Galaxy S9 : nouveaux rendus ultra-précis

Ces nouveaux rendus du Galaxy S9 proviennent du fabricant de coques de protection Dbrand, réputé pour la précision de ses produits. Pour les concevoir, il leur faut donc a minima des schémas 100% conformes au produit final. Ce qui nous montre qu’à ce stade, la forme définitive du Galaxy S9 est bel et bien connue.

galaxy s9

La sortie du Galaxy S9 continue de se rapprocher à grands pas, et un nombre croissant de fabricants de coques dégainent de nouveaux rendus. Cette fois-ci c’est au fabricant Dbrand que l’on doit ces nouvelles images, repérées par nos confrères de /Leaks. Ce fabricant se distingue de la concurrence par ses protections découpées au laser et qui épouse donc parfaitement le design des appareils. L’entreprise vente d’ailleurs elle-même la précision de ses produits, et ses méthode pour y parvenir – qui peuvent impliquer de tester le produit final sur « des centaines » de smartphones pour être sûr que la tolérance reste la même.

Galaxy S9 : ces nouveaux rendus ultra-précis d’un fabricant de coques confirment son design final

Bref, difficile d’imaginer que Dbrand montre un rendu si celui-ci n’est pas à 99,99999999% conforme au produit final. Alors bien sûr on a déjà vu quelques rendus très fidèles apparaître. @Evleaks nous a montré une image présentée comme un rendu presse des nouveaux S9. Bien qu’il ait de ce point de vue une excellente réputation, on n’avait jusqu’ici pas d’autre choix que de croire Evan Blass sur parole. Mais ces nouveaux rendus viennent semble-t-il confirmer point par point les derniers leaks sur le sujet.

On découvre, en outre, le même nouvel agencement vertical des capteurs à l’arrière, et la même série de capteurs sur le haut de l’appareil à l’avant. Le Galaxy S9+ a un capteur photo double à l’arrière tandis que le S9 a un capteur photo simple. Les deux versions semblent avoir corrigé de nombreux petits défauts design par rapport aux S8 ce qui leur donne une apparence très élégante – surtout en noir. Voici les rendus en question :

dbrand s9

dbrand s9plus

Réagissez à cet article !
  • Achour

    Pour le capteur d’empreintes, je préfère celui du S8 😑

    • gu!ll

      Ça a l’air aussi pas mal comme ça, mais à voir en pratique.

      • Achour

        Pas mal oui, mais moi bon que sur le S8.

    • Nicolas.k

      En vrais je test sur mon S8 si le capteur etais en dessous comme le S9 et franchement moi aussi je préfère car la il faut plier le doigt et du coup c’est le bout du doigt qui se pose sur le lecteur et pas le doight à plat comme c’est sur mon S8 et pour moi mon S8 c’est majoritairement 90%du temps le lecteur d’empreintes que j’utilise et pour moi il est bien placé mais bon ça la majorité des gens n’aime pas .

      • Achour

        C’est ce que je viens de dire à DarkSamS. Et le problème est que ces gens sont influencés par ces sites et chaînes YouTube.

        • Nicolas.k

          Oui et moi au début jai6mis 3 jours a bien m’habituer au S8 et maintenant mon doigt va naturellement sur le capteur d’empreinte

      • Jonathan Véricain

        Quand il est bien placé, comme sur les Huawei et autres, y a pas besoin de se casser le doigt.

        • Nicolas.k

          Bah justement sur le S8 c’est nikel moi je trouve mais sur le S9 a mon avis ça vas me gêné je pense

    • DarkSamS

      Perso devant sous l’écran ou via un bouton home

      • Achour

        Personnellement j’aime pas, j’utilise régulièrement mon S7 et il faut toujours tordre son pouce pour l’atteindre et on risque de faire tomber son smartphone. Pour mo, les meilleurs emplacements sont ceux du S8 et des Xperia.

        • DarkSamS

          Oula t’as tout ça comme Phone ? 😅 moi perso j’ai jamais aimé les lecteurs d’empreinte derrière un smartphone… Car quand il est posé sur une table ou encore si tu as une coque, cover, etc…
          Moi je dis devant sous l’écran dans toute la façade comme ça y’a pas besoin de plier son doigt

          • Achour

            Là je suis d’accord mais une chose va me manquer, comment je vais faire descendre la barre de notification ou bien défiler les menus comme sur mon ancien p9 lite 😭

          • Nicolas.k

            Justement moi quand il est posé sur la table j’utilise le déverrouillage facial et le reste du temps le lecteur d’empreintes.

            Par contre rien avoir mais en vrais le déverrouillage facial parfois c’est chiant car je veux juste regarder ma notif entièrement donc je déverrouille pas le S8 mais juste j’allume l’écran et direct il se deverouille et ce même quand j’suis pas en face genre le S8 un peu tourné ca déverrouille quand même donc trop de fois je déverrouille sans le vouloir

          • fdpiandroid

            t un feneant c tout

          • Achour

            Je change régulièrement de Smartphones et aussi je les répare .

  • Impega

    Un S8 quoi :)

  • gu!ll

    Oui ils cherchent toujours un problème qui n’en est pas un, en tout cas pas pout tout le monde.
    Un lecteur sous l’écran mettra peut être tout le monde d’accord.

    • Achour

      Presque tout le monde, moi je préfère le garder à l’arrière pour pouvoir utiliser les gestes de navigation.

  • Rob

    Wha ! La révolution, on dirait un galaxy S5.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !