Galaxy S9 : de nouvelles fonctionnalités boostées à l’intelligence artificielle pour surpasser le Huawei Mate 10

Le Galaxy S9 bénéficiera de l’intelligence artificielle avec des fonctionnalités similaires que l’on retrouve sur le Mate 10 de Huawei. Les géants semblent avoir trouvés un nouveau champ de bataille en proposant une interface utilisateur intelligente aux consommateurs. On peut imaginer que l’approche de Samsung sera très similaire à celui de son concurrent chinois dont il va puiser son inspiration allègrement.

galaxy s9 intelligence artificielle

Tous les yeux sont tournés vers Samsung. En effet, son prochain flagship est particulièrement attendu au tournant et ce dernier fait particulièrement parler de lui. Si nous avions peur que le Samsung Galaxy S9 ne soit pas assez innovant à première vue, finalement le coréen va peut-être arriver à nous surprendre lors de la présentation de son prochain appareil. Un serial leaker, Ice Universe, partage sur les réseaux sociaux une photo qui en dit long sur ce que nous prépare le constructeur coréen.

Galaxy S9 : de l’intelligence artificielle pour surpasser le Huawei Mate 10

Samsung a investi dans une start-up chinoise “DeePhi Tech”, rapporte SamMobile. Il est également question d’un autre investissement à hauteur de 30 millions de dollars dans la société anglaise Graphcore. Le but de Samsung est le développement matériel en vue d’améliorer les capacités en matière d’intelligence artificielle de ses terminaux. Cela permettra notamment à Samsung de disposer d’un socle solide à travers une puce neuronale dans le but d’améliorer la reconnaissance faciale à travers les capteurs 3D de son Galaxy S9.

Alors que le constructeur a changé le nom de sa surcouche Android pour “Samsung Experience”. Il semble que la firme nous tease un nouveau nom “Galaxy Ai UX”, sous-entendant clairement que l’interface utilisateur se tournera vers l’intelligence artificielle. On peut s’attendre à une intégration similaire à celle de Huawei dans le Mate 10, avec un dispositif qui se fond complètement dans le système d’exploitation, servant à optimiser l’autonomie, la sécurité ou encore la photographie. Pourquoi pas des améliorations significatives du côté de Bixby ? Dans tous les cas, nous serons rapidement fixés sur les plans du coréen, rappelons que le lancement du Galaxy S9 est prévu pour janvier 2018.

Réagissez à cet article !
  • Spitfire

    Oui oui Samsung on te connais tu vas faire: technologie uniquement sur S9 S10 ou ché pas quoi donc osef…

    • toto

      Oui oui, toi tu veux de la technologie récente et innovente dans des smartphones 4k / 256 go de stockage pour 50 euros ?
      Chaque jour tu te rend chez ton concessionnaire voir s’il y a pas une voiture neuve à échanger contre 1 parpaing ?
      Tu crois qu’hisoka est devenu fort en jouant au poker ou au mérite ? mmm ?

  • sniper666

    Tout le monde le sais la présentation aura lieu en février a Barcelone et la commercialisation en avril, c’est tout les ans la même chose.

  • Ultimate77

    Et voilà, « l’intelligence artificielle ». Pfff.
    Il n’y a aucun smartphone à ce jour qui possède une intelligence artificielle, faut arrêter avec ces conneries

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy X : découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung !

Découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung, le Galaxy X ! Un brevet dévoile des images du smartphone en condition de jeu. Visiblement le coréen a de la suite dans les idées et nous montre qu’il apporte un soin tout particulier à un aspect qui a de l’importance pour beaucoup.