disant argument : parceque tu penses vraiment que les gens utilisent le press papier au quotidien sous prétexte que toi tu le fais ? pauvre de toi… tu es bien naïf !
            Apprend d’abord à ne pas te mettre en conflit avec toi même parceque tu ressemble à un clown pas drôle 😎
            Et le LG prada est bel et bien l’ancêtre du Smartphone que tu le veille ou pas, parce que un smartphone de nos jours est un objet technologique rectangulaire dont la face avant est presque recouverte par l’écran, et le LG prada répond à ces critères pas vrai ?

          • Markus

            La smart sonde rectale et la tapette à mouches…

          • Flo

            « Faire toute une histoire parce que j’ai mal écrit 3d touch est la preuve vivante que tu es à court d’arguments 😊 »

            Reconnais que c’était assez marrant, ton écriture est déplorable… sinon des arguments j’en ai, et pas qu’un seul mais j’aurais beau tapisser d’arguments pour te démontrer que force touch est largement plus utile qu’un simple écran incurvé que ton fanboyisme de la marque n’y fera rien et que tu resteras enfermé dans ton idéologie :)

            « Et il n’y a pas que le presse papier hein, il y a les Alarmes, la météo, la torche, le lecteur musical, les raccourci rapides et applications, les tâches programmables, des outils de capture et plein d’autres fonctionnalités »

            Jure ? l’alarme c’est pas le truc qui apparait en faisant un glisser de bas en haut ? ah bah oui ! La météo c’est pas ce widget qui s’affiche sur la page d’accueil ? quel est l’utilité de l’avoir en double, surtout sur une tranche ou tu ne verras rien ? la torche ? pareil… un glisser de bas en haut et elle est activé, pareil pour le lecteur musical… autant de raccourcis inutiles puisque tout est déjà inclus sur l’écran d’accueil, que ce soit sur iOS ou android ;)
            Tu sais qu’une capture c’est un appui sur le bouton power et sur la tranche (suivant les modèles) ? tu sais aussi que ça doit prendre un tiers de seconde et que c’est largement plus rapide que de l’avoir sur la tranche ?
            Bon au final il n’y a rien d’intéressant sur ce fameux écran edge… ah bah si la fragilité du bordel mdr

            « Si tu ne trouves pas d’utilité pour les bordures incurvés (ça veut aussi dire que puisque Apple ne peut pas faire ça donc tu le déteste pour te consoler) ce n’est pas le cas des autres et je te retourne ton propre soit disant argument : parceque tu penses vraiment que les gens utilisent le press papier au quotidien sous prétexte que toi tu le fais ? pauvre de toi… tu es bien naïf ! »

            Pourquoi parler d’apple alors que ce n’est pas le sujet ? tu t’es fait violé par cook ? non il n’y a aucune utilité d’avoir des bordures sur l’écran, si ce n’est une question d’esthétique… quel rapport avec le press papier ? tu comprends tout à l’envers toi c’est assez hallucinant mdr

            « Apprend d’abord à ne pas te mettre en conflit avec toi même parceque tu ressemble à un clown pas drôle 😎 »

            T’inquiète mon grand, je suis tout à fait dans la logique, mais faudrait t’il encore comprendre ce que je marque et non pas copier / coller un message qui ne veut rien dire et qui n’a aucun sens… qui est le clown entre nous de celui qui pense réellement que le LG prada est l’ancêtre du smartphone ? qui passe pour un clown en racontant ce genre de connerie ? ;)

            « Et le LG prada est bel et bien l’ancêtre du Smartphone que tu le veille ou pas, parce que un smartphone de nos jours est un objet technologique rectangulaire dont la face avant est presque recouverte par l’écran, et le LG prada répond à ces critères pas vrai ? »

            XPLDR et le pire c’est qu’il insiste le gaillard ! T’a vraiment peur de rien toi ma parole… le LG prada n’a rien de l’ancêtre du smartphone, c’est bien le premier iPhone qui est l’ancêtre, c’est celui qui a donné la mode aux smartphones tels qu’on les connait aujourd’hui, je sais que c’est dur à assumer pour un haineux comme toi mais c’est pourtant la pur vérité :)
            Le problème c’est que la face avant du prada n’est pas du tout recouverte par l’écran, sauf si tu es aveugle ?

            https://uploads.disquscdn.com/images/c50818d92b68f4a22024e0f60fbd998fbae11a07d5d99990a748051b1ddd87cd.jpg

            et ? que vois je ?

            https://uploads.disquscdn.com/images/76c5f60ba188397f67f437662e57794d11b375951799711fdd282ee21003b69c.png

            alors ? pas vrai ? monsieur je raconte de la merde à longueur de temps :)

          • Achour

            « Le problème c’est que la face avant du prada n’est pas du tout recouverte par l’écran, sauf si tu es aveugle ? »
            T’en ai sûr ? Parce que moi je vois un écran tactile et 3 boutons 🤔 comme sur les anciens galaxy ou Xperia quoi ?
            J’ai pas envie de débattre avec toi parce que franchement tu es fatiguant, tu ne l’utilise pas donc tu ne sais pas exactement comment ça marche.
            Ciao

          • Flo

            « T’en ai sûr ? Parce que moi je vois un écran tactile et 3 boutons 🤔 comme sur les anciens galaxy ou Xperia quoi ?  »

            Tu fais exprès rassure moi… non parceque la je ne peux plus rien pour toi à ce niveau, achète des lunettes stp…
            Bah t’as pas envie de débattre car tu sais que j’ai raison, et t’es tellement un hater que tu reconnaitras jamais que tu as torts ;)
            Je pourrais dire pareil de toi pour force touch, tu critiques mais tu ne l’utilises pas, c’est la même chose mon grand.

          • Achour

            Contrairement à toi, j’ai essayé 3d toch pendant au moins une semaine et ça ne m’a pas plu.
            Si tu ne vois pas de ressemblance entre ces smartphones moi aussi je la vois pas entre le S8 et le premier iPhone. https://uploads.disquscdn.com/images/57aa2a8e9690de6ad43e450bc42b3522d60c3fe5a871363d4263a594aa2611be.jpg https://uploads.disquscdn.com/images/d76541c84296f5f9a838a32cf50964031bb444b2e38fb1ecf598993c0bc60c64.jpg https://uploads.disquscdn.com/images/724d02d9151a8d848dae0d277cfbf3e312f1081f0d812bef90872314311acfbd.jpg

          • Flo

            Tu sais qu’une semaine ce n’est pas suffisant pour se faire un vrai avis ? en gros tu ne l’as JAMAIS essayé… moi ça fait 2 ans que je tourne avec, et tu ne dois même pas savoir la moitié des fonctionnalités existantes !

            Les 3 modèles que tu as mis sont juste une pâle copie du premier iPhone, rien d’extraordinaire…. apple a bien démocratisé le smartphone.

          • Achour

            Et voilà tu te mets une encore une fois en conflit avec toi même 😂
             » Les 3 modèles que tu as mis sont juste une pâle copie du premier iPhone, rien d’extraordinaire…. apple a bien démocratisé le smartphone. »
            Tu viens d’avouer que les 3 modèles ( lg prada inclus) sont des copies de L’iphone, donc il y a bel et bien une ressemblance 😂 en plus le prada est sorti avant  »L’iPhone »😂😂😂😂
            Niveau crédibilité, tu es maintenant en dessous de zéro bravo 👏

          • Flo

            Justement pas du tout, j’essaye de t’éclaircir la voie, mais apparement sans succès… les 3 photos que tu m’as montré n’ont absolument rien à voir avec le premier iPhone, je ne vois pas de quel conflit tu veux parler.
            Je n’ai jamais dis qu’il n’y avait aucune ressemblance… j’ai juste dis qu’aucun des 3 étaient l’ancêtre du smartphone, tu as vraiment du mal avec la compréhension, une ressemblance ne veut pas dire qu’il est l’ancêtre… révise tes cours mon grand, et arrête de faire le clown avec tes smileys bidons ça sert à rien, le fait est que le premier phone sorti est bien celui qui a démocratisé le smartphone tel qu’on le connait, l’ancêtre d’un smartphone ne s’arrête pas au look, il y a le succès aussi, et est ce que le LG a eu du succès ? bah forcément non car personne ne le connait…
            Le prada n’a eu aucun succès, de même pour les autres, je ne vois pas pourquoi tu pars dans des délires de ressemblance, surtout que le prada ne ressemble pas vraiment à l’iphone (voir ma photo), j’organise un diner mercredi prochain, ça te dirait de venir ?

          • Achour

            La seul différence est que Apple possède des millions de fanboys, en plus L’iphone n’avait pas le support des applications tierces pendant une année complète https://uploads.disquscdn.com/images/875b6433366a2ece1bdd5a78415df9ae110cf9645480add3effc79d25ef305ad.jpg
            https://uploads.disquscdn.com/images/5702766dc2ca1ae58ae0dcdabb5cdcec0406c6aca76f69f5452e485d57f7ffae.jpg
            https://uploads.disquscdn.com/images/3ee9c9bea91bb6daa214ae15b9918dfb2e832c28915e61d149eccffd589a96a4.jpg
            Et merci pour l’invitation 😂🤗

          • Flo

            https://uploads.disquscdn.com/images/a43139e94156588cbac7d1adecd5b6f18440981e85b06ee32514dcbfe7384c50.png

          • Achour

            Les iPhone ainsi que tout les autres devices d’Apple se vendent très bien, ce n’est pas nouveau mais le Prada était bel et bien un succès et l’idée du Smartphone presque 100% tactile est apparue avec lui. L’appareil photos est inventé avant Sony, ce dernier est celui qui a inventé l’Apn et c’est actuellement le leader mais ça ne fait pas de lui l’inventeur du concept .
            J’ai jamais dit que le Prada était meilleur, j’ai juste dit que l’iPhone faisait moi de choses que le Prada comme installer des applications tierces sachant que ce sont ces dernières qui font d’un téléphone un vrai smartphone !

          • Flo

             » mais le Prada était bel et bien un succès »

            En quoi il fut un succès ? 1 millions d’unité en 18 mois je n’appelle pas ça un succès, si je divise le nombre d’iphone vendus à la même période ça fait 3,2 millions, plus du double, ça c’est un succès ;)

             » et l’idée du Smartphone presque 100% tactile est apparue avec lui. »

            Absolument pas, le prada a juste suivi ce qu’apple a sorti en 2007, de plus le ratio était pourri par rapport à l’iphone donc ce n’est en rien un succès ni une excellente idée d’avoir sorti ça…

            « L’appareil photos est inventé avant Sony, ce dernier est celui qui a inventé l’Apn et c’est actuellement le leader mais ça ne fait pas de lui l’inventeur du concept .  »

            L’inventeur non, mais la démocratisation oui, et c’est ce point que je souligne sur le smartphone en lui même, apple a démocratisé le smartphone tel qu’on l’utilise aujourd’hui, c’est surement pas LG et son prada.

            « J’ai jamais dit que le Prada était meilleur, j’ai juste dit que l’iPhone faisait moi de choses que le Prada comme installer des applications tierces sachant que ce sont ces dernières qui font d’un téléphone un vrai smartphone ! »

            faux ! les applications tierces n’étaient pas installable sur le prada non plus, le store d’android était trop vide pour pouvoir acquérir cette compétence… donc ça revient au même que l’iphone, et niveau synchronisation apple avait déjà une longueur d’avance sur toute la concurrence ! Le prada n’est pas un vrai smartphone, d’ailleurs il n’a eu aucun succès, preuve d’un manque évident de vente, si ça avait été un succès il se serait vendu par million, ce n’est pas le cas.

          • Achour

            Pour commencer, j’utilise le Edge screen et le presse papier latéral pour copier tes phrases 😉

             » Absolument pas, le prada a juste suivi ce qu’apple a sorti en 2007, de plus le ratio était pourri par rapport à l’iphone donc ce n’est en rien un succès ni une excellente idée d’avoir sorti ça… »

            Premiere erreur, le Prada est annoncé en 2006 et commercialisé début 2007.

             » faux ! les applications tierces n’étaient pas installable sur le prada non plus, le store d’android était trop vide pour pouvoir acquérir cette compétence… donc ça revient au même que l’iphone, et niveau synchronisation apple avait déjà une longueur d’avance sur toute la concurrence ! Le prada n’est pas un vrai smartphone, d’ailleurs il n’a eu aucun succès, preuve d’un manque évident de vente, si ça avait été un succès il se serait vendu par million, ce n’est pas le cas. »

            Deuxième erreur, le Prada 1 n’était pas sous Android mais sous un os propriétaire supportant les APPLICATIONS en .JAR qu’on peut trouver un peu partout sur le Web.

            Troisièmement erreur, vendre 1 million d’exemplaires avec un prix de vente si haut (600€) est un succès.
            Je t’invite à lire le test de lesnumériques.

          • Flo

            « Premiere erreur, le Prada est annoncé en 2006 et commercialisé début 2007 »

            FAUX, il a été annoncé en janvier 2007, oh wait, comme apple… tiens tiens c’est bizarre mdr

            « Deuxième erreur, le Prada 1 n’était pas sous Android mais sous un os propriétaire supportant les APPLICATIONS en .JAR qu’on peut trouver un peu partout sur le Web. »

            Donc il n’avait pas non plus les applications tierce, merci.

            « Troisièmement erreur, vendre 1 million d’exemplaires avec un prix de vente si haut (600€) est un succès.  »

            Le prix de l’iphone était aux alentours des 600€ aussi et il s’est vendu 3 fois plus, je ne vois pas en quoi un téléphone qui se vend 600€ à 1 million d’exemplaires en 18 mois est un succès quand son concurrent en vend 3 fois plus sur la même période :)
            Je t’invite à ouvrir ta calculatrice.

          • Achour

            Le prada était annoncé le 12 décembre 2006 et commercialisé en mai 2007 et L’iphone a été annoncé en janvier et commercialisé en juin.

            Tu est bête ou quoi ? Il n’était pas sous Android mais c’était possible d’installer des applications tierces java en .Jar

            Le prix du premier iPhone sortie (4gb) était de 499€, et je te le répète, le Prada était bel et bien un succès malgré que Apple avait vendu le double puisque (faut savoir qu’ils ont des millions de fans prêts t à tout tant que c’est Apple) , vendre 1 millions d’exemplaires à 650€ à l’époque était incroyable.
            Mais ton spectacle avec les applications tierces m’avait bien amusé, merci.

          • Flo

            Youou ! 1 mois d’écart et ce n’est pas pour autant que le prada a démocratisé le smartphone 😉 personne en a entendu parler, quand on voit les ventes on compris vite le flop…
            les applications tierces en .jar n’existaient quasiment pas, c’était tellement rare qu’il n’y a eu aucun développement par la suite, on peut appeler ça un flop, si c’est pour affirmer des conneries c’est pas la peine…
            Le prada n’a été un succès de rien du tout, très peu de monde ont connu ce modèle, il n’a révolutionné aucune mode, aucun appareil tel qu’on l’utilise aujourd’hui, ton s7 que tu utilises tous les jours c’est grace à l’iPhone, pas a un pauvre LG….
            Tant mieux si je t’es amusé, je te cache pas que tu m’as bien fais rire aussi en croyant que le prada était l’ancêtre du smartphone alors qu’il n’a quasiment pas existé et qu’il s’est très peu vendu 😂
            De rien 😘

          • Achour

             » personne en a entendu parler, quand on voit les ventes on #compris# vite le flop…  »
            Waw ! Mon cerveau c’est arrêté, 1 million d’exemplaires vendu pour une prix de 650€ au lancement (le plus cher à l’époque) et ce n’est pas un succès !
            Et les apps . Jar existaient à l’époque.

          • Flo

            « S’est arrêté », décidément t’es un vrai cancre… pour « un prix » peut être non ? 🙄
            Bah non 1 million d’exemplaire en 18 mois c’est rien du tout, et si tu le considères comme un succès alors l’iphone au même prix vendu 3 fois plus est un succès interplanétaire 😂
            Non les .jar n’existaient quasiment pas et d’ailleurs ça n’a pas duré longtemps avant qu’ils arrêtent tellement ça a été un flop…

          • DarkSamS

            Donc Samsung à bien démocratisé les smartphones grand écran donc ^^ chacun vole la vedette…

          • Flo

            À quel moment j’ai parlé de grands écrans ? 🤔 je parle de la démocratisation du smartphone tel qu’on le connaît aujourd’hui, le sujet des grands écrans n’a rien à voir lol

          • DarkSamS

            J’ai pas insinué que tu l’as dis, je voulais dire, que Apple démocratise le Smartphone avec leur écran assez petit, et Samsung change la chose en améliorant le concept avec leur grand écran qui visiblement Apple à suivi la chose en oubliant son contexte qu’ils faisaient des smartphones pour une utilisation à une main.

            Car à l’heure actuelle, jamais on ne pourra revenir sur un smartphone à 4 pouces hein ^^

          • Flo

            Ouais enfin samsung n’a rien amélioré, ce n’est pas eux qui ont démocratisé cette mode, ce sont toutes les marques en même temps qui ont décidé de suivre ce mouvement, sauf apple.
            Apple a simplement suivi car c’est ce qui se vendait le mieux, même si steeve jobs n’en voulait pas.
            Bah regarde le SE, il se vend super bien, il y a encore des tas de personnes qui ne veulent pas de grands écrans, il y en a pour tous les gouts, et apple a bien compris ce principe, la preuve il y a très peu de smartphones android avec cette taille d’écran, ma belle mère vient de changer son vieux 3GS pour un SE et elle est ravie ;)

          • N’importe quoi. Lorsque Samsung lançait la gamme Note et grand , ils ont essuyé beaucoup de railleries de toute la presse spécialisée. C’est lors de la sortie du Note 3 que des marques comme HTC et Sony ont suivi. Le marché créer par Samsung étaient trop juteux pour qu’ils les laissent se faire des burnes en or dessus tout seul . Dire que ce sont toutes les marques qui ce sont toutes lancés dedans simultanément, c’est faux.

          • Flo

            Quasi simultané… la croyance des fanboy samsung sur le fait qu’ils ont démocratisé les grands écrans me fera toujours rire, mais l’essentiel est d’y croire après tout :)

          • Markus

            Un vrai maso. Remarque, il a investi toutes ses économies quand le truc était à -40% alors il revendique.

          • Flo

            AH AHAHAHA excellent ! C’est tellement ça.. typiquement le genre de mec qui critiquent sans jamais avoir testé mais qui sont persuadé que c’est pas utile !

          • Markus

            Bah ouais. Achour, the best

          • Flo

            Va voir plus bas il est persuadé que le prada est l’ancêtre du smartphone, j’en tiens un bon la…

          • Markus

            Ouiii, c’est une légende urbaine. Genre Apple a attendu que le prada qui n’avait rien à voir du tout avec son interface vintage et niveau ergonomie sorte 2 mois plus tôt pour sortir le premier iPhone…
            Elles sont konnes ces pleureuses…

          • Flo

            mdrrr mais grave ! Ce genre de gars qui pensent tout savoir….

          • Markus

            Surtout que le Prada en question ma frangine l’avait en couleur brune, il était joli pour l’époque. Logiciel complètement basique sous un écran resistif. Ah si, je me souviens de la grosse horloge pour avoir l’heure. Moi j’av Le Moto chéplukoi à clapet, c’était le best. Mais que dalle, rien à voir mais rien avec l’iPhone !

          • Flo

            Bah oui ça m’étonne pas, mais à partir du moment ou il a vu un appareil rectangulaire avec un bouton home il a mouillé le gars, c’est fou…

          • Achour

            Bravo 👏👏👏👏

          • Markus

            T’es le seul, profite !

          • Achour

            Premièrement, t’en sais rien.
            Et deuxième, que je sois seul ou pas, l’essentiel est que je la trouve très utile donc elle me plaît et ton avis ne compte pas.

          • Markus

            Amen

          • Au premier choc ? 😂😂😂, Du vu et revu c’est faux, arrêter de raconter n’importe quoi lol

          • Flo

            faux ? https://uploads.disquscdn.com/images/5ecc24f20ed4c1df54e1565d31c769af10c666a73b2647159c815eafa6758f03.png

            Tous les sites le disent mec, à un moment donné je me demande ce qui vous passe par la tête pour défendre une marque bec et ongle…

          • Markus

            Ouah ! 🤣

          • Markus

            T’as pas l’impression notable que tes gadgets servent à rien du tout, juste pour meubler un vide sidéral ?

          • Achour

            OK comme tu veux !

          • DarkSamS

            Moi aussi j’utilise la majorité de ces fonctions surtout les raccourcis.

        • DarkSamS

          Le design bb 😉

          À quoi sert l’encoche de l’iPhone 10 ? À part gâcher l’écran ?

          Je préfère l’écran incurvé qu’une encoche pas du tout esthétique…

          • Flo

            Super… payer 100€ de plus juste pour du design ça fait chero !
            L’encoche ? Elle a permis d’aboutir un ecran quasi full borderless sans aucun bord contrairement à samsung 😉
            Chacun son truc perso je trouve ça horrible l’incurvé…

          • DarkSamS

            Tu dis quoi…y’a des bordures et l’écran est autant coupé que celui des Galaxy S8 /Note8 vu que c’est un format 18.9 le pire les applications ou site web qui ne sont pas adaptés pour, sont en 16.9 et c’est encore pire vu que l’encoche simule comme si il était pas là et du coup des informations sont caché en dessous… du coup c’est nul et surtout pas esthétique ! Les bords edge donne meilleure allure même si tu n’aimes pas.

          • Flo

            Des bordures, ah bon ? https://uploads.disquscdn.com/images/791f0e921bf8725bee879c37c63950466a32fbbd23f3793842bf63547843563d.jpg

            faudra me dire ce que tu prends le matin… je ne vois aucune bordure si ce n’est l’encoche de l’écran pour laisser passer la caméra frontal, face id etc
            contrairement aux s8 ou mate10 ou il y a des bordures en haut et en bas (pas beaucoup mais quand même).
            L’histoire du 18:9 c’est du flan juste pour faire parler les haters, c’est un truc qui sera réglé dans une prochaine maj (d’ailleurs il y en a eu une il y a une semaine pour commencer à corriger ce souci) donc le coup des applications qui ne sont pas adaptées est un argument bidon.
            Le edge c’est juste bon pour te faire payer 100€ plus cher, sinon ça sert à rien et c’est moche, d’ailleurs tous les constructeurs l’ont viré sur la mode du borderless tellement c’était naze.

          • DarkSamS

            Euh je m’excuse mais je te retourne la question…

            C’est pas parce que les bordures sont symétrique que ça signifie qu’ils sont pas du tout visible…
            Contrairement à Samsung justement il y’a juste des bords en haut (pour éviter l’horreur de cette encoche dont l’iPhone X) et en bas, grâce aux bords Edge (Incurvés) l’effet tape plus dans l’œil et ça donne un effet assez beau O_O
            Mais sincèrement c’est pas que j’aime pas Apple, mais là l’iphone X est vraiment une erreur niveau conception des l’écran… Comment peut-on mettre quelque chose en travers de l’affichage avec cette encoche ! C’est pas du tout esthétique j’suis désolé mais le nier juste parce que c’est Apple… Bref
            Samsung eux les bords incurvés ne gênent pratiquement pas même lors d’une vidéo ou encore prise en main, etc.

            Après oui chacun ses goûts mais encore une fois nier qu’il y’a moins de bordure que le Galaxy S8 là c’est pas vrais.

            https://uploads.disquscdn.com/images/4e1d0578844263e20745881894d866544de68d8b6f6a2fb9003b221dfd94c4a1.png

          • Achour

            Je ne sais pas vraiment si tu as remarqué que tu payes 300 euros de plus pour une encoche dégueulasse 🤔

          • Flo

            Mais TOI tu la trouves dégueulasse mais des centaines et des millions de personnes aiment cette encoche ! Faudrait arrêter de juger par toi même, tu n’es pas seul sur terre !
            Tu payes bien 100 balles de plus pour un écran edge inutile ! mdr

          • Achour

            Au mois l’écran Edge est beau contrairement à l’encoche.

          • Flo

            mdr c’est juste hideux, samsung a voulu tirer l’écran genre il était borderless ptdr en fait c’est juste horrible et ça sert à rien, ils ont voulu rajouter des fonctionnalités pour faire croire à une réel utilité, à part faire payer le CONsommateur plus cher :)

          • Achour

             » mdr c’est juste hideux »
            L’ une des phrases préférées des Apple fanboys 🤣
            En tout cas, la majorité des gens qui ont vu mon S7 Edge ont dit Wow ! En plus c’est des gens qui ne connaissent rien aux Smartphones et j’ai pas rajouté 350€ pour avoir une encoche dégueulasse ou les animojies

          • Flo

            Au cas où tu ne l’aurais pas remarqué et comme tu es aveugle depuis très longtemps sur ce site, je reprends un v30 ce mois ci et j’ai plus d’iPhone 😂 donc je ne vois pas en quoi je serai fanboy d’une marque puisque je suis parti de chez Apple, ravale ta haine mon grand, c’est pas parceque t’es un fan de samsung qu’il faut absolument que les autres soient fan d’une autre marque 😉
            Le s7 edge n’a rien de wow… c’est juste ton imagination ou alors tes potes sont restés coincés en 2007, l’écran qui déborde c’est tout sauf beau désolé, de plus ça sert strictement à rien et c’est inconfortable en visionnage de vidéos / films, je préfère encore avoir une encoche avec un ratio borderless à 90% qu’un écran inutile sur le côté qui m’affiche des widgets dont tout le monde se tape royalement mdr après chacun son truc hein 😂
            Le truc où tu vas faire mumuse 2 heures et qui passera aux oubliettes pour le restant de vie du smartphone, typiquement le genre de choses inutile chez la marque !

          • 😂😂😂 À la sortie du S8 tu étais un de ces nombreux Haters à critiquer ce ratio d’écran aujourd’hui ce sont les autres les haters??? LOL

          • Anthony Fontaine

            Quand on regarde les iPhone, le prix est souvent expliqué par le design, je vois pas pourquoi Samsung ne peut pas justifier un choix avec le même argument.

            Dans les deux cas niveau fonctionnel c’est horrible, l’encoche est juste une excuse, même combat que le « plat » de la Moto 360, dans les deux cas, c’est laid et c’est pas le marketing de l’une ou l’autre compagnie qui me feront changer d’avis. On peut s’y habituer, mais sans encoche c’est simplement mieux, ne serait-ce que pour regarder des vidéos ou des photos en plein écran, l’encoche est une nuisance. Dans le cas de l’écran arrondi sur les bords, c’est là pour faire beau et on tente de lui trouver des fonctions, mais ça sert qu’à faire beau et il n’y a que très peux d’avantages, voir même qu’on y trouve plus d’inconvénients…

          • Flo

            Chacun ses goûts après… la différence c’est que le edge existe depuis le s6 alors que l’encoche n’est présente que depuis cette année car design borderless.
            Dans tous les cas je n’ai ni l’un ni l’autre et je n’en veux pas 😂

          • Un design full borderless ? Simple avec 82% de surface d’écran occupée par l’écrande l’iphone X, je ne vois pas comment il peut être plus borderless que celui du S8 qui en occupe 84,26%.
            Et il y’a des bords bien visible tout autour de l’écran sur cette iphone, elles sont plus grosses que celles de Sammy

          • Flo

            Aucun bord désolé, c’est l’armature du smartphone, il n’y a pas de bord, ni en haut ni en bas, stop la fumette, à force de critiquer vous ne savez plus quoi raconter pour descendre apple c’est assez effarant.

      • Teddy

        L.O.L, heureusement que je dis avoir un Note 4 que je ne peux pas utiliser à cause de ses problèmes et que j’aurais aimé le remplacer du coup mais pas par un écran incurvé. Le rapport avec Apple ?

      • Teddy

        Libre à toi de préférer l’incurvé. Moi aussi je trouve ça esthétiquement plus beau, mais moins pratique à mon sens. Chacun son délire me diras-tu ^^

        • Achour

          Tu veux dire plus fragile et non pas moins pratique.

          • Teddy

            Non je parle bien du coté pratique. Pour moi, le fait que le prix à payer pour un tel design, c’est, un image déformée sur les bords, c’est assez handicapant.

    • DarkSamS

      Pourquoi le remplacé si tu l’as déjà mis au placard pour un autre Phone qui tu as déjà actuellement ??? L’iPhone ne te convient plus ? Ou c’est pour acheter un Galaxy Note à 1000.- pour le remettre dans le placard lol 😂

      • Markus

        C’est bon le note il l’a planqué, va pas encore se faire avoir

      • Teddy

        Parce qu’à la base j’ai deux téléphones :-) (je précise en avoir l’utilité) et que c’est du coup mon ancien iPhone 6 que je voulais revendre qui remplace mon Note 4 ^^. Note 4 qui je précise, m’a fait regretter mon Note 3…

        • DarkSamS

          Du coup tu serais prêt à réinvestir chez Samsung O_o au final je me perd lol

          You are only Apple or not😂

          • Teddy

            Je ne suis pas un Fanboy Apple, bien qu’apparemment les apparences sont trompeuses lool. Le Note 4 est juste MA mauvaise expérience, en terme de coût (acheté à sa sortie…) et de solidité. Mais pour l’exemple, j’ai kiffé le Note 3

  • Gnougnouf

    Fake la date de du widget météo est du 29 Mars

    • tof67

      Bien vu l’artiste … ou alors le S9 permet de voyager dans le temps :)

    • MIDORIJIN

      Déjà, rien que le manque de symétrie, ça pousse au gros doute.

      • Markus

        Nan, c’est samsung

        • MIDORIJIN

          Excuse moi, mais chez samsung, il y a toujours eu une certaine symétrie, qu’il n’y a pas sur ce concept (et non sur cette soit disant première vrai photo).

          • Markus

            Oui, dans la largeur. Ou dans la longueur. En fait ça dépend du lot 👀

    • Grabo20

      Mais non c’est le 3ème jour du 29ème mois !

  • YolowEnergy

    Par contre sur Sammobile ils parlent d’un concept, pas de « premières photos »…

  • Markus

    J’ai l’impression de vir toujours la même chose en fait. C’est homéopathique, le jeu des 7 différences 😎

    • drul

      Kamoulox!

  • Achour

    Vivement que le s9 sorte !

    Pour m’offrir le s8 😊

  • Geraline

    Réel ou Fake, rien d’extraordinaire. Beaucoup d’autres constructeurs font déjà mieux.

    • Dictaphone

      Ah bon? Perso, de tous les écrans borderless c’est celui sur s8 que je trouve le plus réussi…

      • Geraline

        Borderless + incurvé on aime ou on n’aime pas. Mais ce que j’aime moins c’est faire passer le s8 (et s9) pour les premiers et les plus borderless alors qu’il y a vraiment plus poussé et tout aussi réussi notamment le xiaomi mix 2 et aussi l’iPhone

        • Markus

          Ouais

        • Mono

          Le bordeless de Xiaomi sans bordures en haut, grosse bordure en bas et caméra inversé qui nécessite de retourner le téléphone (car oui il faut aussi prendre cela en compte) tout aussi réussi que le S8 ? Les bordures incurvées font justement disparaître les bordures latérales et ça rajoute un effet de profondeur. La seule chose qui me dérange un petit peu finalement ce sont les coins très arrondis de l’écran du S8, mais le Note 8 règle cela, et le ratio du Mi Mix 2 est plus faible que celui du S8/Note 8, au final je ne vois pas ce qu’il y a de plus poussé ici. Le problème du bordeless de l’iPhone X c’est l’encoche qui découpe les contenus, et puis les bordures qui entourent l’écran sont assez larges par rapport aux autres écrans bordeless.

          • Geraline

            La bordure du bas n’est aussi gros que tu le prétends. Cependant Elle reste assez intéressante quand au confort d’utilitaires à une main. Concernant la caméra, autant pour moi!
            Les écrans un incurvés justement c’est un effet car les bordures sont bien là.
            Concernent l’iPhone X, on l’incurvé, on aime ou on aime pas, il n’en reste pas moins que je vois moins de bordures ici ou la.
            Ce ne sont que 2 exemple auxquels tu peux aussi rajouter le note 8 (j’ai pas regardé de ce côté là).

          • Mono

            Les bordures latérales sont repoussées sur le côté, où il y a d’habitude le chanfrein du téléphone donc autant dire qu’elles sont inexistantes.

            « Les écrans un incurvés justement c’est un effet car les bordures sont bien là. »

            Tu n’as pas mis côte à côté un S8/Note 8 à côté d’un iPhone X ou Xiaomi pour dire ça.

            « Concernent l’iPhone X, on l’incurvé, on aime ou on aime pas, il n’en reste pas moins que je vois moins de bordures ici ou la. »

            De toute façon les chiffres ont parlé, le ratio du S8 est meilleur que tout les téléphones que tu cites (83,6 contre 82 et des poussières pour l’iPhone X, source GSM Arena).

    • Markus

      C’est pas difficile

  • Will

    Fake ou pas,
    En tout cas c’est une bonne idée de supprimer/réduire la bordure du bas (qui devient inutile vu qu’il n’y a plus de lecteur d’empreinte ni de touches sensitives)

  • DarkSamS

    Your welcome 💩

  • Bob

    Se manque de symétrie est dégueulasse. Je préfère le s8 largement.

  • samjey

    dire que ca prend meme pas 15 seconde pour chercher dans google image…

  • Pote

    Trop longiligne. Juste super en mode paysage pour les films mais ppour le reste (Google maps, web, jeux, …), je trouve ça mal proportionné.

    • Markus

      Au pire, tu peux écraser les mouches avec

  • niniedeval

    Arrêtez s’il vous plait avec les superlatifs « INCROYABLE, RÉVOLUTIONNAIRE, etc » à chaque fois qu’un écran remplit à peu prés la face avant d’un tel…

    • Pote

      Rappelle moi de quel site tu parles…😃

  • J’Mi

    Incroyable.
    Bon je retourne sur mon OP5T.

    • Markus

      Bien vu !

  • L’abbé Chamelle

    Et il continue de dire que c’est le futur s9 dans les news, ce fail…

  • lo69

    Ce site est une honte pour la communauté android.

  • Geraline

    Je cite « On aperçoit l’incroyable écran Infinity Display de Samsung qui semble repousser encore plus loin le concept du borderless. Les Galaxy S8 et Note 8 nous ont déjà particulièrement impressionnés à ce sujet »

    Il fait surtout plutôt arrêter de nous mettre des œillères. Car l’utilisateur lambda, lui, dira que c’est Samsung qui a lance la monde et que Apple a suivi. Malheureusement c’est comme ça à force.
    Tes pourcentages… Je les connais et il ne changeront jamais rien à ce que mes yeux percevront.

    Cependant arrêtons d’interpréter, j’ai cité des « exemples » parmi tant d’autres et non les meilleurs en choisissant l’oublié et le détesté.
    Reste à rajouter les informations venant de tes sources pour appuyer.
    Merci.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone LG acheter en 2017 ?

LG, c’est celui que l’on appelle l’autre coréen. Le grand rival de Samsung brille dans ses contrées avec des produits grand public très appréciés. Hélas, sur le marché des smartphones il n’est pas reconnu à sa juste valeur. LG propose des smartphones de grande qualité. Nous avons donc fait une petite sélection des smartphones LG à acheter en 2017.

Galaxy S9 : le capteur d’empreintes sera mieux placé que sur le Note 8 !

Le placement du capteur d’empreintes se confirme par l’intermédiaire d’une image provenant de S-Health l’application santé du constructeur. Alors que sur le Galaxy S8 et Note 8 de nombreux utilisateurs n’ont pas spécialement apprécié le placement, les choses changent, Samsung apprend de ses erreurs.