Galaxy S9 : le premier smartphone doté d’un Snapdragon 845 ?

De nombreux constructeurs équiperont leurs smartphones de 2018 d’une puce Snapdragon 845 fabriquée par la firme Qualcomm. C’est le Galaxy S9 de Samsung qui devrait marquer l’arrivée de ce nouveau composant sur le marché du smartphone portable. Quels sont les autres futurs flagships qui seront implémentés de cette nouvelle puce ? 

samsung galaxy S9

La puce Snapdragon 845, ce nouveau composant conçu par la firme Qualcomm, est très attendue. Ses performances devraient en effet être de 30% supérieures à celles de l’actuelle Snapdragon 835. Plusieurs smartphones devraient profiter de cette nouvelle puce et de ses nouvelles performances monstres, comme le futur LG G7.

Le Galaxy S9 serait doté d’un Snapdragon 845 avant le LG G7 !

Selon une source issue du célèbre réseau social chinois Sina Weibo, le Galaxy S9 devrait donc être le premier smartphone à être équipé du fameux Snapdragon 845. Selon cette source, les premiers stocks de cette nouvelle puce seront en effet réservés au futur smartphone de luxe de Samsung. Le LG G7 devrait donc sortir après l’arrivée du Galaxy S9 sur le marché.

Cette source rejoint une précédente information qui affirmait déjà en mai dernier que le Galaxy S9 sera doté d’un Snapdragon 845 gravé en 7 nm. Ce nouveau processeur devrait être fabriqué par TSMC. Samsung n’est en effet pas encore capable de graver en dessous de 8 nm. Le processeur qui équipera le Galaxy S9 devrait tourner, selon une information parue sur Geekbench, à une cadence de 1.78GHz. Tout indique donc la présence du Snapdragon 845 sur le smartphone de Samsung.

Qu’est ce qui va changer sur le célèbre flagship coréen ? La présence de la nouvelle puce de Qualcomm devrait permettre aux constructeurs d’élaborer des appareils plus compacts, plus fins et dotés malgré d’un écran plus imposant. 

Aux dernières nouvelles, le Galaxy S9 devrait être dévoilé par Samsung lors du MWC de Barcelone entre le 26 février et le 1er Mars 2018.

 

 

 

Réagissez à cet article !
  • gu!ll

    Il paraît même que le S10 aura le Snapdragon 855 !
    Vous êtes en retard dans vos news les gars.

    • SamsungGOD

      Et il paraît aussi que le S11 aura le Snapdragon 865 :wouah:

  • Moteur 7 à Max

    Oui le s9 aura le Snapdragon 845 mais dire que c’est le premier à l’intégrer, je pense pas. Parce que sa sera pas Samsung qui va les produire.
    Et cette année le premier qu’il a intégré c’est Sony Xperia XZ Premium présenté au mobile World Congress.

    • suaize

      ” Et cette année le premier qu’il a intégré c’est Sony Xperia XZ Premium présenté au mobile World Congress. ” FAUX !

      Le HTC U11, équipé du snapdragon 835, est sorti avant le Xperia XZ Premium.
      Même chose pour le Xiaomi MI6.

      • Moteur 7 à Max

        j’ai le premier smartphone prototype equipé d’un S835 Le Xperia . c’etait le seul smartphone equipé de ce processeur dans le MwC . mais il venu dans les boutique tard .

  • MoiCestKev

    LG G7 aura un S835…

  • Liberty

    Et si c’était le futur Nokia 9, qui en avait la primeur ?

  • Blayaux

    Ca sert à quoi de nommer le LG G7, alors que le G6 est sortie avec un SoC moins récent que le celui du S8

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Pixel 2 et XL 2 : date de sortie, prix et fiche technique

Voici toutes les informations que nous avons à ce jour concernant les Google Pixel 2 et Pixel XL 2, fiche technique, design, autonomie. Les flagships sont particulièrement attendus au tournant et font l’objet d’un grand nombre de rumeurs et de fuites ces derniers mois et cela s’accentuent au fil des semaines. Voici toutes les informations dont nous disposons actuellement.

057cbe4559089f05a0eefe3aee3cf73cLLLLLLLLLLLLLLLL