Galaxy S9 : premières photos volées, Samsung a encore mis le capteur d’empreintes au pire endroit possible !

Maj. le 15 novembre 2017 à 22 h 02 min

Les premières photos réelles du Galaxy S9, le smartphone premium ultra attendu de Samsung, viennent d’apparaître sur la toile : elles révèlent enfin la présence d’un double capteur photo. Contrairement au Galaxy Note 8, ce double capteur est positionné verticalement, comme celui de son concurrent direct le Huawei du Mate 10 Pro ! 

A l’image du Galaxy Note 8, la phablette à 1000€ de Samsung, le Galaxy S9 sera donc bien pourvu d’un double capteur photo. Ce n’est pas la première fois que la rumeur évoque la présence d’un double capteur. Pas plus tard qu’hier, un nouveau leak affirmait que le Galaxy S9 allait être annoncé plus tôt que prévu, avec un double capteur photo, et avec de nombreuses fonctionnalités empruntées à l’iPhone X. Ces nouvelles photos, dénichées par Technocode, ne font que confirmer ce que nous savions déjà. Seule surprise, le double capteur photo sera positionné verticalement sur le dos du smartphone, et non pas horizontalement.

Galaxy S9 : les premières photos réelles du smartphone dévoilent son double capteur photo vertical !

Cette nouvelle fuite dévoile aussi la superbe face avant du Galaxy S9. Comme vous pourrez le découvrir dans le magnifique rendu ci-dessous, le smartphone est presque borderless. Il n’y a aucune bordure à gauche ni à droite de l’écran du smartphone. Le ratio de l’écran est sensiblement le même que celui du S8, avec un peu moins de bordures en bas. On remarquera aussi la présence de fines bordures sur le dessus de l’écran, là où les capteurs photos sont situés.

La rumeur veut que ces capteurs embarquent un nouveau système de reconnaissance faciale, censé rivaliser avec le Face ID. Un ingénieur de chez Samsung travaille actuellement à un tout nouveau capteur révolutionnaire. Il se pourrait que la marque coréenne travaille actuellement à améliorer sa reconnaissance faciale, en se basant sur son scanner d’iris.

Mais le détail le plus important de ces nouvelles photos, c’est bien le double capteur photo vertical. Comme annoncé, le dos du S9 est bien différent de celui du S8. Cette disposition pourrait-elle faciliter l’usage du scanner d’empreintes digitales, situé juste en dessous du capteur photo ?  Avec cette nouvelle configuration arrière, Samsung cherche manifestement à améliorer l’ergonomie de son flagship. Pour rappel, le Galaxy S9 pourrait être dévoilé dès le mois de janvier 2018.

galaxy S9 fuite rendu
Réagissez à cet article !
  • Wesh Negro

    C’était nécessaire de mettre « iPhone » dans le t!tre ?

    • Suna

      Surtout que dans l’article ça compare plutot avec le Mate 10 Pro …

  • RocknPizza

    nooooon , pourquoi Samsung ?…Face avant jaccepte mais face arriere noooon avec ce double APN a la verticale …

  • Flo

    Ça parle du double capteur mais jamais du lecteur d’empreinte… encore une rumeur fake.

  • Bulldozer

    « …au pire endroit possible ! » Le capteur n’est plus à côté mais en dessous.

  • MIDORIJIN

    C’est bizarre, quant il était à droite, ça se plaignait qu’il n’était pas au moins au dessous de l’apn, maintenant que c’est en dessous, c’est au pire endroit possible…
    Enfin bref, quoi qu’il en soit, j’ai un doute sur l’authenticité des photos, surtout de la face avant, samsung étant plutôt amateur d’une certaine symétrie.

  • AD MIN

    Pire endroit ? Mais pk « Avec cette nouvelle configuration arrière, Samsung cherche manifestement à améliorer l’ergonomie de son flagship. »?j’ai pas compris c’est mieux ou cest « encore » pire ?

    • Spitfire

      C’est pas terrible donc cest encore pire !

      • AD MIN

        Mais la « fuite » c’est l’image bleu ou la noir ?

        Bleu je trouve que ça va c’est bien plus bas. Noir je vois pas de capteur.

        • Florian Bayard

          Les deux :) mais on ne voit en effet le double capteur sur la photo en bleu :)

  • Hh

    Encore une bonne bande de fdp phonandroid la phrase le pire endroit pour le capteur bande d’en culer su-ceur d’Apple changer votre site en Phonapple

    • Romain Vitt

      Merci pour ce commentaire ô combien intéressant dévoilant toute l’étendue de ton vocabulaire soutenu et d’une orthographe irréprochable.

    • Romain Vitt

      Merci pour ce commentaire ô combien intéressant dévoilant toute l’étendue de ton vocabulaire soutenu et une orthographe irréprochable.

    • eloge

      iPhone c’est de la merde et la position du capteur sur le S9 c’est de la merde …
      content?

  • drizz

    Pour la face avant je préfère la symétrie du galaxy s8 ! Pour le capteur il est mieux placé au milieu sous le capteur qu’à côté sur le galaxy s8. :)

  • Ostiny

    Va te faire en. culer avec tes click. baits Romai. n

  • itachi

    Et si il s’agissait de la gamme À?

    • Ale

      La Gamme A avec double apn je pense pas pour tout de suite

  • Foxo

    Apple ne l’aurait jamais mis à l’arriere, ils ont confiance en leur technologie de sécurité, pas besoin d’en inclure plusieurs

    • AndrOS

      si.

      • Foxo

        non

  • Florian Bayard

    Cette rumeur est évidemment à prendre des pincettes, mais elle reste plausible ! ;) Et on ne dit pas que Samsung copie Apple, mais la comparaison s’impose inévitablement :)

  • Florian Bayard

    De nombreuses sources évoquent pourtant des fonctionnalités dans la lignée de l’iPhone X :) on ne fait que relayer :)

    • Prez Fomb

      Quelles fonctionnalités? Je ne vois rien de nouveau sur le futur S9, juste ce que Samsung faisait déjà. L’iPhone X est une belle pièce de technologie mais n’a pas (selon moi) révolutionné le monde des smartphones. Par contre je ne remets pas en cause la qualité du produit, ce qu’il fait, il le fait bien.

  • Laurent Brevet

    Personne n’a remarqué que les deux photos étaient différentes? La position du flash étant sois sous les capteurs ou sur les cotés…. Donc je doute fort que ces photos sois le S9….
    Je dis ça je dis rien…..

    • Monsieur Zriox

      C’est exact, même les 2 smartphones sur les photos en bas de l’article semblent différer, puisque sur l’un il apparaît clairement qu’il y a un 2ème bouton en-dessous de celui dédié au volume, alors que sur l’autre il n’y est pas.
      Il faut aussi souligner que la couleur du dos est très inhabituelle pour un smartphone de Samsung…

  • Francis Domingo

    Je doute que ce soit vraiment le S9… absence de capteur biométrique

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi Mi 7 : la fiche technique impressionnante et le prix du flagship se dévoilent ?

Le Xiaomi Mi 7, le prochain flagship abordable du constructeur chinois, dévoile sa fiche technique impressionnante sur la toile, ainsi que son prix et une idée de la période de sa commercialisation. Alors que nous approchons d’une fin d’année 2017 particulièrement animée avec les diverses annonces de nouveaux appareils, le début d’année 2018 quant à lui promet également d’être particulièrement intéressant.

f1b026ed1014c29558b5a1329dc7b453555555555555555